Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Phil
Eric-B a écrit : ven. 5 févr. 2021 17:15 bon,

dès que ça dépasse les 950$ je pose un ordre de vente de quelques actions à 1000$ :mrgreen:

sinon, je viens de me constituer une ligne de Nio à 25$, on ne sait jamais si ça fait le même parcours que Tesla :lol: :mrgreen:

@ suivre
J'hésite aussi .
Mais Nio vient de 3$ en mai 2020 ; cela fait déjà une belle montée :mrgreen:
Par Par 90D
Combien je regrette de ne pas avoir acheté autant en Tesla que ma 1ere Tesla (qui était en LOA, on se comprend ...), voire plus ... mais je n'avais pas et n'ai toujours pas la boule de cristal ... arrrrhhh
Par Eric-B
Phil a écrit : ven. 5 févr. 2021 20:09 J'hésite aussi .
bon, je viens de faire une moyenne à la baisse en en rachetant à 40$ :D

et je surveille TSLA, si ça passe sous les 500$ je vais peut-être en reprendre :mrgreen:

@ suivre :D
Par Phil
TSLA a perdu 30% depuis le début de l'année .
Alors que VW en a gagné 30% sur la même période .
Cela ne me semble pas un bon signe pour TSLA mais bon pour le VE en général .
Les investisseurs se rendent-ils compte que tous les grands constructeurs automobiles ont enfin compris la fin planifiée du VT et l'évolution vers le VE ? Cela pourrait dire que ces grands constructeurs vont mettre en route toute leur puissance financière , technique, marketing , .... Pour rattraper leur retard avec le risque que Tesla reste le petit poucet .
En tous cas , beaucoup de banquiers ne pouvaient expliquer la valeur de l'action TSLA comparé au volume de voitures produites . A suivre
Par dyter
L'action va chutter c'est sûre, tous les constructeurs se sont réveillés, il va falloir partager le gateau au lithium maintenant :mrgreen:
Par Fredje_B
Je n'en serais personnellement pas aussi sur...VW qui semble vouloir réellement emboiter le pas n'arrive pas à se procurer suffisamment de batteries que pour faire un réel ramp-up (50.000 véhicule seulement en 2020).

De son coté Tesla est entrain d'investir massivement dans des usines qui leurs permettrons une capacité de 20 millions de véhicules d'ici 2030! (à travers une augmentation de 50% de la production chaque année). Sans oublier que cela s'accompagnera d'une augmentation de la densité des batteries qui aura pour effet de réduire les couts.

L'avance de Tesla aujourd'hui est déjà énorme sur n'importe quel autre constructeur (rien que sur le prix par Kw des batteries sans même parler de leur rendement ou de la technologie de pilotage automatique) et le fossé va continuer à se creuser (même de plus en plus rapidement avec l'introduction de véhicule encore meilleur marché comme celui à 25K).

Je l'ai déjà dit et redit mais je reste convaincus que la marche forcée vers les véhicules électriques va forcer des grands groupes à se fusionner ou que des acquisitions auront lieues dans les 5-6 prochaines années. Il suffit de voir ce qu'un groupe comme Mercedes nous ponds en terme d'électrique, clairement ils n'ont aucune ambition et ne semble pas y croire...Dans 5 ans, il sera trop tard pour s'y mettre sérieusement.

Bref, je continuerais de miser sur Tesla pour les prochaines années.
Par Eric-B
ça repart à la hausse :mrgreen:

909,68 USD +15,68 (1,75 %)
aujourd'hui
Fermé: 22 oct., 19:59

bon, je vais remettre un ordre de vente de quelques actions à 1000$ 8-)
Par Eric-B
Chris90D (Chris27) a écrit : sam. 23 oct. 2021 14:36 Oui et juste aprèslecours va dévisser... ! :D (humour du jour) :lol:
ben, après avoir vendu un peu ça ne me gênera pas plus que ça :lol: :mrgreen:

@ suivre ;)
Par Eric-B
Eric-B a écrit : jeu. 4 mars 2021 22:16
Phil a écrit : ven. 5 févr. 2021 20:09 J'hésite aussi .
bon, je viens de faire une moyenne à la baisse en en rachetant à 40$ :D

et je surveille TSLA, si ça passe sous les 500$ je vais peut-être en reprendre :mrgreen:

@ suivre :D
par contre :?

Nio Inc - ADR
38,88 USD −1,09 (2,73 %)
aujourd'hui
Fermé: 22 oct., 19:59

elle ne décolle toujours pas :roll:
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57