Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

David100 a écrit :Bonjour,

Je voudrais répondre à la question de départ de Phil : perte de membres sur le nouveau forum.

Mon avis : Le nouveau forum est plus beau, et je félicite tout ceux qui ont travaillé à le mettre en place. Mais ce que je trouvais vraiment chouette dans l'ancien forum, c'était la vue plate. Dans ce nouveau forum, il me semble qu'il y a beaucoup trop de rubriques, et certaines sur deux niveaux... c'est vraiment beaucoup.

Avant, je me connectais sur le forum plusieurs fois par jour pour voir l'actualité. En un coup d'oeil on voyait immédiatement ce qu'il se passait, et on ouvrait tous les messages pour voir s'il y avait des trucs intéressants, rigolos. Mais sur le nouveau forum, l'entrée est plus "froide", puis tout ouvrir est décourageant.

Et trouver son sujet n'est pas simple. Prenons simplement le bon vieux sujet "Taxes wallonie". J'ai d'abord cherché dans Model S, puis dans financement, puis dans un autre truc ou il fallait creuser dans deux niveaux de "Autres"... avant de le trouver je ne sais même plus où/

Ces niveaux et séparations peuvent se justifier sur un forum comme TMC où il y a 100x plus de membres qu'ici, et encore, parfois il est pénible de creuser. Mais, même le forum officiel de Tesla (mytesla) est à plat sur un seul niveau. C'est même ce qui fait sa particularité et le rends attractif (je trouve).

Je ne dis pas cela pour dire "c'était mieux avant". Je crois que nous tous, amateurs de Tesla, sommes passionnées d'innovation. Mais le rapport nombre de posts ou nombre de membres VS nombre de subdivisions dans le forum n'est pas optimal à mon sens.

Mais avant tout, merci à ceux qui font marcher ce forum et cette communauté : Armand, Martin, et tous les autres.

David
Bonjour David,

Merci pour ce message. C'est très constructif.
Je comprends bien le point et l'approche phpbb est effectivement bien différente.

La bonne nouvelle est que nous sommes maître de l'organisation de ce nouveau forum. Nous allons très prochainement faire un grand sondage pour reconstruire un forum plus facile d'accès.
Pour l'instant, l'important est de reprendre en main les fonctions essentielles du forum, nous pouvons tous réfléchir à ce qui serait mieux et le top: Une fois qu'on sera tous d'accord, ça prendra vie très rapidement.

Armand
@Никола tout s'est bien passé. J'ai récupéré la belle vendredi passé (après 50 jours au garage donc) et je suis passé au Tesla Service Center ce matin car le radar frontal devait être vérifié afin de récupérer les fonctions autopilot et le cruise-control (le garage n'avait pas le software nécessaire).

Je vous ferai un compte rendu plus détaillé quand j'en aurai le temps et tous les détails nécessaires (je n'ai pas encore reçu la facture finale/franchise que je vais devoir payer).

Soit, tout rentre dans l'ordre et j'en suis bien heureux :D

A très bientôt sur le forum,

cousinHub

PS: assemblée générale des actionnaires Tesla ce soir - livestreamed on
http://www.teslamotors.com/2016shareholdermeeting
Bon ! J'ai pris mon courage à 2 mains pour vs proposer un rassemblement encore en juin .
Des amateurs ?
Où ? On essaye à Namur (si les locaux supportent l'initiative ....) ?
Qqun pour nous faire un Doodle ?

Je pense que l'on a plein de sujets de discussion :
- le remboursement de la TMC wallone (champagne !)
- la "nouvelle" Tesla de Cousinhub
- Mon doublage de J. Dujardin dans sa Tesla (just kidding :-))
- Ulr et sa nouvelle 90D
- Les nouveaux venus sur le forum
- Carlo Di Antonio , notre ministre wallon roulant en Tesla depuis avril (que je compte inviter si c'est à Namur ....)
- Les nouvelles jantes de Martin
- Les bons conseils du Dr Kavi
- Retrouver les membres "disparus"
- Et .... Le plaisir de tous nous retrouver autour d'une bonne table
Merci Phil. J'y pensais justement. besoin d'un doodle? y'a qu'à demander et cousinHub faire le reste ...

Voici donc:

http://doodle.com/poll/st99hrg6269dtrxp

fenêtre de tir: dates entre le 15/06 et le 29/06 (2 semaines) - 2 heures proposées: 18h et 20h :roll:

indiquez vos jours/heures de préférence et je propose de faire un deuxième vote (si nécessaire) en cas d'égalité sur certaines dates.

cousinHub

PS: vous pouvez très bien mettre vos préférences et les modifier par la suite, au fur et à mesure que votre agenda nécessite des changements. c'est mieux que de ne rien mettre.
Voila une bonne chose pour bien commencer "les vacances"

Je pense qu'on attendait tous pour ce prochain RDV. J'espère voir plein de nouvelles têtes... Les amis de France sont bien sur la bienvenue aussi.

J'ai récemment fait essayer(enfin faire un tour plutôt dans la belle) le patron d'un très bon resto italien dans mon coin et je pense qu'il va bientôt franchir le pas avec peut-être une destination charger à son resto... On pourrait imaginer le rdv d'après dans son resto pour lui donner le virus Tesla pour de bon.

J'aimerai voir d'ailleurs DUD, le "luxembourgeois" depuis ses mésaventures. Je ne pense pas qu'il soit inscrit dans ce forum mais ce serait sympa d'avoir de ses nouvelles ou de le voir à notre RDV.
A bientôt les amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 27

Rejoignez le Club Tesla Magazine