Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par tesladdict
On ne change pas une équipe qui gagne! Lever de rideau au Tesla Center d’Aix en Provence et Første III nous propulse dans un nouveau rêve éveillé.
Plus sombre de robe, plus performante de constitution que Første I et II mais aussi peu avare de promesses que celles qui l’ont précédée, c’est légitimement qu’elle entre dans la dynastie des Første ( Première en Norvégien pour mes rares lecteurs qui ne pratiquent assidûment cet idiome sympathique).
Le rituel du baptême s’est déroulé avec les efficaces, charmants et habituels officiants : Caroline, adorable grande prêtresse de l’accueil, Benjamin et Karim conseils affûtés, pertinents et drôles, Laurine dealeuse vitaminée, Quentin, Rémy dans les coulisses...

1809E480-EDAD-43CD-ABD3-78C9C1576603.jpeg
1809E480-EDAD-43CD-ABD3-78C9C1576603.jpeg (72.65 Kio) Vu 3439 fois
La dream team.

Avons-nous rêvé ?
Mercredi dernier, téléphone de Perpignan à Aix
J’achète votre voiture.
...
Je veux acheter votre voiture.
Ben ok.
Le même mercredi toujours par téléphone mais d’Aix à Aix
Je veux acheter la ModelS 100D de direction.
Ok.
Jeudi, par route 600 kms aller-retour de Perpignan à Aix et vendue partie notre ex voiture.
Vendredi par réseau bancaire xxxxx€ et achetée notre nouvelle voiture.
Samedi 200km et rapatriée notre nouvelle voiture.
Lundi : préparation-bichonnage-chouchoutage à la nursery.
Mardi 16:00, nous y voilà : « The final countdown » à fond les ballons. Hystérie contenue.

J’oubliais. Vendredi soir, effacée du site Tesla la proie sur laquelle nous venions de nous jeter. Même plus d’ombre. L’angoisse du néant. Et j’ai vu ressurgir mon Doudou d’antan, celui du temps des 9 mois d’attente de Første I, de l’impatience, des errances compensatrices sur tous les posts dédiés à la bête. Le temps des calculs de watts, de performances, de projections, de théories de trajets... Et d’entendre venir du bureau des grognements de satisfaction, des interpellations enthousiastes, des rires. Oui, des rires. Le bonheur ne tiendrait qu’à un fil électrique?

Moins mathématicienne que mon homme, c’est un euphémisme, et plus pragmatique -après tout, pendant que les néandertaliennes se faisaient les ongles dans la caverne leurs hommes partaient entre potes pour d’imprévisibles virées - c’est maintenant que mon cœur fait du yoyo.
J’ai beau avoir des milliers de kilomètres de complicité avec l’excellence je sais que cette 100D va me propulser plus loin encore dans l’innovation perpétuelle. Il n’y a pas de nouvelle ère chez Tesla : il y a de sacrées constantes fantastiques évolutions dont nous profitons de suite. Le Père Noël n’a pas de barbe, pas de cheveux gris. Il n’habite pas au pôle même s’il est complètement givré. Son prénom c’est Elon et ses boudins de petits nains sont drôlement balèzes.

Aux dernières infos, le roadster lancé en février de cette année a dépassé l’orbite de Mars. J’arrête mon papier. Juste là, de suite, j’ai une route à tracer au volant de Første III. Même si avec nos Tesla nous sommes tous déjà dans la légende et que le monde nous appartient. Tatam!
Par Eric 90D
Image FELICITATIONS

Moi aussi, quand je serai grand, j'en aurai une :D
Par matou
Bonsoir et félicitations.

Qu'en est-il de l'accès aux Suc ? Trois voitures...quand même, y-a-t-il une exception pour garder la gratuité ? Ça me paraitrait normal.
Par Phil
Félicitations !
Ca fait rêver ... Moi qui suis toujours à ma première S ( bientôt 4 ans quand même) .

Une occasion de venir la montrer le 25 novembre à notre grand rassemblement Tesla au karting https://www.battlekart.eu/fr/accueil
dans les environs de Lille ( côté belge une fois) !
Par Eric-B
matou a écrit : mar. 13 nov. 2018 20:53matou a écrit :

Qu'en est-il de l'accès aux Suc ? Trois voitures...quand même, y-a-t-il une exception pour garder la gratuité ? Ça me paraitrait normal.
+ 1000 8-)
Par tesladdict
matou a écrit : mar. 13 nov. 2018 20:53matou a éxrit :

3 voitures oui mais l'une après l'autre quand même! Et pas d'exception pour la gratuité aux SUC hélas :oops:
Par tesladdict
merci pour l'invitation Phil mais c'est un peu loin depuis le sud de la France !!! Sinon que dire: qu'entre ma première S il y a moi aussi 4 ans et la 100D il y a eu des progrès remarquables tant au niveau performances (autonomie, vitesse de recharge, etc) que finition. Là on est au niveau des premium allemandes (et je sais de quoi je parle pour en avoir eu à peu près une dizaine en 25 ans)....
Par tesladdict
Cher Eric,
merci pour ton message. Il te reste à manger de la soupe :lol: et à être bien sage :shock: et peut être.....
amicalement

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB