Forum Tesla Magazine

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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Phil
#30769
MAGNIFIQUE !

Rouler sur ce circuit reste un grand moment ; réussite complète pour cet événement qui a réuni plus d'une soixantaine de Teslas venant de BE, FR, All, NL , Sp !
Plusieurs M3 Perf préparées pour circuit également avec quelques pilotes agréés sur circuit ( Merci Anthony & the RevTeam ) .
RDV pris pour l'année prochaine .
Voici une photo prise dans le fameux raidillon pendant la "parade" limitée à 60 Teslas .
Pour rappel , la parade était totalement gratuite ; ensuite , ceux qui le désiraient pouvaient "tourner" sur le circuit avec leur voiture moyennant port du casque , respect des règles de "course" pour un prix de 200 euros pendant 2 heures .
Nous avons aussi eu la chance d'assister aux Ferrari Driving days juste avant nous .
Fichiers joints
SPAsept2019.jpg
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Par Dr-Kavi
#30782
En effet, agréable journée.

Je vais m'attirer les foudres d'autres membres possesseurs de M3...

J'ai eu la chance de monter comme passager pour un tour à fond avec le pilote officiel de RevTeam avec sa 3 modifié pour piste. Très bien mais pas eu le coup de pied au cul comme avec les versions performances des S et X... je suis persuadé que les sensations d'accélérations sont meilleures avec les S et X performances mais concernant le chrono, biensur les S et X devraient faire moins bien car freinage plus difficile et un peu plus pataud dans les chicanes...

Nous avions été avec notre X et lors des quelques rares poussées dans notre X, j'ai eu plus de plaisir (peut-être parceque nous roulions plus lentement avant d'accélérer).

Il y a 2 ans, nous avions fait avec notre S, des tours de pistes sur le circuit de Zolder et la aussi j'ai souvenir de meilleurs sensations.

Résumé : la 3 est la meilleure des Tesla concernant le "value for money" mais pour les amoureux des S et X, les sensations sont meilleures avec ces dernières. C'est bien sur un avis très subjectif et concernant une comparaison des versions Performances. Peut-être que c'est l'option Ludicrous, qui a mon avis n'est pas dispo sur les 3, qui fait cette différence. Je me souviens lors de la mise à jour de l'accélération INOUÏE (insane) vers Ludicrous de notre S, la sensation d'accélération avait été grandement amélioré.
Par Phil
#30783
Dr-Kavi a écrit : jeu. 19 sept. 2019 14:03 En effet, agréable journée.


Résumé : la 3 est la meilleure des Tesla concernant le "value for money" mais pour les amoureux des S et X, les sensations sont meilleures avec ces dernières. C'est bien sur un avis très subjectif et concernant une comparaison des versions Performances. Peut-être que c'est l'option Ludicrous, qui a mon avis n'est pas dispo sur les 3, qui fait cette différence. Je me souviens lors de la mise à jour de l'accélération INOUÏE (insane) vers Ludicrous de notre S, la sensation d'accélération avait été grandement amélioré.
Je partage le même avis .
Il est aussi à noter que pour le record au Nurburgring , Tesla a préféré préparer une S que la 3 pour ce circuit .
Par vibe
#30784
Le problème des S et X actuelles, même les Raven, c'est le "vieux" pack batterie qui n'est pas capable de délivrer sa puissance max très longtemps avant de surchauffer. Une ou 2 accélérations Ludicrous plus impressionnantes qu'une M3P, je le crois volontiers (il n'y a qu'à regarder les temps de 0 à 100km/h), mais 10 ou 15 sorties de virage sur circuit, c'est plus difficile... Les spécialistes pensent que la S qui a mis 20s à la Taycan au Nurburgring a un pack batterie bien différent des S et X actuelles, soit avec les cellules de la 3, soit encore autre chose que Tesla a sous le coude.
Par Dr-Kavi
#30785
Mes conclusions valent surtout pour le quotidien car sur circuit on peut y aller une fois toutes les lunes. Donc l'accélération qui s'essouffle au bout de 4-5 grosses poussées consécutives, ce n'est pas un problème.

Si question de sensations ou se faire plaisir, on hésite, alors pour le quotidien c'est mille fois S ou X.
Par JARVIS
#30788
Pour exemple, avec ma S100D, sur les deux premiers tours, j’ai approché les 200 km/h au bout de la ligne suivant le raidillon. :D

En fin de session soit 15 tours, la Vmax au meme endroit était dans les 160 km/h, il est vrai qu’avec la pluie je sortais aussi moins vite du raidillon.

Consommation gargantuesque 49 kWh pour 105 km :oops:

Par contre vraiment agréablement surpris par le freinage très efficace et endurant a haute vitesse. ;)

Mon regret être venu sur le circuit en pneu 19P version hiver :roll:
conso SPA.jpg
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