Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Tesla magazine
Hello,
Hydrogène / électrique, le débat est plus qu'enflammé quand il s'agit des poids lourds.
Le Tesla Semi a été présenté hier. Qui a vu la présentation?

Pour quels usages? Combien de temps pour le voir en France ?

:)
Merci Armand pour l'info. ;)
En réponse à ta question : cela concerne le segment des entreprises 'innovantes' qui mettent en avant leur positionnement pour préserver la Planète. Et surtout sur le plan économique des Entreprises qui savent piloter des Projets en 'coûts complets' (investir plus pour obtenir des coûts d'usage réduits ... comme pour nos VE perso ... !). :)
Quant à l'hydrogène, ce n'est pas une énergie primaire :( mais un moyen de stockage tout comme nos batteries. On est encore loin de disposer d'hydrogène décarboné et d'infrastructures de stockage et distribution...! Ma conclusion : le Semi Tesla avec Batteries et recharge rapide devrait se développer en premier en Europe avant l'hydrogène... :evil:
A suivre de près car l'enjeu est important ./...
Christophe
Model S 90D Facelift 2016 :geek:
Par Phil
Toutes les études (Hydrogène/batterie) que j'ai lues privilégient la batterie ; il n'y a que de rares cas (transport dans les régions très froides par exemple) où l'hydrogène a un sens . Perso , je préférais investir dans les recherches sur les batteries que dans l'hydrogène . Les lois physiques doivent primer dans les choix du futur.

Rejoignez le Club Tesla Magazine