Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Eric 90D
Bonsoir tout le monde

Je ne sais pas si on peut appeler ça un road trip mais m'en va vous raconter mon aventuture, qui à failli être une mésaventure.
Donc nous sommes partis de Montparnasse à 18h direction un p'tit patelin à côté de Dijon.
Programmation du GPS vérification de l'autonomie, arrivée avec 22% restant.Image
On enquille l'autoroute A6, et là le bouchon commence jusqu'à plus loin qu'Ikéa, après étonnamment plus personne j'appuis du l'accélérateur histoire de rattraper le temps perdu et hop vite fait 133 km/h au bout d'un certain temps petit rappel de la voiture " si vous voulez arriver il faut rouler à 120 km/h." Moi bête et discipliné je m'exécute, on est quand même descendu à 9% ( à l'arrivée )
Puis arrive la bifurcation à pouilly en Auxois très bien indiquée par le GPS, mais car il y a un mais comme je discutais avec ma passagère ben la sortie est passée à l'as (en fait sans cette erreur tout était bon) du coup de 30 km qu'il restait à faire c'est passé à 91 km et l'autonomie à -6%Image
Premier reflexe réduire la vitesse, mais rien y fait toujours -6% vais quand même pas demander à ma passagère de pousser. :roll:
Bref on roule quand le GPS indique que la sortie suivante est Beaune et là Image vite reprogrammation du GPS "superchargeur de Beaune " et hop direction la pompe à essence heu non à ilictriciti Image recharge environ 10mn , 200 km largement suffisant pour rejoindre la destination.
Je me suis même fait plaisir avec le champignon :oops: pour les km restants. Par contre on est arrivé à 23h00 Image
Là où je ne comprends plus rien c'est que ma passagère a adoré le voyage et pire elle a convaincu son mari de passer pour sa prochaine voiture à l'électrique.

Elle a vraiment quelque chose de plus cette voiture Image

Pour le retour j'ai également pu tester l'efficacité des freins et de l'ABS. Pas bien compris ce qu'a foutu l'autopilot.....
Par JARVIS
euh ! la passagère à adoré le voyage, c'est surement plus grâce au conducteur qu'à la voiture ;)
Par Levosgien
m
Modifié en dernier par Levosgien le mar. 13 sept. 2016 00:57, modifié 1 fois.
Par Eric 90D
ho non j'aurais jamais osé :lol: quoi que ....
Par Никола
Elle eu le coup de foudre pour les va-et-vient alternatifs et fulgurants, électrisée qu'elle fut par une conduite "ridiculement incensée", tétanisée par la pénurie subite et annoncée d'électrons, cueillie par le sang-froid d'un matador (j'ai pas dit matamore) de l'asphalte affrontant la perverse malignité des sorties autoroutières prenant à revers le croisé pourtant parti dans la bonne direction vers Jerusalem puisqu'annoncé et tergiversant aux alentours de Dijon... :lol: :lol: :lol:
Par Eric-B
Salut
Eric 90D a écrit :ho non j'aurais jamais osé :lol: quoi que ....
attention, le mari lit peut-être le forum :? :roll: :lol:

@+
Par Eric 90D
:oops:
Par Tesla magazine
T'aurais pas des photos Eric? :)

C'est sympa pendant les Road-trips!
Par Eric 90D
Des photos de la passagère ?? Image
Par Tesla magazine
:) J'en étais sûr et pourquoi pas!

Non de Dijon aussi ... :)