Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par sgfrd
bonjour,

j'essai d'avoir un model X a l'essai pour un weekend mais c'est pas facile.

ma femme veut absolument essayé sur un long trajet pour valider l'achat, et le temps presse on a jusqu'au 30 avril pour commander et pouvoir bénéficier des super chargers gratuitement.

avez vous réussi un essai de plus 1h ? 1 journée ? 2 jours ?
Par tiflaman
Bonjour,

Non je n'ai pas pu essayer plusieurs jours avant achat, ma Tesla. Maintenant que je suis client, lors d'une mise en maintenance, je pense que l'on me prêterait pus facilement un véhicule.

Même un essai de quelques heures, vous allez apprécier tout de suite le véhicule. Il y a le gabarit de la voiture qui est imposant, j'ai une S pour le modèle X, çà l'est encore plus. Peut être que vous avez déjà un gros véhicule, et que çà ne vous posera pas de problèmes. Personnellement, je venais d'une Golf, et c'est un gros changement. Le plus gros véhicule que j'ai déjà possédé est une C6, la S est encore plus longue et large. Sur la route le gabarit ne pose pas de problème.

Il faut faire très attention en ville dans les rues étroites, et aussi sur les parkings. Ma voiture n'avait pas trois semaines quelqu'un a déjà frotté mon pare choc, avec des éclats de peinture. Maintenant j'essaye de la garer à l'écart.

Je n'ai pas pris la X, car j'aurai eu des difficulter pour la rentrer dans mon garage, en hauteur et largeur, la S, passe juste, il faut que je fasse très attention.
Par Dr-Kavi
sgfrd a écrit : jeu. 22 mars 2018 09:35 bonjour,

j'essai d'avoir un model X a l'essai pour un weekend mais c'est pas facile.

ma femme veut absolument essayé sur un long trajet pour valider l'achat, et le temps presse on a jusqu'au 30 avril pour commander et pouvoir bénéficier des super chargers gratuitement.

avez vous réussi un essai de plus 1h ? 1 journée ? 2 jours ?

Bonjour,
C'est possible d'avoir la X en essai un jour ou même un week-end en entier. Il ne faut pas hésiter à demander au Tesla Boy...
Par Par 90D
Bonjour,

Un week-end me semblait une demande compliquée (a-t-on à faire à un prospect sérieux qui a une réelle intention d'acheter ou à un malin qui veut profiter d'un week-end en TMS?...). J'ai donc demandé à prendre un modèle d'essai à la fermeture du SC en semaine, en leur laissant ma voiture, restitution (et commande, tu connais l'adage, si tu l'essaies ... :D ) le lendemain à l'ouverture. J'ai pu faire 100-150 km, largement suffisant pour se faire une idée précise de la voiture, y compris en matière d'autonomie, on peut facilement extrapoler après 50 km sur autoroute, et c'était le principal point que je voulais tester en grandeur nature.

Tu devrais pouvoir obtenir ça pour une X d'essai
Par sgfrd
Nous l’avons deja essayé avec le démonstrateur mais on se rends pas vraiment compte, on aborde pas les super chargeurs comme pour un déplacement de 600km.

A Chambourcy ils ont pas l’air de vouloir en vendre, ça fait 4 fois que je les appels pour une vrai essai toujours rien. Pourtant j’ai eu quelqu’ Au téléphone d’Amsterdam qui me disait que c’était possible. Va comprendre.
Par fren
pourquoi tu ne reserves pas sur le site web ? c est ce que j avais fait
Par Dr-Kavi
Et pourquoi pas essayer avec quelqu'un de ta région? De quelle région parlons nous? De quel model de Tesla?
J'ai récemment un de mes amis qui a eu la voiture en essai pendant 2-3 heures... Mais tout seul, il a quand même fait beaucoup d'erreurs..
Exemple:
1)Au superchargeur, il s'est mis juste à coté d'une voiture qui venait de se brancher... Logiquement sa voiture a mis TRES longtemps à charger car la puissance des bornes va par paire...
2) Pour se faire plaisir, il faisait des grosses accélérations... Lui a bien apprécie mais madame à coté en a eu des nausées car le frein moteur est très costaud et dans ce cas désagréable pour le passager...
3) En mode "autopilot", il a mis la distance de séparation avec la voiture de devant à 1, donc sa Tesla était beaucoup moins souple en conduite autonome, etc....

Je suis sûr que quelqu'un de ta région se ferait un plaisir de faire un essai grandeur nature avec vous(il faut absolument prendre madame avec). D'ailleurs pour une des personnes que j’avais parrainé, c'était son épouse qui était peu convaincue pour l'achat d'une Tesla. On s'est donné RDV et j'ai laissé ma femme au volant, pour nous faire notre petit road trip et l'affaire était dans le sac...
Par gwennael8
Bonjour,
Perso, j’avais demandé à l’employée du SC de Zaventem si je pouvais avoir une Model S en prêt 24 heures.
Pas de soucis.
Elle m’avait même conseillé de le demander une veille de jour férié pour l’avoir 48h.
J’en ai donc bien profité et ai été loin pour tester sur long trajet (740 km parcourus sur une journée avec 2 arrêts aux SUC).
Cela a confirmé ma décision et un mois plus tard, je passais à la caisse.
Mon véhicule sera livré dans une semaine et 5 jours plus tard, j’ai déjà réservé un logement de vacances à 500 km de chez moi.
Je suis convaincu par ce mode de conduite et le fait de s’arreter près de beaux hôtels fait apprécier ces arrets.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB