Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par JeanPierreTeslaFan
Bonjour à tous,

Je me suis un peu hiberné :roll:

Voilà, un nouveau road trip en préparation pour le printemps prochain : le benelux (Belgique Luxembourg et Pays-Bas)

Fromages, boissons et champs de tulipes en vue :-)

A bientôt
Jean-Pierre
Par Eric-B
c'est de la balle 8-)
si tu vas dans des recharges à destination, tu peux donner ton avis sur l'établissement ?

perso:
en Avril, l'Islande sans ma TMS :( (car trop compliqué d'y amener la voiture :roll: , malgré un bon réseau de recharge pour VE 8-) )
en Juin, la grande route des Alpes, de Menton jusqu'en Savoie avec un retour par l’Italie, en TMS bien entendu :mrgreen:

bonne route 8-)
Par Phil
Magnifique la grande route des Alpes !
Je la connais fort bien l'empruntant en partie chaque été début juillet .
J'y serai autour du 20 juin pour participer à l'ascension à vélo du Galibier avec le Télévie .
Par tesladdict
Pour nous en mai ça sera la Slovaquie puis la Hongrie en passant par la Croatie pour rentrer sur Aix en P.
4 400km de bonheur à venir. :D
Par JeanPierreTeslaFan
Re a tous,

Avec ce confinement, ca fourmille de partout.
Que des envies de road trips!

Malheureusement, avec ce virus, je vais mettre le road trip du Benelux à plus tard. Et, de voir pour un autre road trip plus proche, a la découverte de nos patrimoines en France.

A suivre :D
Par Phil
Comme chaque année à cette période , je prépare mon road-trip habituel entre le Brabant wallon et la Provence en passant par les Vosges et les Alpes ; j'emprunterai une partie de la magnifique route des Grandes Alpes entre le Leman et la côte d'Azur.
J'emporte avec moi ( dans ma S) 1 vélo de route et 1 VTT pour des sorties presque quotidiennes .
Les années précédentes , mon trip me permet de suivre quelques étapes du tour de France à Vélo ( reporté à septembre) .
Tout n'est pas encore défini mais le départ se fera le 15 juin ( jour d'ouverture des frontières belgo-françaises) .
Dans les Vosges , il y a aura la mythique "Planche des Belles filles" avec son arrivée en gravier et sa pente de 24% ! https://www.youtube.com/watch?v=PWVKE8Pm9BQ
Ensuite les cols du Galibier, Izoard et Agnel . Sans oublier les incroyables lacets de Montvernier :
https://nl.pinterest.com/pin/781585710305283208/
Le lac de Serre Ponçon et l'abbaye de Boscodon .
Et finalement le Ventoux où je devrais faire les 3 montées à vélo ( Malaucène, Bedoin et Sault) début juillet.
Repos mérité dans un endroit magique et isolé entre les dentelles de Montmirail ( une adresse qu'on refile qu'aux amis) : le domaine de Cassan https://www.youtube.com/watch?v=DXdnizC ... e=emb_logo .
Si certains sont dans la région ( ou sur mon périple) , c'est avec plaisir que je vous croiserai le temps d'un café, d'un repas ou d'un bout de chemin :D
Modifié en dernier par Phil le mar. 9 juin 2020 14:39, modifié 1 fois.
Par Tesla magazine
JeanPierreTeslaFan a écrit : mar. 9 juin 2020 11:58 Re a tous,

Avec ce confinement, ca fourmille de partout.
Que des envies de road trips!

Malheureusement, avec ce virus, je vais mettre le road trip du Benelux à plus tard. Et, de voir pour un autre road trip plus proche, a la découverte de nos patrimoines en France.

A suivre :D
Si tu souhaites visiter les vignobles ou les châteaux, dis le moi car il y a une forte demande pour nous voir.
Par Eric-B
Le col du Galibier la semaine dernière :mrgreen:

Image

un col que j'ai trouvé magnifique (en voiture :lol: ) c'est le Cormet de Roselend 8-)

bonne route :D
Par Eric-B
comme on est dans les bonnes adresses :mrgreen: j'ai bien aimé l'accueil de cette "recharge à destination" 8-)

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB