Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Escaflones
Bonjour à tous, j’espère m’être déjà présenté afin de pouvoir poster ce message.
On voudrait partir un week-end au sky avec notre bien aimé Tesla, avez vous des bons plans à nous donner afin de passer un bon week-end au Sky en famille.
Merci de votre réponse.
Par Par 90D
Escaflones a écrit : ven. 31 janv. 2020 20:32Escaflones a écrit
Bonjour à tous, j’espère m’être déjà présenté afin de pouvoir poster ce message.

Dans la mesure où ce message est ton 1er , cf compteur à 1 au-dessous de ton pseudo, ta représentation préalable semble peu probable ...

Pour un conseil sur un week-end au Sky en Tesla, je te recommande de contacter ce Monsieur :

Screenshot_20200201-092748_YouTube.jpg
Screenshot_20200201-092748_YouTube.jpg (16.47 Kio) Vu 3681 fois
Par Escaflones
je comprends enfin la plaisanterie et adhère à fond, cependant cela ne répond pas à ma question de pouvoir avoir un bon plant pour emmener ma famille dans une station de ski.
J’espère qu’avec cette orthographe j’aurai des réponses plus concrètes.
Merci encore.
:roll: :lol: ;)
Par Eric-B
salut,

la Tesla est une voiture comme une autre, donc pas de soucis pour aller au ski (mais dans quel massif , tu ne précises pas :roll: )
une bonne base de recherche: les recharges à destination, je ne voyage qu'avec cette carte :mrgreen:
https://www.tesla.com/fr_FR/findus?boun ... %20charger

bonne route 8-)
Par austinp
Escaflones a écrit : sam. 1 févr. 2020 10:36 je comprends enfin la plaisanterie et adhère à fond, cependant cela ne répond pas à ma question de pouvoir avoir un bon plant pour emmener ma famille dans une station de ski.
J’espère qu’avec cette orthographe j’aurai des réponses plus concrètes.
Merci encore.
:roll: :lol: ;)
Bonjour,

Ta demande est un peu vague. Plan de route? Bonnes adresses de ski? Bons hotels accueillants pour une Tesla?

Voici déjà quelques infos, basées sur nos 5 dernières vacances de ski en Tesla.
Le réseau Superchargeur est bien dévelopé. Tu peux facilement partir en ne suivant que les arrêts de recharge proposés par le navigateur. Et tu y verras qu'ils sont nombreux au point de pouvoir en sauter et choisir ce qui te convient le mieux: sur une aire de service d'autoroute, ou en dehors, sur un parking d'hôtel ou de centre commercial. Perso, on préfère largement la dernière option.
Si tu veux préparer le voyage, utilise abetterrouteplanner.com. ça te permettra d'évaluer des itinéraires et haltes différentes.
Comme conseillé plus haut, vérifie si tu peux charger là où tu te rends. De préférence dans le parking, ou proche. Soit en sélectionnant parmis les hotêls repris sur le site de Tesla ainsi que dans le navigateur (garantie d'un chargeur Tesla compatible), soit en contactant l'hotelier ou la résidence.
S'ils n'ont pas de chargeur, demande s'il n'ont pas une simple prise 220V. S'ils ne proposent rien, Utilise chargemap ou plughsare pour découvrir les possibilités de charge proche de ton logement.
Donc n'oublie pas ton chargeur mobile, cable T2 et je conseille fortement un bonne ralonge (25m, 3x2,5) pour être paré à toute situation (genre place de garage avec une prise 220V, mais déjà prise par un autre véhicule -> la ralonge te sauve - vécu à ValTho)
Sinon, si tu es nouveau en voiture électrique, sache d'en hiver tu peux facilement retirer 30% de ton autonomie théorique: le chauffage, ça consomme.
Par Eric 90D
Y en a qui comprennent "plaisanterie" mais pas "présentation" :roll:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB