Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Phil
Je relaie ici un super événement en Belgique le 16 septembre sur le circuit de Spa Francorchamps organisé par Anthony (Soete) et RevTeam .
L'électric night pour VE !
https://www.facebook.com/events/1337575973065534/

Inscrivez-vous ! Vous aurez l'opportunité (nombre limité de participants !) de faire un tour du circuit de F1 avec votre Tesla ( en convoi ; à vitesse imposée !) .
Déjà bcp d'inscrits .
Si beaucoup d'intéressés , on pourrait prévoir une soirée ( et nuitée) dans un hôtel des environs .
Je pense au Manoir de Lébioles pour les connaisseurs ( destination chargeur) ou le Radisson à Spa .
Prévenez-moi !
Par Phil
JARVIS a écrit : sam. 17 août 2019 17:30 @Phil
j'en reve, (cela serait encore mieux le 1er septembre ;) )

Par contre je n'ai pas d'accès Facebook, peux tu m'inscrire :D
Voilà , je t'ai inscrit ' 2 tours gratuit en "parade" EV ; il faudrait me laisser tes coordonnées complètes ( nom, mail , GSM) .
Voici le programme détaillé : max 80 Tesla sur le circuit !! On espère les avoir ; cela serait top !!!

Date: 16th of September 2019 (Monday)

revTeam is a track-day organizer in Belgium. We are also Evs (electric vehicles) enthusiasts. We would like to contribute to the mass adoption of EVs by showing that they are fast and fun. Even on a race track. Especially on a race track.

If you are a track enthusiast and own a Tesla Model 3 (or the latest Model S), this event is for you. Don’t miss it.

It is an OPEN PIT-LANE event. It means that you are 100% free, for more than 90 minutes, to enter and exit the track whenever you want.

TIMING:

15h00: Join us, charge the car, and enjoy the event.

17h30: Safety briefing.

18h05: Two parade laps behind our safety car. Many pictures will be taken.

18h20: Beginning of the open pitlane session (dedicated to the track compatible Evs).

19h55: Red flag, last lap for everyone.

ALLOWED CARS (for the parade laps ):

All 100% battery electric vehicles (no hybrid) are welcome.

ALLOWED CARS (for the 90+ minutes open-pitlane session):

We are open to any EV with good performance on track, which requires a good cooling system of the battery pack and motors. In a near future, many cars will be compatible but for now, only the Tesla Model 3, the “Raven motor” Model S (built 05/2019 and later) and Porsche Taycan are eligible.

CHARGING:

You can supercharge your Tesla at Verviers Supercharger. The trip from Verviers to Spa consumes about 4 kWh of energy.

Our tip: charge your Tesla to 90% at the supercharger and then go the Spa-Francorchamps. You will make it with about 83% of battery left. We will make sure you can charge the car for 1 to 2 hours (at 11 kW) in the paddock. The car will be at 100% SOC when the track opens at 18h00.

After the track event, you can charge to car for 1 hour at 11 kW as well. This is enough to go back to the near supercharger (Verviers).

CATERING

The wonderful rooftop + restaurant “Pit Brasserie” will be open, it offers a 360° view of the circuit. It has a hot buffet option (18 EUR with one drink included).

RULES

Maximum 1 passenger (2 people per car).

The security briefing is compulsory to everyone entering the track as a driverMandatory: an undamaged helmet which fits well, for bother driver and passenger.Passengers should be minimum 16 years old.Shoes: driver and passenger should wear comfortable, closed shoes. Slippers are not allowed.

PRICING

Visitors: free

BEV parade lap: free (max 80 cars, get your free ticket)

Open pitlane session: 200 EUR per car (with 1 driver)

Extra driver: 50 EUR

Passenger: 20 EUR

Hot buffet at Pit Brasserie: 20 EUR

INSURANCE AND LIABILITY

The rule at trackdays is that each driver is responsible for damage to their own car, whoever caused it. Your regular on-road insurance probably excludes track use. So you might be interested in an extra trackday insurance.
Par Phil
je relance ce sujet qui n'a pas recueilli bcp d'intéressés !
Rouler sur le + beau circuit du monde , c'est qqchose de magique .
Par koD
Oui enfin ça fait beaucoup de km en semaine pour 2 tours de circuit (sans vraiment pouvoir "pousser") sans compter le temps d'attente au SUC de Verviers s'il y a vraiment 80 voitures. :?
Par Phil
koD a écrit : mer. 21 août 2019 21:24 Oui enfin ça fait beaucoup de km en semaine pour 2 tours de circuit (sans vraiment pouvoir "pousser") sans compter le temps d'attente au SUC de Verviers s'il y a vraiment 80 voitures. :?
Des kms en Tesla , c'est pas la même chose :mrgreen:
Pour le SUC de Verviers , on essayera de s'organiser .
Par koD
Phil a écrit : mer. 21 août 2019 23:37
koD a écrit : mer. 21 août 2019 21:24 Oui enfin ça fait beaucoup de km en semaine pour 2 tours de circuit (sans vraiment pouvoir "pousser") sans compter le temps d'attente au SUC de Verviers s'il y a vraiment 80 voitures. :?
Des kms en Tesla , c'est pas la même chose :mrgreen:
Pour le SUC de Verviers , on essayera de s'organiser .
Oui d'accord mais quand même, trop loin pour finalement pas "grand chose" donc je passe mon tour.
Par JARVIS
@Kod
Je suis pas d'accord, parcourir le mythique circuit de Spa, c'est quand même unique, emprunter le raidillon, passer Blanchimont ou l'eau rouge c'est top.
Et cela donne l'occasion aussi de de rencontrer ;)
Moi je pense me recharger à Charleville Mézières ;)
Par koD
Je pense que c'est surtout frustrant en fait: je n'ai pas un P3 ni une S Raven donc la seule chose que je peux faire c'est suivre la voiture balai. :?
Je ne demande même pas à conduire moi-même, je n'ai pas la technique pour vraiment pouvoir "y aller" mais d'après ce que je comprend il n'y a pas de pilotes chevronnés qui pourraient te faire faire un "vrai" tour.
Par Phil
Tout cela dépend d'où on vient évidemment .....
Je suis à 140kms du circuit et la région de Spa est magnifique ; donc j'ai pas bcp hésité .
Je vs refile une photo de ma S sur le circuit de Spa enneigé ...
Que du bonheur :-)
Tesla8spa.png
Tesla8spa.png (465.33 Kio) Vu 3188 fois
Tesla7spa.png
Tesla7spa.png (396.85 Kio) Vu 3188 fois
tesla3spa.png
tesla3spa.png (450.26 Kio) Vu 3188 fois

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB