Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par tesladdict
Crack ! :mrgreen: c'est le bruit que j'ai entendu quand suite à une mauvaise manoeuvre j'ai embouti l'ARG de ma S !
Ouille ! :oops: c'est ce que j'ai dit en voyant les dégâts (j'ai peut être ajouté un autre mot...)= Optique ARG pété et joue AR -coffre à droite "pliée".
Grrr :oops: :oops: :oops: j'ai fait quand j'ai reçu une estimation du carrossier agréé qui me prend pour un américain :lol:
Chouette :lol: j'ai dit quand j'ai reçu le devis de Yann carrossier voitures de luxe et autres à Sausheim dans le 68.
C'est simplement 50% de moins pour un travail impeccable :D et plus facile à avaler qu'une augmentation de la prime d'assurance (voir post sur Allianz pour les oublieux).
A bon entendeur....
Par Chris90D (Chris27)
@Tesladdict
Merci beaucoup pour ton conseil. Je suppose que le pare choc AR et les capteurs ultrasons ont dû être démontés... pas de pb de calibration après remontage ? :roll:
Par Chris90D (Chris27)
tesladdict a écrit : mar. 5 oct. 2021 10:23 Salut !

le pare choc n'a pas été touché :D
Chance ... par contre comment le carrossier change t'il les ailes endommagées ?
J'ai vu qu'elles sont soudées et non pas vissées ou rivetées ... ? :roll:
Par tesladdict
Je ne sais pas. Pour moi elle n'a pas été changée mais redressée.

Et tant qu'à échanger les "bons à savoir" en voici un autre pour les propriétaires du Sud Est:
J'ai changé hier ma monte 21 pouces pour la monte 19 pouces hiver chez Pyrame à AeP.
Total: 76€ TTC pour:
- le gardiennage pour un an des 21 pouces
- l'échange des roues 21 pour les 19 avec équilibrage
Avec pour mon plaisir et avec sourire:
- une recharge de la batterie (1OO km environ) pendant l'opération
- un lavage de la carrosserie au jet HP par l'opérateur
et bien sûr le petit café :D

A bon entendeur....
Par Chris90D (Chris27)
Merci Tesladdict pour l'info. Pour ma part je change moi même mes 21" et 19" ... et je m'offre un expresso . .. !😃

Rejoignez le Club Tesla Magazine