Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Eric-B
je surveille pour me replacer :mrgreen:
Par Eric-B
bon,
ça me tente tout ça :mrgreen:
j'ai passé un ordre d'achat à 499$ :D

@ suivre ;)
Par Eric-B
Exécuté
462,760 USD :o

je me tâte pour le prochain achat , ça baisse tellement :shock:
350-380 $ ?

@ suivre :D
Par Eric-B
je pense que l'on faisait comme Mr Jourdain, on devait soigner des COVID depuis des années sans le savoir :shock: , pour moi c'est un virus comme un autre, l'épidémie s’arrêtera quand tout le monde aura été en contact avec, jusqu'à l'année prochaine ;)
qu'à cause de nos politiques :twisted: , le système de santé Français est devenu incapable de gérer un afflux de patients, c'est uniquement lié à une politique de fermeture de lits et d'économies de moyens et de personnels, pas parce que le CoviD19 est plus dangereux que le grippe qui tue des milliers de personnes tous les hivers (dont pas mal d'enfants) dans l’indifférence générale :roll:

PS: je rentre de mes consultations à cette heure ;) , c'est un peu anxiogène d'être tout seul sur la route :? :oops:
Par koD
Heu non... Désolé mais je ne vois pas, en tant que médecin, comment tu peux répondre cela. Je t'invite à en discuter avec des confrères qui sont actuellement dans les hôpitaux.
Ce n'est pas une simple grippe.

1) La période d'incubation est beaucoup plus longue (15 jours) tandis que tu peux le propager dès le 1er jour sans avoir le moindre symptôme.
2) Elle est beaucoup plus violente sur les personnes âgées ou immunodéficientes, cela nécessite une période d'hospitalisation plus longue.
3) Elle est plus contagieuse que le virus saisonnier (2 à 3 fois si je me souviens bien).

Tu mélanges ces 3 points et tu comprends pourquoi les systèmes de santé ne suivront pas sans une politique d'isolation physique efficace.
Alors certes la diminution des moyens (lits, personnels, ...) ne fait que compliquer les choses mais même si personne ne se plaignait du manque de moyen il y aurait quand même un problème.

Encore heureux, ce virus ne se propage pas en spray.

Donc oui sans mesure ce virus serait bien plus létal que la grippe saisonnière. C'est justement parce que la Chine a sorti les gros moyens et qu'en Europe nous sommes en train de le faire que le nombre de morts ne devraient pas être aussi important/supérieur qu'une grippe classique.

J'espère juste que tu réalises que quand (parce que c'est une quasi-certitude) les hôpitaux seront pleins, il faudra mieux éviter un accident de voiture par exemple, parce que ta prise en charge sera nettement moins qualitative qu'en temps normal.
Il y aura donc inévitablement des décès indirects au virus, qui ne seront pas comptabilisés comme tel.

Après il ne faut clairement pas céder à la panique, c'est en effet assez simple de s'en prémunir: distance physique raisonnable (1m50)
Le problème c'est que les gens sont aujourd'hui tellement individualistes et stupides qu'on ne peut pas faire autrement que de les forcer... c'est triste.
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 51

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB