Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Salut à tous ,

Les 26 et 27 mai 2018 , se déroulent les "Nieupoort Drivers Days" https://www.nieuwpoortdriversdays.be/fr/
Avec une partie (samedi 26) réservée aux VE .
Le prix pour cette participation est de 99 Euros TVAC par voiture ( roadbook , autocollant , veste , pti déj , sandwich lunch , etc ....) .
Pour nos amis Français , Nieuport est à 20kms de la France et à moins de 100 kms de Lille .
Si certains sont intéressés , prévenez-moi asap ( avant fin de la semaine) afin d'envisager la possibilité d'une organisation et tarif de groupe TESLA-Mag .
Attention que vu le nombre de VE présents, et l'absence de SUC dans les environs ( les + proches = Calais , Lille , Kortrijk) , il serait souhaitable de venir sur place avec une autonomie suffisante pour le rally .
C'est aussi une discussion à prévoir avec l'organisateur qui est propriétaire d'un Model S .
Pas beaucoup d'amateurs pour ce rassemblement ?

Je constate que ce type d'événements (rencontres entre nos membres) semble de moins en moins vous intéresser .
Est ce le prix (99 euros pour 2 personnes) , le lieu , la date , le concept ?
Prévenez-nous si vous souhaitez une autre forme de rencontres conviviales ?
Entre-temps , je vous confirme ma participation avec d'autres conducteurs de Tesla (S & X) .
Si intéressé , prévenez-nous !
Phil a écrit : mer. 18 avr. 2018 19:17 Pas beaucoup d'amateurs pour ce rassemblement ?

Je constate que ce type d'événements (rencontres entre nos membres) semble de moins en moins vous intéresser .
Est ce le prix (99 euros pour 2 personnes) , le lieu , la date , le concept ?
Prévenez-nous si vous souhaitez une autre forme de rencontres conviviales ?
Entre-temps , je vous confirme ma participation avec d'autres conducteurs de Tesla (S & X) .
Si intéressé , prévenez-nous !

J'avoue que notre formule du début avait bien fonctionné... nettement plus convivial. Peut-être qu'au début on n'était pas tant que ça et donc c'était plus facile de faire des liens... le focus sur le nombre de participants est peut-être pas la bonne direction. Exemple du dernier rassemblement.. on était assez nombreux et en conséquence deux grandes tables différentes et très peu d'échanges.. c'est mon humble avis
Merci Kavi pour cette remarque .
Je vais en tenir compte pour relancer nos rassemblements en petit groupe et préférer la "qualité à la quantité" :mrgreen:
En // , on essaie de profiter de l'effet "masse" pour bénéficier de réduction ou un service VIP pour nous chez certains organisateurs comme ce rally à Nieuport qui semble pas mal au vu des photos et témoignages de l'édition 2017 .

J'aimerais promouvoir cette idée de rallies touristiques ( + gastronomiques) ; j'ai apprécié tous ceux auxquels j'ai participé :D
Mais cela demande beaucoup de travail .
Je suis en contact avec Philippe Martin qui organise ce genre de chose : https://www.briefing.be/1000-virages-2016
C'est vrai que c'est un autre budget ....
Je rêve d'un parcours Chamonix/Cannes ou Megève/St Trop en suivant (environ) la route Napoléon et en faisant découvrir des routes/lieux insolites , superbes , magiques ; adaptés aux VE ( hôtels/restaurants avec bornes)
Hello,
Merci pour l'info ! Je me réveille un peu tard mais je trouve l'idée sympa ! ;)
Je n'ai jamais participé à un rallye, qu'est ce que ça donne en famille (avec des enfants) ? Nous sommes d'accord il s'agit bien d'un rallye touristique (= le rythme est des plus calmes). Ils vont adorer l'idée de l'autocollant sur la portière et vont vouloir que je le garde à vie :D
Une idée de la distance à parcourir. Je suis en train de faire des calculs d’autonomie en venant de Paris.
A bientôt,
Tesladore
tesladore a écrit : lun. 23 avr. 2018 11:35 Hello,
Je n'ai jamais participé à un rallye, qu'est ce que ça donne en famille (avec des enfants) ? Nous sommes d'accord il s'agit bien d'un rallye touristique (= le rythme est des plus calmes). Ils vont adorer l'idée de l'autocollant sur la portière et vont vouloir que je le garde à vie :D
Une idée de la distance à parcourir. Je suis en train de faire des calculs d’autonomie en venant de Paris.
A bientôt,
Tesladore
En effet idée sympa !
Je ne connais pas l'itinéraire prévu ; à voir avec les organisateurs ; mais ils ont prévu des bornes de recharge au départ/arrivée .
A mon avis , il vaut mieux arriver sur place avec min 200 kms d'autonomie par sécurité .
Le rythme est bien évidemment calme ; il ne s'agit en aucun cas d'une course .
Si nous avons une dizaine de participants , on peut se regrouper ; envoyez moi vos coordonnées en mp .
Certains ont déjà prévu 2 nuitées à l'hôtel Ibis ( vdi et sdi) ; ambiance assurée
Phil a écrit : lun. 23 avr. 2018 13:05
tesladore a écrit : lun. 23 avr. 2018 11:35 Hello,
A bientôt,
Tesladore
En effet idée sympa !
Je ne connais pas l'itinéraire prévu ; à voir avec les organisateurs ; mais ils ont prévu des bornes de recharge au départ/arrivée .
A mon avis , il vaut mieux arriver sur place avec min 200 kms d'autonomie par sécurité .
Le rythme est bien évidemment calme ; il ne s'agit en aucun cas d'une course .
Si nous avons une dizaine de participants , on peut se regrouper ; envoyez moi vos coordonnées en mp .
Certains ont déjà prévu 2 nuitées à l'hôtel Ibis ( vdi et sdi) ; ambiance assurée

Hello,

Nous nous sommes inscirts. Et bébé est même avec nous :-)

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB