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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Par 90D
#32112
Le haricot magique permet à Tesla d'être la plus grosse capitalisation boursière de l'histoire automobile américaine. Impressionnant. Attention au retour sur terre !
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Par Eric-B
#32147
vendu :shock: :mrgreen:

les dernières je les garde :D
Par Phil
#32152
Eric-B a écrit : mar. 14 janv. 2020 12:38 vendu :shock: :mrgreen:

les dernières je les garde :D
C'est qd même très étonnant cette montée depuis fin d'année 2019 ; en moins d'1 mois , on est passé de 330$ à 530$ .
Il se trame qqchose ?
Par JARVIS
#32159
Encore un nouveau record de clôture après de 538 $ :D
Et un plus haut en séance a 547,41 $ :roll:
La capitalisation approche les 100 milliards de Dollars :(
Screenshot_20200114-231101_Google.jpg
Screenshot_20200114-231101_Google.jpg (32.07 Kio) Vu 1848 fois
Par Phil
#32160
JARVIS a écrit : mar. 14 janv. 2020 23:15 Encore un nouveau record de clôture après de 538 $ :D
Et un plus haut en séance a 547,41 $ :roll:
La capitalisation approche les 100 milliards de Dollars :( Screenshot_20200114-231101_Google.jpg
En effet , c'est assez fou comme capitalisation .
Qu'est ce qui a fait "tilt" chez les investisseurs ?
J'avance une possibilité : l'interdiction progressive de l'accès de nombreuses villes aux véhicules diesel .
Les politiciens partout en Europe s'orientent vers cette réglementation ; et nous en sommes très proche (2024 à Paris !)
Si vous analisez le parc automobile actuel ( 30 mio de véh diesel en France !) et la trentaine de villes françaises qui ont suivi une règle analogue (Pour Bruxelles , l'interdiction du diesel est 2030), vous pouvez imaginer le potentiel gigantesque de vente des VE .
Il est tout simplement impossible de produire autant de voitures électriques dans un temps aussi limité .
Les VE d'occasion vont bientôt se vendre (ou se louer) à prix d'or !
Par koD
#32162
Phil a écrit : mer. 15 janv. 2020 09:24
JARVIS a écrit : mar. 14 janv. 2020 23:15 Encore un nouveau record de clôture après de 538 $ :D
Et un plus haut en séance a 547,41 $ :roll:
La capitalisation approche les 100 milliards de Dollars :( Screenshot_20200114-231101_Google.jpg
En effet , c'est assez fou comme capitalisation .
Qu'est ce qui a fait "tilt" chez les investisseurs ?
J'avance une possibilité : l'interdiction progressive de l'accès de nombreuses villes aux véhicules diesel .
Les politiciens partout en Europe s'orientent vers cette réglementation ; et nous en sommes très proche (2024 à Paris !)
Si vous analisez le parc automobile actuel ( 30 mio de véh diesel en France !) et la trentaine de villes françaises qui ont suivi une règle analogue (Pour Bruxelles , l'interdiction du diesel est 2030), vous pouvez imaginer le potentiel gigantesque de vente des VE .
Il est tout simplement impossible de produire autant de voitures électriques dans un temps aussi limité .
Les VE d'occasion vont bientôt se vendre (ou se louer) à prix d'or !
En fait je pense surtout que ce sera comme tout le reste: on repoussera l'échéance.
Le saint esprit n'est pas tombé sur la tête des investisseurs, ils y voient juste une opportunité de faire plus d'argent voilà tout.
Fondamentalement si c'était l'action GM ou autre qui était en train de monter, ils seraient dessus: peu importe le "message" de la société.
Par vibe
#32165
Pour moi, c'est la conjonction de 3 facteurs:
  • Si on cherche une alternative aux véhicules thermiques, les "BEVs" sont la seule technologie crédible aujourd'hui pour une adoption significative (je ne dis pas "de masse" parce que c'est encore trop cher, mais c'est abordable pour une part de plus en plus importante de la population)
  • Tesla a une avance considérable et visible sur ses concurrents, à la fois sur le réseau de recharge (SUC vs. Ionity) et sur les voitures elles-mêmes (voir les chiffres d'autonomie EPA des Audi e-Tron ou Porsche Taycan)
  • Tesla est en train de montrer qu'ils peuvent produire et livrer de plus en plus de voitures avec des chiffres qui deviennent non négligeables. Il ne reste plus qu'à montrer qu'ils peuvent le faire de façon profitable, on verra l'annonce des résultats à la fin du mois...
Par Phil
#32166
vibe a écrit : mer. 15 janv. 2020 15:04 Pour moi, c'est la conjonction de 3 facteurs:
  • Si on cherche une alternative aux véhicules thermiques, les "BEVs" sont la seule technologie crédible aujourd'hui pour une adoption significative (je ne dis pas "de masse" parce que c'est encore trop cher, mais c'est abordable pour une part de plus en plus importante de la population)
  • Tesla a une avance considérable et visible sur ses concurrents, à la fois sur le réseau de recharge (SUC vs. Ionity) et sur les voitures elles-mêmes (voir les chiffres d'autonomie EPA des Audi e-Tron ou Porsche Taycan)
  • Tesla est en train de montrer qu'ils peuvent produire et livrer de plus en plus de voitures avec des chiffres qui deviennent non négligeables. Il ne reste plus qu'à montrer qu'ils peuvent le faire de façon profitable, on verra l'annonce des résultats à la fin du mois...
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