Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

ROAD TRIP AU SUD DE L’Espagne – Model S P85D
envoyé par BBdriver 31 pour une mise en ligne sur le forum

Encore peu de Tesla s'aventurent en Espagne, pourtant en 2016 Tesla a installé plusieurs Superchargers le long de la Costa Brava qui permettent de rejoindre toutes les stations balnéaires. Malgré tout, partant en famille, j'étais un peu inquiet en partant de Toulouse pour rejoindre Benidorm, un road trip de 2000 Km A/R. Mais à présent, je voudrais rassurer ceux qui veulent y aller en présentant rapidement les étapes de charge que nous avons parcourues.

Départ de Toulouse à 7H00 du matin. Ci-dessous la carte préparée avant le départ :
carte 1.jpg
carte 1.jpg (47.81 Kio) Vu 4877 fois
1ère étape Narbonne :
Belle station de charge, j’aurais pu pousser jusqu’à Girona en roulant doucement, mais ce n’est pas dans mes habitudes, donc sécurité ► 20 mn d’arrêt à Narbonne.

2ème étape Girona :
Hotel Ibis, 4 Superchargers dans le parking nord et 2 Superchargers au parking sud, mais condamnés par une barrière ….
2.jpg
2.jpg (14.43 Kio) Vu 4877 fois
3.jpg
3.jpg (16.62 Kio) Vu 4877 fois
Service de base, bar uniquement, à l’Hôtel Ibis.

3ème étape Tarragona :
Très belle oliveraie avec un restaurant et un hôtel haut de gamme, 2 Superchargers au fond du parking (en plein soleil).
4.jpg
4.jpg (12.93 Kio) Vu 4877 fois
5.jpg
5.jpg (16.35 Kio) Vu 4877 fois

Un arrêt très agréable où on peut faire un excellent repas et goûter et acheter de l’huile d’olive de 1ère qualité, et où l’on peut patienter dans des jardins avec chaises longues, hamac et piscine
7.jpg
7.jpg (20.4 Kio) Vu 4877 fois
4ème étape : L’Aldea
6 Superchargers sur le parking de la gare des cars. Pas un chat, on se demande pourquoi Tesla a investi dans cet endroit nauséabond. Un bar crasseux, des ordures partout, on est pressés de repartir. Bon l’essentiel est de charger ….
9.jpg
9.jpg (16.54 Kio) Vu 4877 fois
5ème étape : Valencia (Valence) : Hotel La Boetia
4 Superchargers
10.jpg
10.jpg (15.45 Kio) Vu 4877 fois
11.jpg
11.jpg (17.04 Kio) Vu 4877 fois
Cadre agréable sans plus, bon service à l’hôtel avec petit déjeuner buffet ouvert seulement aux clients de l’hôtel et aux Tesla

Remarques & Résumé :

Arrivée à Bénidorm à 21H00 après 12H00 de route. On met environ 8H00 en voiture thermique.
Il nous reste 50% de batterie, de quoi revenir au Supercharger de Valence pour le retour en France.
Attention, plus de Superchargers au sud de Valence. On regrette qu’il n’y ait pas de projet de Supercharger à Alicante, ce qui nous aurait permis d’utiliser la voiture pendant notre séjour d’une semaine à Bénidorm. Par chance, on avait une petite voiture qui nous attendait là-bas.
On n’a croisé que 2 Tesla en Espagne, un Belge et un Néerlandais qui faisaient en gros le même parcours que nous.
Au retour, on a suivi les mêmes étapes qu’à l’aller mais en sens inverse. Tout s’est bien passé.
Pour info, le Belge est parti en même temps que nous de Bénidorm, il roulait à 120 Km/h et il a fait un arrêt de moins que nous puisqu’il a pu éviter le Supercharger de l’Aldea. Nous menions une vitesse de croisière de 170 Km/h et l’avons dépassé sur l’autoroute, mais on s’est retrouvé en même temps que lui au chargeur de Girona à cause de l’arrêt supplémentaire. Moralité rien ne sert de rouler vite sur de grands trajets en Tesla …. !

