Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par tesladdict
voici la photo envoyée par un lecteur de Tesla-Mag . Malheureusement pas plus de précisions sur le dépassement ....
En tous cas pas une plaisanterie ! Et comme par hasard à Rungis :lol:
Cliquez sur le lien....
(660.22 Kio) Pas encore téléchargé
Par JARVIS
J ai hâte de voir une facturation pour stationnement abusif, et surtout de connaître la réaction de tesla en cas de contestation et surtout en cas de procédure les éléments juridiques :o
Par marc35
Attention, ce n'est pas l'indication de ce que ce conducteur va payer, mais un message affiché lorsqu'on sélectionne l'un des SUCs dans le navigateur, affiché en même temps que les détails sur les commodités à proximité.
Par Phil
J'ai découvert par hasard à un SUC que si vous chargez à 100% (je voulais tester mon autonomie max après 18mois d'utilisation) et que vous demandez une température importante de l'habitacle (> 25°C) couplé à une température basse extérieure ( moins de 0°C) , la recharge semblait continuer indéfiniment ; avant d'arrêter volontairement la recharge , la puissance du courant délivré par le SUC était de 4KW ce qui correspond à la consommation du simple chauffage .
Par Phil
JARVIS a écrit :@phil
Voila est super cas d'école et difficement gerable par Tesla !

Et donc combien à 100% sur ta 85D ?

Je suis arrivé à 415 kms d'autonomie max , ce qui signifie que je n'ai pratiquement rien perdu depuis l'achat de la voiture ( De 1 à 2% max de perte sur 60.000 kms) ; très rassurant ! Cela signifie qu'un des composants de base (et cher) de la voiture ( la batterie) ne vieillit pratiquement pas.
C'était une de mes craintes principales lors de l'achat de la voiture en perspective de sa valeur de revente .
Phil a écrit :

Je suis arrivé à 415 kms d'autonomie max , ce qui signifie que je n'ai pratiquement rien perdu depuis l'achat de la voiture ( De 1 à 2% max de perte sur 60.000 kms) ; très rassurant ! Cela signifie qu'un des composants de base (et cher) de la voiture ( la batterie) ne vieillit pratiquement pas.
C'était une de mes craintes principales lors de l'achat de la voiture en perspective de sa valeur de revente .
Je pense que tu fait erreur. L'autonomie était calculée sur une moyenne de 200 avant et maintenant sur une moyenne de 190 chez toi je pense. Ce qui explique ton "gain" d'autonomie.

:roll:
Par Phil
Dr-Kavi a écrit :
Phil a écrit :

Je pense que tu fait erreur. L'autonomie était calculée sur une moyenne de 200 avant et maintenant sur une moyenne de 190 chez toi je pense. Ce qui explique ton "gain" d'autonomie.

:roll:
Non , non, j'ai tenu compte de ce changement ; ma perte totale reste bien limitée de 1 à 2 %
Je suis en train de faire une recharge complète (0% à 100%) sur un superchargeur, entre autre pour ré-étalonner la mesure d'autonomie. Je reçois un message sur mon smartphone m'indiquant "La recharge s'est terminée avec la batterie à 98 %". Je reessaie, la charge reprends, puis même message.

Ça serait ça la technique de Tesla pour éviter les charges infinies et mettre en œuvre le principe de paiement après 5 minutes de fin de charge? :mrgreen:
Par Phil
Pat 90D a écrit :Je suis en train de faire une recharge complète (0% à 100%) sur un superchargeur, entre autre pour ré-étalonner la mesure d'autonomie. Je reçois un message sur mon smartphone m'indiquant "La recharge s'est terminée avec la batterie à 98 %". Je reessaie, la charge reprends, puis même message.

Ça serait ça la technique de Tesla pour éviter les charges infinies et mettre en œuvre le principe de paiement après 5 minutes de fin de charge? :mrgreen:

Dans mon cas , j'arrive bien à 100% à un SUC mais les 2 derniers % prennent facilement 15 minutes .
Je voulais juste connaître mon autonomie max et ré-étalonner la mesure.
Attention, quand on est à 100% , plus aucun frein moteur ; c'est surprenant .

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB