Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par fren
Pat 90D a écrit :Après quatre essais il m'a été impossible de dépasser les 98% ... Bizarre :?
vide ton pack jusqu'à plus aucune barre rouge sur l icône de la batterie :) essaye de faire 2 a 3 km ensuite :p ....
puis recharge a 100%
Par mguw
j'ai passé 2 nuits Ibis d'orleans avec la S branchée au SUC. le SUC etant vide, aucune facturation

arrivé a 1h30 du mat, pas envie de ressortir par -9°C

le matin pas de givre comme sur les autres voitures :-)
16003296_10211678605669055_6154538792646734335_n.jpg
16003296_10211678605669055_6154538792646734335_n.jpg (252.8 Kio) Vu 5089 fois
Par JARVIS
il me semble qu'avec la nouvelle interface, donnant l'occupation des bornes, le coût d'occupation après recharge (0,35 Cts la minute) à disparu, du moins pour les bornes en Europe. :evil:
Par Ulr
En effet, la note n'est plus présente.

Mis en parallèle avec la nouvelle application qui vient d'être déployée, j'imagine que c'est maintenant l'app qui gère ces notifications lors de la supercharger. Signalant ainsi l'activation de cette "taxe" ou pas en fonction de l'occupation du supercharge.
Par JARVIS
Juste pour rappel, voici un de mes précédent message dans un autre sujet :

La semaine dernière, lors d’un aller-retour sur Poitiers (le SUC de Poitiers est vraiment très proche de la sortie de l’autoroute c’est top), pendant ma recharge j’ai échangé avec des personnes du siège, j’ai posé quelques question sur le fonctionnement de la facturation du stationnement, pour être clair il ne sont pas très à l’aise sur la mesure, aussi bien pour des raisons contractuelles que pour des raisons de définition de la notion de charge complète ou nécessaire.

Les raisons contractuelles sont vis-à-vis du consommateur et du contractant accueillant les SUC :
- le consommateur (du moins pour les véhicules actuellement en circulation) n’a, dans son contrat de vente de son véhicule, jamais était informé d’un droit de stationnement potentiel. Cela pourrait être considéré comme un changement unilatéral du contrat. De plus, comment être sur que chaque utilisateur connait cette information, et à qui facturer ? (le compte Mytesla n’est pas forcément au nom du propriétaire du véhicule, dans le cas d’un achat au nom d’une société par exemple), etc….
- les contrats signés par Tesla avec les hôteliers ne sont pas les même actuellement que ceux signés en 2014 ou 2015. Les contrats sont de plus en plus favorables à Tesla, certains contrats prévoient même à priori une redevance à verser par l’hôtelier à Tesla (de l’ordre de 1 ou 2€ par recharge). Donc, si les clients n’ont plus le temps de déjeuner, payer une redevance en plus risque d’en faire tousser plus d’un ! Hier par exemple, lors d’un déplacement à Limoges, arrêt au SUC Châteauroux au relais St Jacques : nous avons juste pris un plat et un dessert plus café. Temps de service environ 1h, bon heureusement je suis arrivé avec une autonomie à zéro ! Cela a permis de repartir avec 395 km d’autonomie et il me restait un peu de temps avant les 100%

La notion de charge, s’agit il de :
- se rendre au prochain SUC sur le parcours (faut il obligatoirement planifier un parcours ?)
- de faire le plein à 80% 90% ou 100 % ?
- lors d’une planification à 80%, pour éviter la punition, possibilité de modifier à distance le niveau de charge à 90% ou plus, à partir de quand faut-il calculer les 5 minutes ?

Enfin, la vitesse des SUC étant très différente, quid si pas de réception de la notification sur le Smartphone, sans parler des voyages à l’étranger ou le roaming n’est pas forcément actif, etc…

Donc je pense que c’est un vaste débat, et que la mise en application en Europe risque de créer la polémique (car au départ c’est bien une mesure pensée pour les Etats-Unis et notamment pour certains SUC de Californie).
Phil a écrit :J'ai découvert par hasard à un SUC que si vous chargez à 100% (je voulais tester mon autonomie max après 18mois d'utilisation) et que vous demandez une température importante de l'habitacle (> 25°C) couplé à une température basse extérieure ( moins de 0°C) , la recharge semblait continuer indéfiniment ; avant d'arrêter volontairement la recharge , la puissance du courant délivré par le SUC était de 4KW ce qui correspond à la consommation du simple chauffage .
Bonsoir,
Phil,
A mon avis 4 KW ce n’est pas la résistance du chauffage, il doit y avoir autre chose en plus, 4 kw dans un habitacle d’une voiture tu cuis comme un poulet dans un four, je pense ? :roll:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB