Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Tesla magazine
Hello,
En référence: https://www.phonandroid.com/elon-musk-a ... llite.html

Pardonnez le titre mais je n'arrive pas à comprendre le lien entre Elon Musk qui dit que les usines de Tesla perdent de l'argent et le flot d'article sur une faillite potentielle.

Un lecteur / client m'a fait part de son inquiétude et j'aimerais beaucoup avoir votre point de vue.
Merci,
Bonne journée,
Armand
Par Phil
Gérer une entreprise , c'est faire preuve de stratégie .
Quand on est au bord de la faillite , on le cache en espérant et en travaillant à des jours meilleurs .
Ce n'est pas la première fois qu'Elon parle de faillite , la dernière fois c'est quelques semaines ou mois avant d'être devenu l'homme le plus riche de la planète :mrgreen:
Etonnant de parler de faillite pour une entreprise qui vaut + 750mia$ d'après les marchés financiers
Par Chris90D (Chris27)
Mon avis est que Tesla n'est certainement pas au bord de la faillite, mais je constate qu'Elon Musk est actuellement confronté à un pb managérial pour obtenir le retour de l'ensemble de ses Salariés en présentiel apres le distanciel lié à la crise Covid ... ! A suivre de près :roll:
Par Phil
Toutes les actions du secteur automobile ont baissé sur les derniers mois voire la dernière année.
L'action VW a baissé de 40% sur 1 an ! Et de 25% sur les 4 derniers mois !
Par ydx28
Bonjour,
Je pense perso que le bilan 2022 et suivants seront impactés par la baisse des ventes de crédits carbone qui a bien aidé Tesla ces deux dernières années.
Les bilans à venir seront plus liés à la vente des véhicules et la marge réalisée, peut être plus délicats à tenir compte tenu des longues fermetures et ralentissements dans les usines.
De là, à parler de faillite...
à suivre ^^

Rejoignez le Club Tesla Magazine