Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par fren
hello
paris / milan un jeudi soir pour arriver au plus tard vendredi a midi du cote de Milan…
par ou passeriez vous avec une 90D ?
ev trip planner me fait passer par la suisse ( Auxerre, beaune , Bussigny ,cavaglia , Milan ) 10h de trajet
, fin octobre et un autre voyage mi novembre en pneu été… pas sur que je passe sur la neige/verglas :p

ou passer par Auxerre, beaune ,lyon , chambery,cavaglia,milan
voir plus au sud ? mais la ca deviens long ...lyon,valence,mocalien,cavaglia, milan
le pb c est les pneus été , je ne tiens pas a acheter des pneus hivers vu que je vend la voiture dans 3 mois

s il faut des chaines , que me conseillez vous ?( la neige moi pas connaitre , on a pas ca en Bretagne :p
Par Phil
fren a écrit : mar. 8 oct. 2019 22:09 hello
paris / milan un jeudi soir pour arriver au plus tard vendredi a midi du cote de Milan…
par ou passeriez vous avec une 90D ?
ev trip planner me fait passer par la suisse ( Auxerre, beaune , Bussigny ,cavaglia , Milan ) 10h de trajet
, fin octobre et un autre voyage mi novembre en pneu été… pas sur que je passe sur la neige/verglas :p

ou passer par Auxerre, beaune ,lyon , chambery,cavaglia,milan
voir plus au sud ? mais la ca deviens long ...lyon,valence,mocalien,cavaglia, milan
le pb c est les pneus été , je ne tiens pas a acheter des pneus hivers vu que je vend la voiture dans 3 mois

s il faut des chaines , que me conseillez vous ?( la neige moi pas connaitre , on a pas ca en Bretagne :p
Moi j'aurais une préférence de passer par la Suisse ; moins cher ; la vignette est valable toute l'année .
Beaucoup de superchargeurs sans squatteurs en VT .
Généralement les autoroutes sont dégagées et salées et le risque de grosses chutes de neige est limité à cette période .
Bonne route !
Par JeanPierreTeslaFan
Fren,

Tu peux faire :

1. Paris Dijon Macon Bellegarde Annemasse Chamonix Aoste ivrée Santhia Novare Milan

Tunnel du Mont-Blanc / voiture
Aller simple 45.60 eur
Aller retour 56.90 eur

2. Paris (Dijon ou Beaune) Besançon Mulhouse Bern Lucerne Lugano Milan

Autoroute suisse : forfait annuel 40 CHF

Bonne route
Par fren
salut,
il parait que les chaines sont obligatoires en Italie a partir du 15 novembre ?
quel type de chaine faut il ( je suis en 19" ) , s il y a des modeles plus faciles a monter … :), ou les acheter ?
on m a dit que certains types de chaines pouvaient abimer les voitures ( control arm…)

en surfant un peu je suis tombé sur les fx grip chaines qui ont l air assez simple a monter ??
je dois etre en 245 19" ( 245/35 ou 254/45 je ne sais plus )
il faut 2 chaines ou 4 ?

merci

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB