Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

C'est un beau geste, certes, mais un respirateur dans les mains d'un anatomopathologiste, c'est comme une lame de biopsie sous les yeux d'un réanimateur.

Tous les respirateurs fabriqués et mis à disposition des hôpitaux n'auront malheureusement pas de pilote aux commandes donc ne pourront pas être utilisés convenablement.
Je comprends le malaise de certains car je trouve que nous sommes assiégés sur le sujet, néanmoins, nous restons une communauté et la fonction essentielle de ce forum est de nous tenir informé mutuellement et mutualiser des infos sur un sujet qui confine 3 milliards de personnes dans le monde et menace assez clairement notre économie.

Je comprends donc que le sujet tourne autour du sujet et que nous ayons envie de naviguer dans le sens du vent.

Pour la fonction initiale du sujet, j'ai les symptômes depuis 4 jours et hier soir j'ai eu de la fièvre. Depuis ce matin, je contrôle ma température et je n'ai rien, plus de mal de gorge et plus de nez bouché... Néanmoins je reste prudent et j'attends ce soir car j'ai été très surpris par l'apparition de cette fièvre... Ce que je redoute le plus c'est de devoir aller à l'hôpital dans l'état actuel des choses... Je suis bien entendu toutes les directives qui nous sont rappelées et je ne prends pas de doliprane pour ne pas me faire duper par une absence de fièvre.

Tout ça pour dire que je passe l'examen et je regrette profondément que nous ne nous fassions pas dépister en France car cela éviterait un stress inutile. Les règles de confinement en cas de doute sont impossibles à respecter avec deux enfants en bas âge et ma femme qui a déjà plus ou moins les mêmes symptômes.

Je vous donnerai bien entendu des nouvelles demain ! Je ne pense pas que la fièvre puisse disparaître deux jours de suite..
Hello,

Ce message rapide pour vous dire que je vais mieux.
J'ai toujours des syndromes de rhume léger mais plus de fièvre.

En essayant de chercher les causes, je me dis que les brûlures que j'ai aux mains avaient pu y être pour quelque chose.
Pour information, je suis passé à la Biafine et ça s'améliore.

Je monitore!!
Tesla magazine a écrit : mer. 1 avr. 2020 12:29Tesla magazine a écrit :
Par 90D a écrit : mer. 1 avr. 2020 09:17Par 90D a écrit :
Raoult de Bergerac ...

https://www.facebook.com/16017279799436 ... /?vh=e&d=n
Très très drôle dommage que ce soit sur Facebook et donc non partageable...

Je n'utilise pas Facebook et je n'ai eu aucun problème lire la vidéo en cliquant sur le message WhatsApp qui m'a été envoyé et le lien URL ci-dessus peut-être envoyé par mail si c'est par mail que tu souhaites le partager.
bon :(

méa culpa :oops:

ce virus est une m*rde :evil: mais très intéressant médicalement :?

nos vieux meurent en EHPAD, ça c'est classique :roll: , mais des personnes classiquement "non fragiles" pour les infections meurent aussi :shock:

énormément de soignants sont touchés, même ceux qui se protègent le mieux possible, certains finissent en réa (on a un ambulancier du SAMU qui est en réa à Toulon), et quelques un meurent :( , ce qui est assez rare dans la profession des soignants :roll:

J'avoue, comme beaucoup de "vieux médecins" (comme le Dr Jean Paul Hamont, président FMF qui qui a finalement été contaminé aussi) je n'avais pas été inquiet des chiffres de mortalité donnés par les chinois (3000 morts pour des millions de confinés à Wuhan), mais ce qui se passe en Europe n'a rien à voir avec la chine :shock: .

Ce qui est inquiétant c'est le nombre de morts alors que seulement 20% de la population a été en contact avec le virus (que ce soit en Italie ou en France d'après ce que j'ai entendu), donc on va avoir, si on ne trouve pas de traitement préventif/curatif précoce (traitement de Raoult ?), 5 fois plus de morts avant que l'immunité collective protège les non contaminés :roll: .

La mortalité semble liée à un emballement du système immunitaire et non au virus lui même :shock: , ce qui fait essayer des thérapeutiques inhabituelles en réanimation (immuno-suppresseurs, plasma de personnes guéries...), mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi on essaie de réinventer l'eau tiède alors que les chinois ont dû déjà tester tout cela :? :(

et perso, je trouve que Veran et Salomon ne font pas trop mal le boulot vu les conditions actuelles.

@ suivre
Eric-B a écrit : jeu. 9 avr. 2020 08:04 bon :(

méa culpa :oops:

ce virus est une m*rde :evil: mais très intéressant médicalement :?

nos vieux meurent en EHPAD, ça c'est classique :roll: , mais des personnes classiquement "non fragiles" pour les infections meurent aussi :shock:

énormément de soignants sont touchés, même ceux qui se protègent le mieux possible, certains finissent en réa (on a un ambulancier du SAMU qui est en réa à Toulon), et quelques un meurent :( , ce qui est assez rare dans la profession des soignants :roll:

J'avoue, comme beaucoup de "vieux médecins" (comme le Dr Jean Paul Hamont, président FMF qui qui a finalement été contaminé aussi) je n'avais pas été inquiet des chiffres de mortalité donnés par les chinois (3000 morts pour des millions de confinés à Wuhan), mais ce qui se passe en Europe n'a rien à voir avec la chine :shock: .

Ce qui est inquiétant c'est le nombre de morts alors que seulement 20% de la population a été en contact avec le virus (que ce soit en Italie ou en France d'après ce que j'ai entendu), donc on va avoir, si on ne trouve pas de traitement préventif/curatif précoce (traitement de Raoult ?), 5 fois plus de morts avant que l'immunité collective protège les non contaminés :roll: .

La mortalité semble liée à un emballement du système immunitaire et non au virus lui même :shock: , ce qui fait essayer des thérapeutiques inhabituelles en réanimation (immuno-suppresseurs, plasma de personnes guéries...), mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi on essaie de réinventer l'eau tiède alors que les chinois ont dû déjà tester tout cela :? :(

et perso, je trouve que Veran et Salomon ne font pas trop mal le boulot vu les conditions actuelles.

@ suivre
Je suis content que vous reconnaissiez votre erreur, c'est rare de nos jours, merci.

Fondamentalement cela explique aussi le pourquoi cette crise n'a pas été prise au sérieux en occident dans un premier temps: apparemment la communication dans la profession n'a pas été suffisamment efficace/alarmiste. Je ne veux pas croire que vous avez juste été buté au point de nier les informations provenant du corps médical français.

Mais cela reste notamment malheureux cette faible confiance entre européens. Les italiens l'ont dit: "c'est la merde préparez-vous" et tout ce qu'on a trouvé à répondre c'est "Ouais mais eux leur système de soin est merdique" :roll:
En Belgique, je pense qu'on a pris plus rapidement conscience de la gravité de cette merde que la France, probablement grâce à l'énorme population d'immigrés italiens qui eux voyaient bien ce qui se passait dans leur famille restée au pays.

Bon après on peut clairement se demander pourquoi l'Europe elle-même n'a pas bougé plus tôt. Quelle (triste) blague.
Quand tu vois qu'en Allemagne ils font 100 000 tests par jour et qu'ils ont tout le matériel adéquat, que c'est pareil en Autriche (ils ont des masques disponibles dans des distributeurs de soda...) on se dit qu'il n'y a vraiment un monde entre eux et nous.
Bonjour à tous,

Je ne voulais pas intervenir sur le sujet mais je vais donner mon ressenti en un post.

Quand en décembre, les autorités chinoises ont commencé à parler d'une nouvelle pneumonie très dangereuse, prendre des mesures drastiques de confinement, de blocage totale de l'economie, en Europe nous avons regardé cela de très loin, avec détachement en pensant que à l'autre bout de la planète, une ènieme crise sanitaire se profilait , c'était leur problème !
L'OMS n'a pas fait son job : elle a tardé à décrire la nature de l'épidémie et à déclarer au monde la dangerosité du covid et la pandémie réelle en approche.

A eric B : La chine, où les autorités chinoises plutôt, sont des fourbes et des menteurs, ce n'est pas une démocratie mais un pays totalitaire mais c'est peut etre pour cela que les mesures militaires prises ont été appliqués efficacement et rapidement ! Mais ne me dites pas que vous croyez à leurs bilans ?
Qui peut croire, alors que nous avons 7200 personnes en soins intensifs, 10 000 morts que chez eux il y a eu seulement 3300 morts !!!
il FAUT qu'ils rendent des comptes sur le plan internationnal.

Ce sont des menteurs et c'est très grave car ils ont contribué au manque de réactivité du monde occidental, s'ils avaient annoncé les 60 000 morts minimum qu'ils ont du avoir, je pense que la réaction à l'ouest aurait été différente, c'est mon avis.
Ma femme est infirmière libérale, une patiente très agée adorable placée sous oxigène à domicile, ( refus de prise en charge ! ) a reçu le résultat pcr du test covid19, après 9 jours, positif et dcd hier !
Je dis cela parce que son décès ne rentrera pas dans les stats (dc à l'hopital ou en ehpad ) en l'état.

Je ne veux pas polémiquer, je reste factuel mais quand , début janvier, le gouvernement , le ministère de la santé n'a cessé de dire :

Nous nous préparons...
l'état français est pret
Le système de soin est pret
C'est la guerre :
... Mais quelle rigolade

Moralité :
Pas de gel hydroalcoolique...
Pas de masque pour protèger nos soignants, de casaques, de sur vestes....
Pas assez de respirateurs, de personnels ( qui tombent malades en plus )
Je cois savoir que la crise des hopitaux ne date pas d'hier, non !?
Aucun plan prèvu pour les ehpads !!

Je passe parce que c'en est trop déjà !
Le coq continuera à chanter les deux pieds dans la merde.

Je suis admiratif du travail des infirmièr(es) médecins, aides soignant(es), oui c'est leur travail, mais nous pouvons les remercier encore et encore pour leur dévouement et si on veut les aider :
RESTONS CHEZ NOUS
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB