Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Jerme34
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui fait dire cela:
"L’après coronavirus a été très positif pour Tesla, ce virus fait clairement prendre conscience que le pétrole pour les voitures appartient à un autre temps. "
Parce que je ne vois pas le rapport, que nos véhicules soient électriques ou thermiques, on ne peut pas rouler. J'irai même à dire que nos VE nous coutent à rester stationner, ce qui n'est pas le cas des VT ou encore à dire que le prix du pétrole baisse énormément, pas l'electricité (encore que mon fournisseur a réduit le prix de mon abonnement pour le mois d'avril).
Non vraiment je ne vois pas. Un analyste expérimenté pourrait-il m'aider? :?: :o
Modifié en dernier par Jerme34 le mar. 28 avr. 2020 20:49, modifié 2 fois.
Par vibe
A cause d'images comme celle-ci:
Image
Personne n'a jamais vu Los Angeles comme ça depuis des décennies. Ça fait toucher du doigt au plus grand nombre l'impact de la pollution sur leur environnement de façon extrêmement concrète et spectaculaire. La même chose est visible dans les grandes villes chinoises et ailleurs.
Un autre facteur, pas spécifiquement favorable à Tesla ou aux VE, mais à la voiture individuelle en général, est que les gens risquent de se méfier des transports en commun pendant longtemps. Ceux qui ont le choix se tourneront vers la voiture, et les VE présentent moins de risque de se voir interdits dans les centre villes à moyen terme.
Par Jerme34
Ha oui c'est vrai que ça serait une excellente raison. Malheureusement, l'homme oublie vite... J'ai bien peur que les gens soient ravis d'avoir vu le soleil, entendu les oiseaux etc, mais qu'ils (qu'on) retournent aussi vite à leurs (nos) habitudes. Pour preuve, après le confinement, allez vous tous vous contenter de n'acheter que des produits frais, passer une heure à cuisiner le soir etc... Rien n'est moins sûr, c'est un peu la bonne résolution du nouvel an !
Mais c'est vrai que ce pu... de virus a au moins permis ça, apprendre à des jeunes chinois ou autres habitants de mégapoles que le ciel peut être d'une autre couleur que gris, et que le soleil n'est pas une légende!
Par JARVIS
Tesla a aussi un avantage très important sur ses concurrents, c'est le fabricant automobile qui possède le moins de sous-traitants.
Donc il est moins soumis aux aléas d'approvisionnement ;)
Par Eric-B
NASDAQ: TSLA
800,51 USD +31,39 (4,08)

allez un petit effort pour demain, dernier jour du mois :lol: :mrgreen:
Par Eric-B
j'ai un ordre de vente à 900$ qui traine pour ce mois ci ;) (ainsi qu'un ordre d'achat à 340$ envoyé le 1/4 alors que ça baissait :o )

on va voir s'il passe aujourd’hui :mrgreen:
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB