- sam. 28 mai 2016 23:56
Merci pour ce message. C'est très constructif.
Je comprends bien le point et l'approche phpbb est effectivement bien différente.
La bonne nouvelle est que nous sommes maître de l'organisation de ce nouveau forum. Nous allons très prochainement faire un grand sondage pour reconstruire un forum plus facile d'accès.
Pour l'instant, l'important est de reprendre en main les fonctions essentielles du forum, nous pouvons tous réfléchir à ce qui serait mieux et le top: Une fois qu'on sera tous d'accord, ça prendra vie très rapidement.
Armand
David100 a écrit :Bonjour,Bonjour David,
Je voudrais répondre à la question de départ de Phil : perte de membres sur le nouveau forum.
Mon avis : Le nouveau forum est plus beau, et je félicite tout ceux qui ont travaillé à le mettre en place. Mais ce que je trouvais vraiment chouette dans l'ancien forum, c'était la vue plate. Dans ce nouveau forum, il me semble qu'il y a beaucoup trop de rubriques, et certaines sur deux niveaux... c'est vraiment beaucoup.
Avant, je me connectais sur le forum plusieurs fois par jour pour voir l'actualité. En un coup d'oeil on voyait immédiatement ce qu'il se passait, et on ouvrait tous les messages pour voir s'il y avait des trucs intéressants, rigolos. Mais sur le nouveau forum, l'entrée est plus "froide", puis tout ouvrir est décourageant.
Et trouver son sujet n'est pas simple. Prenons simplement le bon vieux sujet "Taxes wallonie". J'ai d'abord cherché dans Model S, puis dans financement, puis dans un autre truc ou il fallait creuser dans deux niveaux de "Autres"... avant de le trouver je ne sais même plus où/
Ces niveaux et séparations peuvent se justifier sur un forum comme TMC où il y a 100x plus de membres qu'ici, et encore, parfois il est pénible de creuser. Mais, même le forum officiel de Tesla (mytesla) est à plat sur un seul niveau. C'est même ce qui fait sa particularité et le rends attractif (je trouve).
Je ne dis pas cela pour dire "c'était mieux avant". Je crois que nous tous, amateurs de Tesla, sommes passionnées d'innovation. Mais le rapport nombre de posts ou nombre de membres VS nombre de subdivisions dans le forum n'est pas optimal à mon sens.
Mais avant tout, merci à ceux qui font marcher ce forum et cette communauté : Armand, Martin, et tous les autres.
David
Merci pour ce message. C'est très constructif.
Je comprends bien le point et l'approche phpbb est effectivement bien différente.
La bonne nouvelle est que nous sommes maître de l'organisation de ce nouveau forum. Nous allons très prochainement faire un grand sondage pour reconstruire un forum plus facile d'accès.
Pour l'instant, l'important est de reprendre en main les fonctions essentielles du forum, nous pouvons tous réfléchir à ce qui serait mieux et le top: Une fois qu'on sera tous d'accord, ça prendra vie très rapidement.
Armand
Fondateur Tesla Magazine - Depuis 2013, à votre service.