Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Phil
Save the date !

Je vous confirme cette date et le lieu : Val d'Isère , col de l'Iseran
Le col de l'Iseran (2770 m) est le plus haut col routier des Alpes (et d'Europe) .
Ce rassemblement se ferait en marge du salon du Véhicule Electrique qui aura lieu à Val d'Isère du 14 au 17 juillet .
Tesla France y sera présent avec des Model S et X .

Ce rassemblement n'a aucun but commercial mais est soutenu et organisé grâce à Tesla-Mag et ce forum.
Nom de code de ce rassemblement : Tesla On Top :-)
Il s'agit d'une initiative spontanée , conviviale dans l'esprit de nos rassemblements précédents ( Belgique , Lille, La Clusaz , ....) dans le seul but de partager un moment sympa entre conducteurs et passionnés de TESLA .

Nous recherchons des aides bénévoles pour permettre à ce rassemblement de se dérouler dans les meilleures conditions .
Pour ceux que cela intéresse et passionne , il y a une grosse activité de lobbying et de visibilité qui nous serait utile.
L' organisateur du salon du VE , la mairie et l'Office du Tourisme de Val d'Isère ont été prévenus et soutiennent l'initiative.
Il est évident que des mesures particulières seront à prévoir , notamment au niveau des possibilités de recharge sur place.
Les SUC les + proches sont Aoste (90 kms) et Chambéry (136 kms) .
Le soutien de la société "Cimes énergies" , installateur de bornes pour VE depuis 2009 dans la région, est en discussion .

Toutes vos idées sont les bienvenues !
Par nideck1997
Je confirme que je viendrai. Comme tu le dis, le problème est la recharge. On peut faire l'AR depuis Chambéry sans problème avec une S85 mais ce sera sans doute plus limite avec une S60/70. Je reviens des Arcs (pas loin de Val D'Isère). J'ai rechargé à 100% le samedi, je suis arrivé aux ARCS avec 49%, je suis reparti le samedi suivant avec 40% et je suis arrivé à Chambéry avec une réserve de 16%.
Un supermarché LECLERC est en construction à Aime (sur la route entre Moutiers et Bourg saint Maurice). Je doute qu'il soit déjà ouvert en juillet 2016 mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour nos VE car les centres LECLERC sont souvent épuisés de bornes électriques.
Par Le Mig
Bonjour,
tiens, étonnante initiative !!! On dirait que vous avez repris et copiés purement et simplement exactement un événement créé il y a plusieurs mois par un ancien Propriétaire ??
Par Phil
Bonjour,

Je ne comprends pas votre remarque.
Je suis bien à l'origine de cette idée qui a été proposée lors de notre rassemblement de la Clusaz en décembre dernier organisé via Tesla-Mag.
J'ai cependant appris qu'une initiative de ce type avait déjà eu lieu en juillet 2015 rassemblant quelques propriétaires français de Tesla .
Tant mieux . Au plus nombreux nous serons , au plus fun sera l'événement !
Je sais également qu'entre-temps Tesla France a annoncé sa présence au salon .
Tout cela confirme que cela sera une belle opportunité de nous retrouver en marge de ce salon.
Par Leon
Bonjour phil,
Je suis nouveau et futur propriétaire d'une tesla 70D, fin juin normalement, en haute savoie
J'aimerai vous rencontrez tous, tellement vous m'avez aider a réalisé ce truc de fou,
Grace a cette initiative je vais en profiter et pas louper l'occasion de se voir tous, et vous montrer la nouvelle mouture de la model S.( si vous ne l'avez pas déjà vu )
Effectivement ça serai idéal d'avoir de quoi recharger nos tesla, j'ai un 70D,
Normalement on peut faire l'aller retour a chambery, mais c'est plus rassurant pour tout le monde
Merci a bientôt
Par Eric-B
salut,

vu que l'on a changé de forum, je confirme ici ma présence :D

@+
Par Phil
A propos , si certains ont des idées à partager , n'hésitez pas !
Cela doit correspondre à vos attentes avant tout , surtout en période de vacances .
Par Leon
Bonjour,
J'ai entendu parler de prise électrique a Val d'Isère installée pour l'occasion du salon de la voiture électrique
Faut il une carte pour recharger sur ses bornes, si oui vous pouvez me dire laquelle
Merci d'avance

Rejoignez le Club Tesla Magazine