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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

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Par Ulr
#11973
Jean-Claude a écrit :
Bonsoir,
Phil,
A mon avis 4 KW ce n’est pas la résistance du chauffage, il doit y avoir autre chose en plus, 4 kw dans un habitacle d’une voiture tu cuis comme un poulet dans un four, je pense ? :roll:
Elle fait pourtant bien 6 kW la résistance du chauffage d'habitacle.

Tout comme celle de la batterie, 6kW aussi
Par Phil
#11980
Ulr a écrit :
Jean-Claude a écrit :
Bonsoir,
Phil,
A mon avis 4 KW ce n’est pas la résistance du chauffage, il doit y avoir autre chose en plus, 4 kw dans un habitacle d’une voiture tu cuis comme un poulet dans un four, je pense ? :roll:
Elle fait pourtant bien 6 kW la résistance du chauffage d'habitacle.

Tout comme celle de la batterie, 6kW aussi
En effet , je confirme .
Je n'avais pas l'impression d'être un poulet dans un four !
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Par Ulr
#11991
Non

Vous pouvez faire le test, batterie et habitacle froids (une nuit à 0°) sur une station de charge de plus de 12 kW, et avec le double chargeur, vous montez à bord sans démarrer la voiture (donc ne pas appuyer sur le frein) , et alors que la batterie est chargée, elle va pomper 12kW pour chauffer la batterie et l'habitacle (ventilation sur 22 allumée)
Par Par 90D
#11995
Ulr a écrit :Non

Vous pouvez faire le test, batterie et habitacle froids (une nuit à 0°) sur une station de charge de plus de 12 kW, et avec le double chargeur, vous montez à bord sans démarrer la voiture (donc ne pas appuyer sur le frein) , et alors que la batterie est chargée, elle va pomper 12kW pour chauffer la batterie et l'habitacle (ventilation sur 22 allumée)
Oui. Il faut mettre le mode Eco off pour ce test, pour que la TMS lance le chauffage de la batterie en plus de celui de l'habitacle.
Par Phil
#11998
Ulr a écrit :Non

Vous pouvez faire le test, batterie et habitacle froids (une nuit à 0°) sur une station de charge de plus de 12 kW, et avec le double chargeur, vous montez à bord sans démarrer la voiture (donc ne pas appuyer sur le frein) , et alors que la batterie est chargée, elle va pomper 12kW pour chauffer la batterie et l'habitacle (ventilation sur 22 allumée)
Merci .
Intéressant comme information .
Je comprends mieux pourquoi pas grand froid , il faut pas mal de temps pour que l'autonomie augmente alors que la voiture est en charge.
Si vous laissez votre voiture en montagne à l'extérieur (sports d'hiver) sur une simple prise de 220V / 12A , il faut en tenir compte ....
Par Par 90D
#12001
Phil a écrit : Je comprends mieux pourquoi pas grand froid , il faut pas mal de temps pour que l'autonomie augmente alors que la voiture est en charge.
Si vous laissez votre voiture en montagne à l'extérieur (sports d'hiver) sur une simple prise de 220V / 12A , il faut en tenir compte ....
Dans une telle situation, si on demande le chauffage de l'habitacle, il y a fort à parier qu'au final on décharge la batterie (env 2,8kw en entrée à 13A vs une demande de 6kw), sans même parler de demander aussi le rechauffage de la batterie (+6kw) pour avoir du frein moteur dans la descente ... Il va nous falloir rechercher des bornes costauds dans les stations de ski ...

cf topic : viewtopic.php?f=17&t=2066&p=10992&hilit=wiki#p10992
ou directement ici : http://www.wikitesla.org/wiki/Utilisati ... emps_froid
#12014
Pat 90D a écrit :
Phil a écrit : Je comprends mieux pourquoi pas grand froid , il faut pas mal de temps pour que l'autonomie augmente alors que la voiture est en charge.
Si vous laissez votre voiture en montagne à l'extérieur (sports d'hiver) sur une simple prise de 220V / 12A , il faut en tenir compte ....
Dans une telle situation, si on demande le chauffage de l'habitacle, il y a fort à parier qu'au final on décharge la batterie (env 2,8kw en entrée à 13A vs une demande de 6kw), sans même parler de demander aussi le rechauffage de la batterie (+6kw) pour avoir du frein moteur dans la descente ... Il va nous falloir rechercher des bornes costauds dans les stations de ski ...

cf topic : viewtopic.php?f=17&t=2066&p=10992&hilit=wiki#p10992
ou directement ici : http://www.wikitesla.org/wiki/Utilisati ... emps_froid
Bonjour,

Je suis étonné de la puissance de 6kw pour un chauffage d’habitacle d’une voiture, je vous invite a placer dans l’habitacle un petit radiateur de 1200 W style céramique pendant une heure.
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Par mguw
#12016
les 6KW sont bien sur pour chauffer vite de -10 a 20° apres c'est bien sur thermostaté et arrete de consommer.
une resistance de chauffage de 6KW n'est pas bien plus chere que 1.2kW,donc pourquoi se priver d'une chauffe plus rapide

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