Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Cela semble un problème bien connu en Belgique avec l'inversion des phases.
J'ai toujours avec moi cette petite prise qui permet de bypasser ce problème .
Attention de ne pas dépasser 13A avec ce raccord si on charge longtemps
Selon moi l'Angleterre est en 50hz : https://www.worldstandards.eu/fr/electr ... -par-pays/
Toute l'Europe est en 50hz , excepté les Dom Tom.
Fichiers joints
adaptateurTesla.jpg
adaptateurTesla.jpg (5.57 Kio) Vu 1249 fois
DÉPANNAGE
Dans des conditions normales, lorsque la charge est en cours, les voyants
verts du Connecteur mobile sont allumés en continu et le voyant rouge est
éteint. Identifiez les problèmes en prêtant attention à ces voyants lorsque
vous branchez. Dans certains cas, vous devrez peut-être appuyer sur le
bouton RESET situé à l’arrière.

THIS DEVICE IS INTEDED ONLY FOR ELECTRIC
VEHICLES NOT REQUIRING VENTILATION DURING
CHARGING.

Voyants
verts Voyant rouge Signification Action à effectuer
Tous les
voyants
allumés en
continu
Éteints La charge est en cours. Rien. Le Connecteur mobile charge
correctement.
Voyant du
haut allumé
Éteints Sous tension.
Le Connecteur mobile
est sous tension, mais
ne charge pas.
Assurez-vous que le Connecteur mobile est
correctement branché au véhicule.
Éteints 1 clignotement Problème avec la
mise à la terre. Le
courant électrique a
une fuite à travers un
chemin potentiellement
dangereux.
Une réinitialisation devrait automatiquement
se produire dans 15 minutes. Si ce n’est pas
le cas, assurez-vous que personne ne touche
ou ne se trouve à l’intérieur du véhicule, puis
appuyez sur le bouton RESET.
Éteints 2 clignotements Le Connecteur mobile
n’a pas passé son autovérification
interne.
Débranchez le Connecteur mobile du véhicule
et appuyez sur le bouton RESET. Branchez
à nouveau le Connecteur mobile au véhicule.
Si l’erreur persiste, débranchez le Connecteur
mobile à la fois du véhicule et de la prise de
courant, puis rebranchez-le. Lorsque vous le
rebranchez, rebranchez toujours l’extrémité
prise de courant en premier.
Éteints 3 clignotements Défaillance du contacteur Débranchez le Connecteur mobile du véhicule
et patientez 10 secondes. Si le problème
persiste, communiquez avec Tesla Motors.
Éteints 4 clignotements Absence de terre Assurez-vous que la prise de courant est
correctement mise à la terre. En cas de doute,
demandez à votre électricien.
Éteints 5 clignotements Problème du circuit de
détection
Assurez-vous que l’adaptateur du Connecteur
mobile est correctement fixé.
Éteints 6 clignotements Problème thermique Effectuez la charge dans un endroit frais,
comme à l’intérieur ou à l’ombre.
Éteints Éteints Perte d’alimentation Débranchez le Connecteur mobile et vérifiez
que la prise de courant est sous tension
Merci beaucoup Tesladdict, Phil et Hervé pour vos réponses. Concernant l'inversion de la phase et du neutre, j'avais déjà pris soin de tester avec les 2 câbles que Tesla m'a fourni avec ma Model S 90D en 2016 : résultat identique. Concernant la fréquence, le tableau de Phil indique que la GB serait passée en 50 Hz ... il ne reste donc plus qu'un pb de terre, ce qui correspond au message d'erreur adressé par Hervé (1 clignotement rouge).
J'ai examiné mon adaptateur GB/UE et il ne connecte effectivement pas la Terre... !
Je n'ai pas vu cet adaptateur TESLA (en photo) sur le Tesla store, je demanderai à TESLA Chambourcy.
Une info qui peut vous être utile pour la recharge locale entre 2 SUC en GB : utiliser l'App " Zap Map" qui recense et détaille bien la disponibilité des bornes (50kVA en particulier ). Un peu chères : 0,40 £/kWh ... mais ça dépanne bien ... ! ;)
Bon Tesla à fini de réparer ma TMX après 4 semaines d'immobilisation, il s'agissait du câble haut tension et de son connecteur du moteur arrière qui ont flashé. Ils ont donc changé les deux et le véhicule roule nickel normalement.
Tesla Chambourcy sont vraiment bien, Bastien as fait un suivi régulier du dossier en m'envoyant des sms pour chaque étapes et m'a proposer de faire rapatrier le véhicule sur le SC de Aix en Provence.
Heureusement je suis encore sous garantie, mais j'attends qu'il me donne le montant de la facture par curiosité.
Cyril model X90D a écrit : jeu. 21 oct. 2021 17:34 Bon Tesla à fini de réparer ma TMX après 4 semaines d'immobilisation, il s'agissait du câble haut tension et de son connecteur du moteur arrière qui ont flashé. Ils ont donc changé les deux et le véhicule roule nickel normalement.
Tesla Chambourcy sont vraiment bien, Bastien as fait un suivi régulier du dossier en m'envoyant des sms pour chaque étapes et m'a proposer de faire rapatrier le véhicule sur le SC de Aix en Provence.
Heureusement je suis encore sous garantie, mais j'attends qu'il me donne le montant de la facture par curiosité.
BJR Cyril
Très heureux pour toi ... tu devrais être maintenant plus tranquille. Je suis également très satisfait de TESLA Chambourcy depuis 5 ans !
Vérifie tout DF même les cardans sils font du bruit lors dune forte accélération, s'ils doivent être changés ce serait mieux pour toi sous garantie. Pour le prix sous garantie ils ne le donnent généralement pas. Bonne route :D
@Cyril : un seul SC TESLA m'avait donné oralement un prix sous garantie : 6.500€ pour changer mon système de refroidissement batterie défectueux (il y a 2 ans) ... ! Si tu peux avoir un prix ça m'intéresse pour la période après les 8 ans (dans 3 ans pour ma Model S ).
Christophe ;)
Comme je vous ai dit Bastien du SC de Chambourcy est ultra sympa, il m'a donné le montant des réparations.
Il y en a pour 4100 euros, et ça ne rentre pas en compte dans la garantie des moteurs et batteries de 8 ans. Heureusement j'ai la garantie des 20000lm lors de l'achat de la voiture chez eux, mais elle arrive très très bientôt à expiration.
Je lui ai demandé pour les cardans, il m'a confirmé que c'est le point faible des TMX. Il faut les changer tout les 45000km en fonction de la conduite et faut compter entre 2000 et 2400 euros, 600HT le cardan.
Je lui ai dit que j'aimerais les faire passer par la garantie avant qu'elle ce termine, mais il faut vraiment qu'ils claques pour être pris en charge :oops:
Bonjour tout le monde, j'ai enfin récupéré ma TMX et j'ai pu rentrer sur Marseille avec 👍 une bonne chose de faite.
Ayant eu une hernie discale il y a 2 semaines, j'ai décidé de redescendre sur plusieurs jours et profiter d'hôtels sympa avec madame, voici mon retour.