BBDriver31
Par Eric 90D
Bonjour Tesladict

Merci pour ce résumé, donc pas de bon repas ce coup ci :lol:
Tu as changé de voiture?
Par mguw
Salut

je suis allé à barcelone en une étape depuis toulouse en passant par les pyrenées et le tunnel du puymorens. c'est bien plus beau que l'autoroute, et la conduite en montagne est un tel plaisir avec la S ( 85D 19" ) il restait 8% a l'arrivée.
le seul souci c'est qu'il faut du coup faire une charge en chademo ou T2 quelque part à barcelone , mais cette ville est crépie de chargeurs :-)

a bientot
Marcel
Par tesladdict
Tss,tss tu manques d'attention ! c'est le roadtrip (c'est écrit dessus comme ....) d'un membre qui n'arrivait pas à le mettre en ligne ! :lol:
Mon dévouement à la cause me surprend moi même ! :o
Par mguw
tesladdict a écrit :
Attention, plus de Superchargers au sud de Valence. On regrette qu’il n’y ait pas de projet de Supercharger à Alicante, ce qui nous aurait permis d’utiliser la voiture pendant notre séjour d’une semaine à Bénidorm. Par chance, on avait une petite voiture qui nous attendait là-bas.
il n'y a pas que les superchargeur dans la vie. à benidorm par exemple il y a une station T2 qui te permet quand meme de charger 100km/h
https://api.plugshare.com/view/location/81524

et a alicante meme, il y a moyen aussi...
chargeur.PNG
chargeur.PNG (185.27 Kio) Vu 4852 fois
a bientot
Marcel
Pour Marcel ... au sujet des chargeurs T2 en Espagne
Pour info, j'y suis allé (T2 Benidorm et Alicante) et aucun d'entre eux ne pouvais m'accueillir, Alicante borne en panne et Benidorm accès interdit.
Merci pour ce road-trip très utile pour moi (Toulousain aussi)
Pour le moment, nous sommes tous un peu "piégés" par ces emplacement de super chargeur, j'ai donc pris Sodetrel mais cela ne couvre que la Françe, cependant, il est vrais que les chargeurs poussent comme des champignons, chaque mois emmène un peu de confort en plus.
Bonne Route
Bonjour BBDRIVER31
Merci pour le "carnet de route" de ton road trip en Espagne. Cela nous intéresse, car nous souhaiterions en 2017 partir de Biarritz pour rejoindre l'Extremadure au sud ouest, en passant par Madrid. Et si possible pousser jusqu'au Portugal. Mais j'attends les SUC annoncés par TESLA.
Quelqu'un connaît il les futurs emplacements prevus par TESLA?
Bonne soirée
Chris90D
Le supercharger de Murcia vient d'ouvrir comme le montre le site http://supercharge.info/ et la carte du site officiel de Tesla dont je poste un agrandissement:
Image
On remarquera que sur cette carte officielle, le supercharger de Valencia n'est pas encore ouvert officiellement et qu'un autre supercharger est prévu près de Murcia aussi.
On espère que d'ici la mi-2017 le supercharger de Séville puis de Faro (Algarve) soient aussi ouverts.
Entre-temps, le nouveau gouvernement Portugais vient de commencer à redynamiser le réseau de chargeurs publiques gratuits que le précédent avait abandonné littéralement (la plupart des chargeurs étaient soit en panne, soit carrément déconnectés du réseau). Avec une centaine de nouveaux chargeurs à travers tout le pays (à 22 kWh) et une douzaine de chargeurs "rapides" (à 50 kWh) de l'Algarve jusqu'à Porto (suivant tout l'itinéraire de la A2, puis A1, en passant par Lisbonne. Tout le nouveau réseau doit être près avant la fin de 2017, ainsi que les trois premiers superchargeurs de Tesla avant la mi-2017, avec Faro (Algarve), Setúbal (20 km au Sud de Lisbonne sur l'autoroute qui mène à l'Algarve) et Aveiro (100 km au Sud de Porto et liaison avec la A-25 qui viens d'Espagne en passant par Salamanca et Burgos qui devraient avoir aussi leurs superchargeurs avant la mi-2017), comme cela vient d'être entendu lors de la visite du responsable de Tesla pour le Sud de L'Europe, la semaine dernière et sa rencontre avec le ministre portugais de l'environnement (avec en plus le projet d'un centre de recherche, en plus des showrooms pour Porto et Lisbonne, et d'un centre de dépannage officiel).

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB