Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par daniel et laurence
Bonjour à tous,
Nous avons reçu la proposition d'assurance tous risques sans franchise du Crédit Agricole à savoir : 961,37 Euros à l'année
sans franchise car celle-ci est offerte pour tous les véhicules électriques, pour tous renseignements nous contacter
Daniel et Laurence
Par JP59
Bonjour,
Bien vérifier avant signature que la batterie est couverte par le contrat signé... Il y a bientôt un an, je me suis aperçu que ce n'était pas le cas chez Pacifica (Crédit Agricole) :o !!! J'ai donc résilié et trouvé dans la foulée d'excellentes conditions chez La Banque Postale IARD; Il m'a ensuite fallu 6 mois pour me faire rembourser les mensualités indûment prélevées après la résiliation :twisted: . Pour moi, Pacifica c'est fini !
Par Par 90D
JP59 a écrit :Bonjour,
Bien vérifier avant signature que la batterie est couverte par le contrat signé... Il y a bientôt un an, je me suis aperçu que ce n'était pas le cas chez Pacifica (Crédit Agricole) :o !!! J'ai donc résilié et trouvé dans la foulée d'excellentes conditions chez La Banque Postale IARD; Il m'a ensuite fallu 6 mois pour me faire rembourser les mensualités indûment prélevées après la résiliation :twisted: . Pour moi, Pacifica c'est fini !
Merci JP59, extrêmement utile car on ne lit pas tjs attentivement les exclusions. Créer une offre en apparence avantageuse (et écolo) sans franchise pour les voitures électriques, tout en excluant de la garantie leur pièce maîtresse, la batterie, serait odieux.

Mais quel est ou quels sont précisément le ou les cas d'exclusion que tu as relevé(s) dans le contrat ? Exclure de la couverture le pack batterie d'une voiture électrique en cas d'accident, destruction ou vol serait tout simplement inacceptable. En revanche, l'exclure en cas de panne, ça me paraît tout à fait raisonnable. En l'occurrence, chez Tesla pas de problème, il est garanti par le constructeur pendant 8 ans.

J'ai regardé rapidement les contrats proposés par le Crédit Agricole, via sa filiale Pacifica. Les seuls cas d'exclusion que j'ai vus concernent la panne (option Panne +), je n'ai vu aucune autre exclusion (cas d'accident, etc).

Merci par avance, ta précision aura une grande importance pour les autres membres ou lecteurs du forum assurés chez Pacifica.
Par JP59
Pat 90D a écrit :
JP59 a écrit :Bonjour,
Merci JP59, extrêmement utile car on ne lit pas tjs attentivement les exclusions. Créer une offre en apparence avantageuse (et écolo) sans franchise pour les voitures électriques, tout en excluant de la garantie leur pièce maîtresse, la batterie, serait odieux.

Mais quel est ou quels sont précisément le ou les cas d'exclusion que tu as relevé(s) dans le contrat ? Exclure de la couverture le pack batterie d'une voiture électrique en cas d'accident, destruction ou vol serait tout simplement inacceptable. En revanche, l'exclure en cas de panne, ça me paraît tout à fait raisonnable. En l'occurrence, chez Tesla pas de problème, il est garanti par le constructeur pendant 8 ans.

J'ai regardé rapidement les contrats proposés par le Crédit Agricole, via sa filiale Pacifica. Les seuls cas d'exclusion que j'ai vus concernent la panne (option Panne +), je n'ai vu aucune autre exclusion (cas d'accident, etc).

Merci par avance, ta précision aura une grande importance pour les autres membres ou lecteurs du forum assurés chez Pacifica.
Bonjour Pat90D,
Ces infos m'ont été transmises par la plateforme téléphonique de Pacifica lorsque j'ai demandé à avoir une attestation de couverture de la batterie de ma Zoe (batterie en location par la DIAC comme c'est la règle en France). C'est là que le pot aux roses a été découvert ! Demandant si les mêmes restrictions s'appliquaient à la Tesla, il m'a été répondu : Oui, pas de couverture pour la batterie !
Dans le document des conditions générales, j'ai trouvé en effet ces mentions pour la garantie "Pannes" mais pas pour les cas d'un sinistre. Devant ces propositions manquant sérieusement de clarté (... d'honnêteté ?...), j'ai été bien content de souscrire chez La Banque Postale IARD ( Prime annuelle de 652 €uros pour ma S85 ! ). Par contre, pour la batterie LOUÉE de la Zoé, c'est la GMF qui a emporté le marché car LBP IARD ne garantit pas les batteries louées !!!
Bon cassage de tête !
Par Phil
Merci JP59 pour ces informations primordiales pour notre communauté .
C'est exactement un des buts recherchés par ce forum .
Personnellement , je qualifierais cette pratique ( exclure la batterie d'une VE de l'assurance sans prévenir explicitement le souscripteur ) comme totalement malhonnête .
Par Par 90D
@JP59: merci bcp pour ta réponse à ma demande

@Phil: c'est effectivement parce qu'il s'agit d'informations très importantes pour les membres et lecteurs du forum que j'ai demandé ces précisions à JP59.
En revanche, il faut dans le cas présent être précis : l'exclusion de la batterie de la couverture en cas de panne correspond simplement à l'exclusion du moteur d'une thermique dans les mêmes conditions : ça l'est systématiquement, sauf lorsqu'on prend une option spécifique "Panne". Quel assureur couvre dans sa police de base la panne de moteur d'une série 7 BMW ou Classe E Mercedes ? Elle l'est uniquement en option ou dans le cadre de polices haut de gamme intégrant par défaut toutes les options (avec un prix qui va avec).
C'est l'exclusion en cas d'accident, destruction ou vol qui serait scandaleuse - "si la batterie est détruite ou endommagée dans un accident, responsable ou non, votre batterie n'est pas couverte": là, oui, c'est inadmissible.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB