Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par scojj90
#32037
Avec un pilote automatique élaboré : lorsqu'il croise un Kurde, il accélère ! :D
Par vibe
#32177
Ionity change sa politique tarifaire, et pas qu'un peu ! Il me semble que Porsche avait dit que la recharge d'un VE n'avait pas vocation à être moins chère qu'un plein d'essence, ben voilà, c'était pas des paroles en l'air ! A partir du 31 janvier, fini les 8€ par session, c'est 0,79€ par kWh, plus de 3 fois plus cher que sur un SUC Tesla :shock: :shock: Combiné aux chiffres de conso d'une Porsche Taycan (j'ai pris 27kWh/100km), ça nous fait l'équivalent de 14l/100km avec 1l à 1,50€ ! C'est pas demain qu'elles vont être pleines les stations Ionity :mrgreen: :mrgreen:
https://www.caradisiac.com/borne-ionity ... 180792.htm
Par Phil
#32178
vibe a écrit : ven. 17 janv. 2020 12:40 Ionity change sa politique tarifaire, et pas qu'un peu ! Il me semble que Porsche avait dit que la recharge d'un VE n'avait pas vocation à être moins chère qu'un plein d'essence, ben voilà, c'était pas des paroles en l'air ! A partir du 31 janvier, fini les 8€ par session, c'est 0,79€ par kWh, plus de 3 fois plus cher que sur un SUC Tesla :shock: :shock: Combiné aux chiffres de conso d'une Porsche Taycan (j'ai pris 27kWh/100km), ça nous fait l'équivalent de 14l/100km avec 1l à 1,50€ ! C'est pas demain qu'elles vont être pleines les stations Ionity :mrgreen: :mrgreen:
https://www.caradisiac.com/borne-ionity ... 180792.htm
C'est un très mauvais message pour le VE en général .
Mais un fameux boost pour Tesla et ses SUcs .
Je ne comprends pas du tout la politique de Ionity qui poignarde directement l'E-Tron et la Taycan .
Ces chiffres vont faire jaser dans les allées du salon de l'auto de Bxl en cours actuellement
Par matou
#32179
Porsche comme toutes les autres marques sauf Tesla ne se projette pas dans le VE ; ils en ont dans leur gamme pour leur permettre de baisser la moyenne de rejet de CO2 de la marque et éviter les amendes.
Seule Tesla est une marque qui souhaite réellement croire au VE, développe plusieurs modèles, les fait évoluer et leur permet de se déplacer loin et sans contrainte grâce au réseau de Suc et de RAD.

Qui d'entre vous à essayer cette daube de Jaguar Ipace ? Moi oui, voir plus haut dans ce topic. Et après avoir fait cela, je vous assure que Tesla est tranquille pour un bon moment. Même Porsche ne croit pas au VE, Audi aurait déjà du avoir plusieurs modèles, VW devrait vendre des dizaines de VE par jour, mais voilà, aucun n'y croit ; donc le réseau de recharge Ionity ne progressera pas.

Ce qu'a réalisé Tesla en 7 ans de commercialisation est incomparable ; quand on compare une TMS face lift et une Raven (je ne parle que de ce que je connais), il y a déjà un monde au niveau chassis, donc malgré sa jeunesse, la marque fait des progrès ; alors les autres marques qui installent des batteries dans des chassis développés pour du thermique...comment dire...
Par Par 90D
#32180
matou a écrit : ven. 17 janv. 2020 15:36matou a écrit
Porsche comme toutes les autres marques sauf Tesla ne se projette pas dans le VE ; ils en ont dans leur gamme pour leur permettre de baisser la moyenne de rejet de CO2 de la marque et éviter les amendes.
Seule Tesla est une marque qui souhaite réellement croire au VE, développe plusieurs modèles, les fait évoluer et leur permet de se déplacer loin et sans contrainte grâce au réseau de Suc et de RAD.

Qui d'entre vous à essayer cette daube de Jaguar Ipace ? Moi oui, voir plus haut dans ce topic. Et après avoir fait cela, je vous assure que Tesla est tranquille pour un bon moment. Même Porsche ne croit pas au VE, Audi aurait déjà du avoir plusieurs modèles, VW devrait vendre des dizaines de VE par jour, mais voilà, aucun n'y croit ; donc le réseau de recharge Ionity ne progressera pas.

Ce qu'a réalisé Tesla en 7 ans de commercialisation est incomparable ; quand on compare une TMS face lift et une Raven (je ne parle que de ce que je connais), il y a déjà un monde au niveau chassis, donc malgré sa jeunesse, la marque fait des progrès ; alors les autres marques qui installent des batteries dans des chassis développés pour du thermique...comment dire...

Tesla a très probablement une belle avance et sans conteste, évidemment, un engagement total dans le véhicule électrique. Mais je ne suis pas sûr que Porsche ne croie pas en l'avenir électrique : j'ai regardé en direct le lancement de la Taycan et leur Chairman exposait de manière très explicite que l'avenir de Porsche serait électrique - https://youtu.be/NFIefz3xkrU à partir de 13:50mn
Par matou
#32182
Reportage clair, précis, orchestré, c'est sans conteste fidèle à Porsche.

Mais il y a beaucoup beaucoup de retard. Je dois changer ma TMS à la fin de l'année et actuellement, il n'y a qu'une nouvelle TMS qui va satisfaire à toutes mes contraintes.
Par Par 90D
#32184
matou a écrit : sam. 18 janv. 2020 09:30matou a écrit
Je dois changer ma TMS à la fin de l'année et actuellement, il n'y a qu'une nouvelle TMS qui va satisfaire à toutes mes contraintes.

Idem, A commencer, pour ce qui aurait pu concerner l'option Taycan, une femme et 3 enfants :mrgreen:
Par vibe
#32424
Voilà ce qui arrive quand un constructeur traditionnel fabrique un VE sur la base d'une thermique. Oups !
Photo d'un tableau de bord d'e-Tron. Pour les non-Anglophones, oil change = vidange d'huile moteur :roll: :mrgreen:
Image
Par Par 90D
#32427
vibe a écrit : mar. 11 févr. 2020 18:01vibe a écrit
Voilà ce qui arrive quand un constructeur traditionnel fabrique un VE sur la base d'une thermique. Oups !
vibe - quel constructeur est assez nase pour avoir laissé passer ça ?
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB