- sam. 13 nov. 2021 11:52
L'autopilotage nécessitera de revoir les lois et le code de la route en profondeur, ce qui sera un travail de longue haleine et morcelé en fonction des législations nationales. Airbnb et Uber se sont cassés les dents dans de nombreuses villes simplement car ceux qui avaient bcp à perdre par leur arrivée se sont battus avec l'énergie du désespoir ( hôtels, taxis, ...) .
Cyril model X90D a écrit : ↑sam. 13 nov. 2021 00:05 L'AP est loin d'être au point, combien de fois elle m'a freiné pour rien. Encore en rentrant en début de semaine de Paris, quand je suis sur l'autoroute à 3 voies et que je double 2 camions entrain de ce doubler, 1 fois sur deux la voiture freine toute seule sans raison et derrière moi les autres conducteurs font la gueule pour ce coup de frein.Depuis des années et l'apparition du premier AP1 en octobre 2015 sur ma S , je reste convaincu que Tesla a sous-estimé la complexité de l'autopilotage . Tant qu'il y aura des humains au volant et dans l'environnement d'une voiture , cela restera très compliqué . L'être humain est imprévisible voire même "hostile" aux autres quand il est au volant.
C'est la même chose si je roule sur la voie de droite sur l'autoroute, à chaque voie d'insertion la voiture freine alors que j'ai la priorité.
Maintenant il ne faut pas nier que Tesla est le meilleur fabricant de VE actuellement, mais si il ne veulent pas perdre leurs clients car les autres constructeurs ne font que s'améliorer, il va falloir qu'ils assument leurs défauts de conception, de perte d'autonomie et de recharge plus lente, tout ça pour ne pas mettre la main au porte feuille.

L'autopilotage nécessitera de revoir les lois et le code de la route en profondeur, ce qui sera un travail de longue haleine et morcelé en fonction des législations nationales. Airbnb et Uber se sont cassés les dents dans de nombreuses villes simplement car ceux qui avaient bcp à perdre par leur arrivée se sont battus avec l'énergie du désespoir ( hôtels, taxis, ...) .