Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Hello à tous,

Voilà, ca évolue un peu plus dans le bon sens (enfin je l'espère 🤞). On devrait tous petit à petit être un peu plus protégé de ce covid.

Du coup, je commence a préparer mon prochain road trip ... ce sera en Occitanie et Pays Basque, si je ne me trompe pas (n'hésitez pas à me corriger 😉).

Au programme :
Narbonne
Toulouse
Lourdes
Biarritz
Dune du Pilat
Albi

Ca devrait être dans les environs des 1800-2000 kms, a faire en 5-7 jours.

Je listerai les attractions, hôtels et restos.

Et, si vous avez des recommendations, je suis aussi preneur 😁.

Merci à tous et à bientôt.
Par amiral_sub
avant ou après l'excursion sur la dune du pilat, je recommande une pause au restaurant "La Corniche", un des plus beaux endroits au monde (rien que ça). Tarifs €€€ mais rien qu'y boire un verre reste en mémoire
Par Eric-B
Chris90D (Chris27) a écrit : jeu. 17 juin 2021 10:20 Merci pour ta recommandation. Lors de notre prochain road trip au Pilat, je n'y manquerai pas... ! :lol:
+1 :mrgreen:
Par tesladdict
Pour ceux qui n'ont pas encore fait de choix de voyage, je recommande l'Italie. J'en rentre.
Question Covid: le trauma de 2020 est bien présent: pas question de rentrer dans un musée, un magasin ou un hôtel sans prise de t° et lavage des mains.
Question hôtels et restos: c'est toujours aussi bien et bon mais à des prix dont les vacanciers en France peuvent toujours rêver: 30 à 40% moins chers. (ex: vrai 4* à Florence: 95€/nuit Pdj inclus)
On y voyage aujourd'hui comme il y a 30 ans: aucun bus, aucun groupe de tourisme de masse. Le rêve. On était presque les seuls étrangers (j'exagère à peine) . Visiter les Offices relève du fantasme réalisé: aucune bousculade, les oeuvres à voir sans modération.
J'étais à Gênes, Florence, San Gimignano, Pise, Lucques, Parme et Milan (petite exception pour les coûts...). Tous les chargeurs à destination gratuits aussi.
Bref que du bonheur. (aaah les pasta al truffo :lol: )
Par Phil
tesladdict a écrit : ven. 9 juil. 2021 10:35 Pour ceux qui n'ont pas encore fait de choix de voyage, je recommande l'Italie. J'en rentre.
Question Covid: le trauma de 2020 est bien présent: pas question de rentrer dans un musée, un magasin ou un hôtel sans prise de t° et lavage des mains.
Question hôtels et restos: c'est toujours aussi bien et bon mais à des prix dont les vacanciers en France peuvent toujours rêver: 30 à 40% moins chers. (ex: vrai 4* à Florence: 95€/nuit Pdj inclus)
On y voyage aujourd'hui comme il y a 30 ans: aucun bus, aucun groupe de tourisme de masse. Le rêve. On était presque les seuls étrangers (j'exagère à peine) . Visiter les Offices relève du fantasme réalisé: aucune bousculade, les oeuvres à voir sans modération.
J'étais à Gênes, Florence, San Gimignano, Pise, Lucques, Parme et Milan (petite exception pour les coûts...). Tous les chargeurs à destination gratuits aussi.
Merci Tesladdict pour le filon.
Cela me donne des envies pour la Lombardie et le Piémont (Aoste) .
Par Eric-B
tesladdict a écrit : ven. 9 juil. 2021 10:35 Pour ceux qui n'ont pas encore fait de choix de voyage, je recommande l'Italie. J'en rentre.
+1000 :mrgreen:

je pars quelques jours là https://www.dianamajestic.com/ (destination charger ;) ) pour quelques jours de farniente au bord de la mer sans être embêté par les touristes venus du Nord :mrgreen: 8-) (la phramacie d'à côté n'a pas eu un seul test Covid + depuis 1 mois en dehors d'une famille de Parisiens infectés avec le variant Anglais :shock: :evil: )

Je me rappelle de mon séjour à Venise en juillet 2020, on était qu'une centaine de personnes sur la place St Marc :shock: :shock: :roll: :mrgreen: et un hôtelier qui nous avait tous surclassés (alors qu'au départ c'était juste pour ma femme et moi en tant que soutien aux soignants ;) )

Image

pour septembre c'est la Catalogne :mrgreen: mais je le sent mal :? :roll:

@+
Par Eric-B
magnifique photo 8-)

j'avais oublié :oops: qu'avant la Catalogne un court séjour à Rome (en avion) était prévu début septembre 8-)

@ suivre

Rejoignez le Club Tesla Magazine