Martin a écrit :Phil a écrit :"Passer" 10.000 Nm via 4 pneumatiques .... Je reste sceptique .
Personne n'a dit que ces 10000Nm passent...
Bein à quoi servent ces 10.000Nm si ce n'est pas pour faire tourner les roues ? ( un "aspirateur" ? Pour coller à la route comme la célèbre Brabham F1 , exclue car cela l'avantageait trop par rapport aux autres F1 ...)
Phil a écrit :Combiner une accélération de 1,9s et 1000 kms d'autonomie : idem .
Pourquoi?
Bein , parce que pour moi, le poids d'une voiture est le + gros frein à l'accélération et qu'une grosse autonomie (1000kms) suppose une grosse batterie et donc un poids élevé ; il y a certainement un compromis à trouver entre ces 2 paramètres .
Par comparaison , en F1 , les voitures améliorent leur temps au tour au fur et à mesure que leur réservoir se vide ( alors que leurs pneus se sont dégradés ...)
Phil a écrit :Je ne comprends toujours pas comment on peut intégrer une batterie de 200kWh dans ce roadster à moins d'y loger une batterie révolutionnaire avec une densité énergétique jamais atteinte .
On ne connait pas la forme exacte de cette batterie, ni les dimensions précises du roadster. On peut aussi en mettre deux couches...[/quote]
En effet, et cela attise ma curiosité . Est ce qu'ils sont parvenus à combiner le rôle de la batterie et la capacité portante du chassis ?
Bref , cette voiture est très impressionnante ; à mon avis Elon aurait pu la vendre + chère

En limitant sa production .