Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par tesladdict
Petite histoire belge (pardon à nos amis belges mais là ..... :oops: )
N'allez pas à Gand en Tesla ! C'est une ville absolument magnifique mais gérée par une bande d'esc....

Récit:

Désireux d'en faire la visite , je réserve une nuit à l'hôtel Monasterium affiché sur le site Tesla comme mettant à disposition 2 connecteurs Tesla 11kWh.

Première escroquerie à l'arrivée : pas de tesla connecteur mais 2 wallbox à 1,10€ le kWh.....On rentabilise comme on peut dans cet hôtel pourtant branché en ligne directe avec Dieu :P

Deuxième escroquerie: l'hôtel est en zone "faibles émissions" ,ZFE , ce qui suppose que vous soyez autorisé à y circuler pour y parvenir. Et bien sûr aucune information ne vous est donnée par l'hôtel.

Mariée à une épouse très organisée, celle ci avait anticipé et donc passé environ 1 heure à répondre aux multiples questions du formulaire accessible sur le site de la ville et à envoyer une photo de la CG qui atteste des réponses (non sans mal car le logiciel imposait une définition < 2MO).

Email d'accusé d'envoi reçu, nous avons rejoint l'hôtel et de ce fait roulé environ 500m en ZFE.
Nous avons quitté Gand le lendemain matin et...reçu 1 jour après un email de non inscription au motif que la photo de la CG n'était pas suffisamment lisible....

15 jours plus tard nous recevons une lettre de la ville en 2 exemplaires (flamand et français) pour nous signifier une amende de....150€ pour avoir circulé en ZFE sans autorisation !!!! :oops: :oops:
150€ ! vous avez bien lu. Probable que l'€ belge vaut moins que l'€ français ou d'ailleurs en Europe. :shock:
Ayant écrit pour expliquer la situation, il nous est alors proposé de faire lever cette amende en refaisant une nouvelle inscription "tardive". Bonne nouvelle direz vous. Ils sont "fair" ces gantois !

Que nenni ! On peut annuler l'amende MAIS cette option n'est possible qu'après avoir réglé une facture de 75€ pour gestion administrative du dossier.
DE 150 € injustement pénalisés, nous sommes rackettés de 75€ que je ne paierai pas. JAMAIS ! Quitte à aller au tribunal (j'ai le temps).

AMIS teslaphiles contournez GAND ! pardon GANG (c'est plus adéquat) et visitez Brugges. c'est au moins aussi beau et le superbe hôtel Ter Brüghe a lui un vrai Tesla connector mis à votre disposition :)
Par Chris90D (Chris27)
Merci beaucoup Tesladdict pour l'info... ça pourrait nous être utile d'autant plus que Bruges est très intéressante à visiter !
Christophe ;)
Par Eric-B
:oops: :twisted:
Par Phil
Merci Tesladdict pour cette mis en garde ; j'aurais réagi de la même manière .
Cela me conforte dans l'idée que le fonctionnaire moyen est c. et ne comprend pas ce que signifie l'esprit des Lois .
Pour rappel , les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) sont un dispositif soutenu par l’État, destiné à faire baisser les émissions de polluants notamment dans les grandes agglomérations, pour améliorer la qualité de l’air.
Un véhicule électrique répond exactement à cette définition !
Il faut être un imbécile sans nom pour verbaliser une Tesla pour non respect du principe de ZFE.
Quant à l'hôtel en question, je ne manquerais pas de laisser un petit commentaire sur Booking, Google , etc ..... :evil:

Rejoignez le Club Tesla Magazine