Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par lyrette
bonjour

merci pour la reponse

A Alberville chargemap ne mentionne que 3 points de charge: KIA et Renault que l'on peut oublier et le 3eme chez But qui est hors service depuis un certain temps
Y a t il un autre point qui a du 22kw?

bruno160 a écrit :Bonjour
Normalement cela se fait sans problème.
L'idéal étant ,si vous restez une semaine de trouver un point de recharge, pour surtout réchauffer la batterie avant de descendre et ainsi récupérer de l'énergie dans la descente et bénéficier du frein moteur dans la descente,ce qui est plus agréable .....
Ainsi vous ne devriez rien consommer jusqu'à Albertville ou éventuellement la borne 22 KW est accessible 24 h sur 24 en demandant la carte à la station (les appeler avant pour contrôler)
Par bruno160
Désolé,Je n'ai pas précisé que la borne dont je parlais était celle de Renault .
Je leur avais demandé si en cas de besoin , je pouvais utiliser leur borne pour ma Tesla .La réponse avait été positive .
C'est pour cela qu'il faudrait leur reposer là question
Par Eric-B
Salut
Eric 90D a écrit :Attention, ne pas recharger à donf avant de descendre :lol:
+ 1000 :mrgreen:
sinon, pas de frein moteur, et 2.5T juste sur les freins en descente de col, ce n'est pas rigolo surtout qu'avec le froid la batterie a déjà du mal à recharger :cry:

@+
Par bruno160
Eric-B a écrit :Salut
+ 1000 :mrgreen:
sinon, pas de frein moteur, et 2.5T juste sur les freins en descente de col, ce n'est pas rigolo surtout qu'avec le froid la batterie a déjà du mal à recharger :cry:

@+
Je le pensais aussi très fort,mai j'ai omis de l'ecrire :roll:
Mais chauffer la batterie est indispensable.Sur une descente de 1400 m de dénivelé,j'ai l'expérience en partant à froid de pas avoir du tout régénérer
Par marc35
En partant à froid et chargé à 90% d'une station je me demande si la bonne option ne serait pas de partir vers le haut quelques kilomètres avec des grosses accélérationS, histoire de chauffer tout ça et d'avoir une bonne régénération :D
Par lyrette
oui on avait bien remarqué que chargé a 100% on n'a plus de frein moteur ;)
Plusieurs questions se posent suite a vos commentaires:

1. y a il une formule pour estimer ce que l'on récupère en descendant un dénivelé de 1000m, ou quelqu'un a deja fait une observation réelle?

2. plusieurs commentaires sur la température de la batterie me surprennent, je croyais que c’était géré par un système de climatisation pour que la batterie ne soit ni trop chaude ni trop froide. c'est que j'avais compris du vendeur (nous avons aussi une smart électrique qui elle perd bien la moitié de son autonomie en hiver, et le vendeur nous avait garanti que cela n’était pas le cas avec la modèle S)

3. si on reste branché dans un parking est ce que la batterie est maintenue a température optimale pour éviter de devoir la "chauffer" en partant le matin d'abord quelques km dans la mauvaise direction!

Notre question sur la charge max concernait surtout la montée .
Pou info Tignes le Lac a un parking équipé . pas spécial tesla , mais juste en face du garage Renault. Nous nous sommes renseigné l'an dernier, il suffit de demander gentiment que les zoe du garage laissent une place :)
Par marc35
Je n'ai pas suffisamment pratiqué la montagne pour avoir une idée précise de ce que l'on récupère au mieux en descendant 1000m. Il a-t'il des montagnards dans les environs ?
Sinon, une simulation dans EVTRIPPLANNER devrait te donner des chiffres proches de la réalité.

La batterie est belle et bien maintenue en température pour garder son autonomie et sa durée de vie, mais pas l'électronique attachée. D'où le besoin d'être à la bonne température pour optimiser la récupération.
Je n'ai pas trouvé la formule magique pour atteindre celle-ci à une heure donnée.
Il ne suffit pas d'être branché pour que ça chauffe, il faut aussi que la charge soit en cours...
C'est le genre de chose qu'il serait sympa d'avoir : programmation pour avoir le niveau de charge voulu à une heure donnée, ainsi que mise en température pour avoir 100% de régénération dès le départ...
Par bruno160
@Lyrette
Si l'autonomie ne concernait que la montée ,alors la aucun souci......
Pour savoir ce que l'on récupère exactement ,cela dépend de beaucoup de facteurs et je n'ai jamais réellement regardé .
La seule fois ou dans une situation un peu critique nous sommes descendus du Col du Mont Cenis sur Chambéry ,j'étais plus focalisé sur la courbe de conso .De mémoire on était à 12% au sommet du col ,et on a fait 1800 M de dénivelé négatif et 140 kms environ en économisant au départ et on a pu finir tranquillement à 130 sur l'autoroute.
Un lien pour un document qui me semble très intéressant
http://www.wikitesla.org/wiki/Utilisati ... emps_froid
Sinon la méthode Marc pour réchauffer la batterie me semble très intéressante et ludique .
Jarvis veut également se lancer sur une piste noire......
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB