- ven. 23 déc. 2022 14:46
Cette baisse de presque 70% depuis le 1/1/2022 est inquiétante .
De mon côté , j'ai noté plusieurs aspects négatifs pour TSLA :
- Le rachat de Twitter par Elon Musk et son comportement pour le moins agressif envers les anciens travailleurs.
+ cannibalisation des informaticiens Tesla pour dépanner Twitter
- le FSD qui n'aboutit pas et qui est reporté depuis les promesses de ..... 2016 . Je constate que l'AP de la M3 de ma compagne de sept 2021 n'a rien à envier à mon AP1 de 2015 .
- Les choix (que je n'approuve pas) de la disparition des capteurs à ultrasons et le radar AV au profit de Tesla Vision, pas convaincant à ce stade . Je rappelerais que pendant des années, on a pu entendre sur les réseaux sociaux des dizaines de conducteurs ayant évité un accident grâce à ce radar AV qui "voyait" même devant la voiture qui vous précédait !
- Le comportement peu satisfaisant du SAV ; personnellement , j'ai commandé une S LR (juillet 2021) et je n'ai toujours pas eu un contact "humain" pour la livraison de cette voiture ; vu ce fonctionnement et les inconnues sur les équipements de ma nouvelle S , j'ai décidé de reporter la livraison à Q1 2023 . J'ai cependant eu par écrit la confirmation que les nouvelles S auraient bien des capteurs de parechocs. En Belgique , il n'y avait pratiquement aucun vendeur qui avait vu ou roulé dans la nouvelle S en date du 5 décembre .....
- La manière dont Tesla cache à ses clients certaines choses comme la réduction de vitesse de charge aux superchargeurs pour les anciennes S "masquée" dans une mise à jour. Certains vices de construction ont été niés par Tesla comme le problème de l'Emmc où il a fallu l'intervention de l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) pour condamner Tesla aux remplacements nécessaires .
- Je reste sceptique mais curieux pour le Yoke qui selon moi n'a qu'un attrait purement marketing . J'ai déjà pris des renseignements sur son remplacement par un volant traditionnel si mon expérience n'est pas concluante .
Et je considère non seulement mon expérience mais aussi les conducteurs potentiels et provisoires de ma voiture (enfants, amis, BOB, ....)
Bref, Tesla fait de magnifiques voitures et j'ai été très satisfait de ma S85D de 2015.
Dommage que les quelques critiques émises par les conducteurs restent sans réaction de la marque.
Vos avis (et en particulier les "anciens") m'intéressent .