Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par JARVIS
Antoine a écrit : dim. 18 mars 2018 08:49 Ça me rassure un peu, vu le poid de la bête !
J’ai bien le dual drive, mais je n’aurai pas pensé à réduire la récupération au freinage, merci !
Petit bémol, lors de notre initiation à la conduite sur glace en Tesla sur le circuit de l'alpes d'Huez, l'instructeur a mis en avant le freinage régénératif, qui d'après lui ne peut en aucun cas entraîner un blocage des roues (bien sur il y l'Abs), le transfert de masse est aussi plus faible et enfin si il est nécessaire de mettre un petit coup de "gaz" le pied est sur la bonne pédale ;)
Par Antoine
Je me disais que j'allais sans doute me prendre des chaussettes à laisser dans le coffre plutôt que d'avoir l'air d'un idiot bloqué :lol:
Par Par 90D
Eric-B a écrit : sam. 17 mars 2018 21:30 J'avais juste mis le regen au minimum (selon les conseils lus sur le forum 8-) )

Salut,
Je lis ton commentaire ci-dessus puis celui de Jarvis sur les recommandations reçues sur le circuit de l'Alpe d'Huez. Du coup, je me demande si le conseil de mettre le regen au minimum a effectivement été posté sur le forum pour une meilleure conduite sur neige ou si tu confonds avec celui donné par Ulr pour disposer d'un peu de frein moteur avec une batterie froide quand on redescend d'une station de ski. Conseil que j'ai mis en pratique pour descendre de Tignes il y a qq semaines
Par Par 90D
Antoine a écrit : dim. 18 mars 2018 10:13 Je me disais que j'allais sans doute me prendre des chaussettes à laisser dans le coffre plutôt que d'avoir l'air d'un idiot bloqué :lol:

Si ça t'intéresse, j'ai dans le coffre, neuves et même pas déballées, dans leur carton d'origine, les chaînes Trak, seules recommandées par Tesla (pour jantes 19", les chaînes ne doivent pas - ne peuvent pas ? - être montées sur des 21")
Par Eric-B
Salut
Pat 90D a écrit : dim. 18 mars 2018 10:44
Eric-B a écrit : sam. 17 mars 2018 21:30 J'avais juste mis le regen au minimum (selon les conseils lus sur le forum 8-) )

Salut,
Je lis ton commentaire ci-dessus puis celui de Jarvis sur les recommandations reçues sur le circuit de l'Alpe d'Huez. Du coup, je me demande si le conseil de mettre le regen au minimum a effectivement été posté sur le forum pour une meilleure conduite sur neige ou si tu confonds avec celui donné par Ulr pour disposer d'un peu de frein moteur avec une batterie froide quand on redescend d'une station de ski. Conseil que j'ai mis en pratique pour descendre de Tignes il y a qq semaines
ben moi je n'ai pas été au circuit de glace :oops: , avec le regen réduit je n'ai pas eu de problème, mais peut-être qu'avec le regen normal ça aurait été pareil :shock: :lol: . Perso je ne mettrais pas le régen réduit avec une batterie froide en descente, pour essayer d'avoir le maximum de frein moteur dès que possible :idea: .

PS je rappelle que j'ai une propulsion, et le régen se fait sur les roues arrières :?

@ suivre
Par Par 90D
Eric-B a écrit : dim. 18 mars 2018 11:30 Perso je ne mettrais pas le régen réduit avec une batterie froide en descente, pour essayer d'avoir le maximum de frein moteur dès que possible :idea: .

Tu as raison, bien sûr ça n'est pas pour disposer d'un meilleur frein moteur, c'est pour un bon compromis entre rouler à allure correcte et ne pas avoir à actionner les freins en permanence. Explications ici : viewtopic.php?f=64&t=2989&p=20911&hilit=regen#p20911
Par Antoine
Pat 90D a écrit : dim. 18 mars 2018 10:59
Antoine a écrit : dim. 18 mars 2018 10:13 Je me disais que j'allais sans doute me prendre des chaussettes à laisser dans le coffre plutôt que d'avoir l'air d'un idiot bloqué :lol:

Si ça t'intéresse, j'ai dans le coffre, neuves et même pas déballées, dans leur carton d'origine, les chaînes Trak, seules recommandées par Tesla (pour jantes 19", les chaînes ne doivent pas - ne peuvent pas ? - être montées sur des 21")
Merci Pat pour la proposition, mais c'est plus en région parisienne lorsque qu'il y a des épisodes de neige, c'est le bazar, mais pas au point de chainer :oops:
Par oliviers
Antoine a écrit : dim. 18 mars 2018 11:44
Merci Pat pour la proposition, mais c'est plus en région parisienne lorsque qu'il y a des épisodes de neige, c'est le bazar, mais pas au point de chainer :oops:
Eh oui.... Quand des véhicules se mettent en travers ou sont bloqués sur la N118, ceux qui suivent, chaines ou pas chaines, .....
Par Antoine
Je suis dans le 94, c’est plus pour bouger par chez moi (bois de Vincennes, bord de marne), le temps que la voirie réagisse ;)
Par Chris90D (Chris27)
JARVIS a écrit : dim. 18 mars 2018 09:57
Antoine a écrit : dim. 18 mars 2018 08:49 Ça me rassure un peu, vu le poid de la bête !
J’ai bien le dual drive, mais je n’aurai pas pensé à réduire la récupération au freinage, merci !
Petit bémol, lors de notre initiation à la conduite sur glace en Tesla sur le circuit de l'alpes d'Huez, l'instructeur a mis en avant le freinage régénératif, qui d'après lui ne peut en aucun cas entraîner un blocage des roues (bien sur il y l'Abs), le transfert de masse est aussi plus faible et enfin si il est nécessaire de mettre un petit coup de "gaz" le pied est sur la bonne pédale ;)
Je confirme également que lors de mes essais très concluants avec ma model S 90D sur sol enneigé en février :
-le mode régénératif était au maximum (STANDARD ), car je voulais absolument éviter toute action sur la pédale de frein,
-le mode ÉCO était activé, ce qui a pour effet de limiter le couple (*)
(*) Nota : il reste à vérifier que les 4 roues restent "motrices" en permanence, même avec le mode ÉCO ... qui a la réponse ?

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB