Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par 90D a écrit : jeu. 12 nov. 2020 18:33

Je ne peux pas y croire JARVIS, ça serait tellement énorme, une manip aussi énorme avec le monde entier les yeux rivés sur cette annonce ?... Si l'étude complète montrait un petit raccourci dans la brève annonce récente par voie de communiqué de presse, avec un peu trop d'enthousiasme, la SEC les toperait immédiatement pour manipulation de cours et les crucifierait ... Et ils le savent
Voici un des articles :o

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... in-1264205
JARVIS a écrit : jeu. 12 nov. 2020 18:13 A savoir que le jour de l’annonce le PDG de la compagnie et le numéro 2, ont vendu un gros paquet d’action. :roll:
Je ne peux pas y croire JARVIS, ça serait tellement énorme, une manip aussi énorme avec le monde entier les yeux rivés sur cette annonce ?... Si l'étude complète montrait un petit raccourci dans la brève annonce récente par voie de communiqué de presse, avec un peu trop d'enthousiasme, la SEC les toperait immédiatement pour manipulation de cours et les crucifierait ... Et ils le savent
De ce que j'ai pu comprendre, un ordre passé à la vente avait déjà été prédéfini à un certain cours de l'action, ce qui est classique.
Si l'ordre est passé la veille, c'est un délit d'initié, sinon, je ne vois pas le problème.
matou a écrit : ven. 13 nov. 2020 07:38
JARVIS a écrit : jeu. 12 nov. 2020 18:13 A savoir que le jour de l’annonce le PDG de la compagnie et le numéro 2, ont vendu un gros paquet d’action. :roll:
De ce que j'ai pu comprendre, un ordre passé à la vente avait déjà été prédéfini à un certain cours de l'action, ce qui est classique.
Si l'ordre est passé la veille, c'est un délit d'initié, sinon, je ne vois pas le problème.
En effet, selon l'article des Echos que cite JARVIS, c'est un plan de vente pré-programmé. On pourrait arguer qu'en août, quand ce plan a apparemment été décidé, le PDG de Pfizer avait une petite vue sur la tendance que prenaient les tests sur leur vaccin ... Mais ça n'est pas une vente spot le jour J, qui serait une énormité ;)
Par 90D a écrit : ven. 13 nov. 2020 07:47 Mais ça n'est pas une vente spot le jour J, qui serait une énormité ;)
Pourquoi une énormité ? La vente a été réalisée après la diffusion de l'info donc par définition ce n'est pas un délit d'initié. D'ailleurs un délit d'initié sur une bonne nouvelle, ce serait un achat d'actions, pas une vente.
Ça pourrait être moralement discutable à la rigueur, mais c'est juste de la gestion de portefeuille, comme Eric-B en fait régulièrement, juste à une autre échelle :mrgreen:
Sauf bien sûr si les informations diffusées sont fausses, là ce serait une énormité, mais je n'y crois pas 1 seconde

PS: c'est bon d'être de nouveau soi-même, merci Jean ! :D
bon,

il est temps que mes vacances confinées à la maison s’arrêtent :roll: je vais finir complotiste :lol: :mrgreen:

;)
Bonjour,
Déterrage pour la bonne cause.

RDV est pris pour vendredi matin pour ma première injection de Corminaty avec rappel 21 jours plus tard.
Privilège du grand âge :mrgreen:
matou a écrit : mar. 5 janv. 2021 09:26 RDV est pris pour vendredi matin pour ma première injection de Corminaty avec rappel 21 jours plus tard.
Pour ceux qui ne sont pas dans le corps médical, Corminaty, en vrai Comirnaty = nom commercial du vaccin de Pfizer/BioNTech. Merci Google ! :mrgreen:
vibe a écrit : mar. 5 janv. 2021 10:18
matou a écrit : mar. 5 janv. 2021 09:26 RDV est pris pour vendredi matin pour ma première injection de Corminaty avec rappel 21 jours plus tard.
Pour ceux qui ne sont pas dans le corps médical, Corminaty, en vrai Comirnaty = nom commercial du vaccin de Pfizer/BioNTech. Merci Google ! :mrgreen:
Merci pour la correction : bien sur Comirnaty comme rna (arn en anglais) ; doit-on considérer cela comme un effet secondaire pré vaccinal ? :mrgreen:
Matou, note ton identifiant et mot de passe sur un post-it, la raison de ton appartenance à ce forum, ça peut servir pour nous donner ton retour ds qq semaines :mrgreen:

Je précise pour éviter les malentendus que je me ferai vacciner dès que j'y aurai droit, probablement à l'été du fait de mes 20 ans biologiques :mrgreen:
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

Rejoignez le Club Tesla Magazine