Vendredi je récupère la voiture dans le garage de mon pote avec la batterie chargée, ont se rend dans un hôtel classique sur Mitry Mory, malheureusement pas de prise pour la recharge.

Samedi nous étions de mariage et la TMX à servi de voiture pour les mariés, c'était ultra pratique pour la mariée et sa robe avec les portes falcon 😉.

Dimanche on repart vers 11h de l'hôtel direction Dijon pour le prochain hôtel, la batterie étant faible il faut faire une halte au SuC de Fontainebleau, la recharge ce fait en 40min avec un pic à 140kw mais pas très longtemps, on étéles seuls. Ensuite arrêt sur le SuC de Avallon ou pour une fois on se retrouve à 3 TMX 😱 et bien sûr plusieurs TM3, la recharge prend un peu de temps avec un pic à 120kw.
Arrivée à l'hôtel Vertigo de Dijon avec 20% de batterie, un bel hôtel très sympa et design avec hammam, sauna et piscine. Il y a un parking avec une prise classique pour recharger, malheureusement pas disponible car l'hôtel rechargeait sa BMW I3. Le soir nous avons mangés dans un petit resto juste à côté de l'hôtel avec sushi 🍣 à volonté, vraiment excellent je recommande mais attention au quantité, ils sont de bonnes tailles.

Lundi départ de Dijon à 11h pour aller à côté d'Avignon, premier arrêt au SuC de Dijon après seulement 20min de route. La voiture recharge très lentement 90kw max, je me dis que c'est du au froid, on repart après 50min de façon à pouvoir rejoindre le SuC de Salaise sur sanne.
Il se trouve en plein dans une zone commerciale, pareil la recharge est très lente 80 voir 90kw et comme dab je ne croise que des TM3 et une TMY, après 40min je décide de repartir et j'arrive avec 30% de batterie à Sorgues pour une nuit insolite dans une cabane flottante avec bain nordique, c'était vraiment top.

Mardi matin départ de notre cabane pour rentrer sur les Pennes Mirabeau, bien entendu vu qu'il n'y a rien pour recharger la nuit ont est obligé de remonter sur le SuC d'Orange et là la recharge dur 30min mais à 80kw max pour faire les 150 derniers kilomètres 😡😡😡. Au total on a vu 3 TM3 arrivées et repartir avant nous 😡😡.

Je ne comprends pas pourquoi les SuC ne charge pas ma TMX à 150kw comme c'est prévu alors que pour les TM3 elles ont l'air de charger à 250kw comme prévu, j'appelle donc le SC d'Aix-en-Provence pour avoir une explication.

J'arrive à les avoir facilement au début on me dis il faut faire une demande de test via l'application, mais jinsiste en leur expliquant que ça fait 3 jours que j'utilise les SuC à raison de 2 fois par jour.
Et là on me répond ah bah dans ce cas c'est normal, la batterie se met en sécurité, c'est fait pour la préserver car ça n'aime pas recevoir trop souvent des recharges rapides 😱😱.
Je reste sur le cul c'est comme si on me disait, bah tu as une smart, une twingo ou une mini bah écoute sur l'autoroute tu roulera à 90km/h car ton moteur n'ai pas fait pour rouler trop longtemps à 130 😡😡😡.

J'ai vraiment été déçu du retour et du temps perdu aux SuC et la réponse de Tesla à ce problème m'a consterné, avez-vous ce problème lors de vos longs trajets ?

Rejoignez le Club Tesla Magazine