Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Antoine
Petite photo d’aujourd’hui :
52BF44FE-2C5B-4670-B2B5-E5E27F10DEE6.jpeg
52BF44FE-2C5B-4670-B2B5-E5E27F10DEE6.jpeg (147.41 Kio) Vu 2728 fois
Ça ne tenait pas sur la voiture, dommage !
Par Eric-B
salut,

il y a 15 jours dans le Var ça tenait bien :shock: :mrgreen:

Image

@+
Par Antoine
Et alors, ça se comporte comment sur la neige la Model S ?
Par Eric-B
salut
Antoine a écrit : sam. 17 mars 2018 21:17 Et alors, ça se comporte comment sur la neige la Model S ?
propulsion + pneus été, il ne faut pas trop en demander :roll: :lol: , perso je n'ai pas de côtes pour aller travailler, donc tant que la neige n'est pas plus haute que le spoiler ça roule tranquille 8-) . J'avais juste mis le regen au minimum (selon les conseils lus sur le forum 8-) ), le pied léger sur l'accélérateur (j'ai le ramping toujours activé, j'aime bien :D ) et je n'ai pas eu de problèmes pour aller travailler, malgré l'absence de déneigement de nos routes varoises :evil:

mais ma prochaine Tesla sera un modèle D :lol: :mrgreen:

@+
Par Eric-B
tiens,

une capture d'écran de la vidéo que j'ai faite lors des chutes de neige en décembre (on a été gâté cette année :mrgreen: )

Image

là, il a fallu que je déblaie devant la voiture pour pouvoir partir de la maison :shock: :lol: 8-)

@+
Par Chris90D (Chris27)
Antoine a écrit : sam. 17 mars 2018 21:17 Et alors, ça se comporte comment sur la neige la Model S ?
@Antoine
Il semble que l'on ait la même couleur ? La mienne est Titanium (model S 8/2016), et la tienne ?
Tesla Chambourcy ma indiqué qu'il y a très peu de model S Titanium facelift.
Modifié en dernier par Chris90D (Chris27) le sam. 17 mars 2018 23:29, modifié 1 fois.
Par Chris90D (Chris27)
@Antoine
En réponse à ta question : j'ai constaté un bon comportement sur la neige il y a un mois. Avec freinage STANDARD et conduite très soft, ma 90D à un très bon comportement sur la neige. Le double Drive doit nettement aider, surtout en mode ECO qui limite le couple ... !
As tu une Double Drive ou une propulsion ?
20180317_223245.jpg
20180317_223245.jpg (63.15 Kio) Vu 2680 fois
Ce soir là neige tient sur la model S mais pas sur le sol ... !!
Par Antoine
Ça me rassure un peu, vu le poid de la bête !
J’ai bien le dual drive, mais je n’aurai pas pensé à réduire la récupération au freinage, merci !

Nous avons bien la même couleur Chris, et la tienne doit être encore plus rare en facelift.
Perso j’adore, en terme de reflets et versus une couleur plus sombre les lignes de la voiture sont bien visibles.

Séance photo aux beaux jours ?!
Par Plein Badin
Testé la TMX sous la neige et route verglacée entre Val et Tignes jeudi dernier avec 6 personnes à bord : tenue de route exceptionnelle.
C’était la nuit, pas de déneigement, les pneus hiver et les 4 roues motrices ont fait le job.
Seul bémol, les lampes LED ne chauffant pas, la neige s’accumule sur les phares et la visi n’est pas terrible. Je ne suis pas tombé dans le lac. :)
Par Antoine
Ca c'est un peu bête, il n'y a pas de projection d'eau ?!

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB