Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Eric-B
Eric 90D a écrit : mer. 14 déc. 2022 20:03 Bonsoir tout le monde

On est loin de l'euphorie, 157€ aujourd'hui mais que fait Elon? :(
125,35 USD −12,22 (-8,88 %) :shock:

à partir de quel niveau vous seriez racheteur :roll: ?

mon prix de revient est à 83$, mes derniers achats à 233$ :roll: , mais je n'arrive pas à comprendre cette dégringolade, la hausse folle était liée à la spéculation :evil: mais cette baisse actuelle est conjoncturelle ou spéculative ?

@ suivre
Par Phil
Cette baisse de presque 70% depuis le 1/1/2022 est inquiétante .
De mon côté , j'ai noté plusieurs aspects négatifs pour TSLA :
- Le rachat de Twitter par Elon Musk et son comportement pour le moins agressif envers les anciens travailleurs.
+ cannibalisation des informaticiens Tesla pour dépanner Twitter
- le FSD qui n'aboutit pas et qui est reporté depuis les promesses de ..... 2016 . Je constate que l'AP de la M3 de ma compagne de sept 2021 n'a rien à envier à mon AP1 de 2015 .
- Les choix (que je n'approuve pas) de la disparition des capteurs à ultrasons et le radar AV au profit de Tesla Vision, pas convaincant à ce stade . Je rappelerais que pendant des années, on a pu entendre sur les réseaux sociaux des dizaines de conducteurs ayant évité un accident grâce à ce radar AV qui "voyait" même devant la voiture qui vous précédait !
- Le comportement peu satisfaisant du SAV ; personnellement , j'ai commandé une S LR (juillet 2021) et je n'ai toujours pas eu un contact "humain" pour la livraison de cette voiture ; vu ce fonctionnement et les inconnues sur les équipements de ma nouvelle S , j'ai décidé de reporter la livraison à Q1 2023 . J'ai cependant eu par écrit la confirmation que les nouvelles S auraient bien des capteurs de parechocs. En Belgique , il n'y avait pratiquement aucun vendeur qui avait vu ou roulé dans la nouvelle S en date du 5 décembre .....
- La manière dont Tesla cache à ses clients certaines choses comme la réduction de vitesse de charge aux superchargeurs pour les anciennes S "masquée" dans une mise à jour. Certains vices de construction ont été niés par Tesla comme le problème de l'Emmc où il a fallu l'intervention de l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) pour condamner Tesla aux remplacements nécessaires .
- Je reste sceptique mais curieux pour le Yoke qui selon moi n'a qu'un attrait purement marketing . J'ai déjà pris des renseignements sur son remplacement par un volant traditionnel si mon expérience n'est pas concluante .
Et je considère non seulement mon expérience mais aussi les conducteurs potentiels et provisoires de ma voiture (enfants, amis, BOB, ....)

Bref, Tesla fait de magnifiques voitures et j'ai été très satisfait de ma S85D de 2015.
Dommage que les quelques critiques émises par les conducteurs restent sans réaction de la marque.
Vos avis (et en particulier les "anciens") m'intéressent .
Par Fredje_B
Très bonne analyse technique que je partage presque entièrement mais c'est l'analyse d'un fan boy Tesla...sauf que la large majorité des investisseurs ne sont pas aussi pointus et réagissent dans l'instant "T"...pour l'instant c'est le rachat de Twitter qui les tracasses et les font réagir, juste avant c'était les Twit's précédents de notre fantasque créateur, dont le FSD qui ressemble de plus en plus à l'Arlésienne.

Dès qu'il se sera débarassé de cette folie de rachat d'un réseau social, qui comme les autres, n'est que l'extension de la discussion de comptoir de café exportée au niveau modial, l'action remontera comme toujours et à condition qu'il ne nous sorte pas un autre lapin de son chapeau...le temps est venus pour la stabilité et que Tesla devienne une entreprise mature moins aux prises des folies d'Elon...est ce que cela doit passer par son éviction? Je ne sais pas! je dit qu'il faut passer du niveau start-up fou fou à l'entreprise structurée avec des responsabilités (mondiale en l'occurence) et cela engage tout le monde, y compris son créateur.

Au passage, c'est le moment d'en racheter car elles ne seront plus de sitôt aussi bas...enfin, ca dépend d'Elon ca...les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Par Eric-B
bon,

mon ordre d'achat à 119$ est passé aujourd'hui à 117.5$ :roll:

je vais sûrement continuer à faire des moyennes à la baisse :?

@ suivre
Par Eric-B
Phil a écrit : mar. 27 déc. 2022 23:48 Oups !! 109$ ce soir ; TSLA a perdu 73% depuis le début de l'année ; dur dur
119,57 USD +6,86 (6,09 %)

la descente aux enfers est finie ?, je croise les doigts :roll:
Par Eric 90D
Eric-B a écrit : ven. 30 déc. 2022 06:39
Phil a écrit : mar. 27 déc. 2022 23:48 Oups !! 109$ ce soir ; TSLA a perdu 73% depuis le début de l'année ; dur dur
119,57 USD +6,86 (6,09 %)

la descente aux enfers est finie ?, je croise les doigts :roll:
Image non c'est pas fini Image
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63

Rejoignez le Club Tesla Magazine