Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Philae83
Bonjour,
Je suis Catherine je suis retraitée et j'habite le var avec mon mari. Nous venons d'acquérir une tesla modèle y propulsion, notre première voiture électrique
c'est donc tout nouveau pour nous.
Je me suis inscrite sur le forum afin d'avoir accès à certaines réponses à des questions posées qui pourraient également m'intéresser.
A bientôt
Par Eric-B
tiens
une voisine 8-)
bienvenue :mrgreen:
Par Chris90D (Chris27)
Philae83 a écrit : jeu. 1 juin 2023 16:35 Bonjour,
Je suis Catherine je suis retraitée et j'habite le var avec mon mari. Nous venons d'acquérir une tesla modèle y propulsion, notre première voiture électrique
c'est donc tout nouveau pour nous.
Je me suis inscrite sur le forum afin d'avoir accès à certaines réponses à des questions posées qui pourraient également m'intéresser.
A bientôt
Bienvenue Catherine dans notre Forum très utile et convivial. Nous roulons en Model S depuis 2016 et c'était notre 2ème véhicule full électrique, mais franchement pour nous le meilleur.
Le Model Y me semble un excellent choix pour la performance, l'autonomie et surtout les facilités de chargement de gros volumes.
Bonne soirée, Christophe ;)
Par Philae83
Eric-B a écrit :tiens
une voisine 8-)
Vous êtes du Var également ? Nous c’est bord de mer
Par Philae83
Chris90D (Chris27) a écrit : ven. 2 juin 2023 00:15

Bienvenue Catherine dans notre Forum très utile et convivial. Nous roulons en Model S depuis 2016 et c'était notre 2ème véhicule full électrique, mais franchement pour nous le meilleur.
Le Model Y me semble un excellent choix pour la performance, l'autonomie et surtout les facilités de chargement de gros volumes.
Bonjour Christophe
L’autonomie nous paraît être un bon compromis
Et pour voyager puisque nous sommes à la retraite nous allons essayer de bouger un peu plus et il est vrai qu’il y a de quoi remplir l’espace surtout quand on n est plus que 2 :lol: :lol:
Par Eric-B
Philae83 a écrit : ven. 2 juin 2023 08:11
Eric-B a écrit :tiens
une voisine 8-)
Vous êtes du Var également ? Nous c’est bord de mer
répondu en MP ;)
Par Chris90D (Chris27)
Philae83 a écrit : ven. 2 juin 2023 08:15
Chris90D (Chris27) a écrit : ven. 2 juin 2023 00:15

Bonjour Christophe
L’autonomie nous paraît être un bon compromis
Et pour voyager puisque nous sommes à la retraite nous allons essayer de bouger un peu plus et il est vrai qu’il y a de quoi remplir l’espace surtout quand on n est plus que 2 :lol: :lol:
Bjr Catherine
Tu devrais donc apprécier les voyages en Tesla... nous revenons de 15 jours en Italie apres avoir fait un tour d'Espagne en 2022, la Suède précédemment et aucun pb avec les Superchargeurs Tesla ! Étant également jeunes retraités... nous profitons beaucoup plus pour voyager et rendre visite à nos enfants par la même occasion... !
Après 7 ans et 145.000km, nous envisageons de garder notre Tesla une vingtaine d'années... les paris sont ouverts... ! :lol:
Par Philae83
Code : Tout sélectionner
par Chris90D (Chris27) » ven. 2 juin 2023 00:15
Bjr Catherine 
Tu devrais donc apprécier les voyages en Tesla... nous revenons de 15 jours en Italie apres avoir fait un tour d'Espagne en 2022, la Suède précédemment et aucun pb avec les Superchargeurs Tesla ! Étant également jeunes retraités... nous profitons beaucoup plus pour voyager et rendre visite à nos enfants par la même occasion... !
Après 7 ans et 145.000km, nous envisageons de garder notre Tesla une vingtaine d'années... les paris sont ouverts... ! :lol:
Bonjour, désolée pour le temps de réponse mais j'avais pas vu le message et ensuite suis partie en Corse.
Merci je suis plus confiante alors. En Corse, nous étions chez nos enfants, et les distances étant courtes pas eu à chercher pour recharger.

Nous devons partir si tout va bien en septembre 1 semaine pour emmener le beau père faire un "pèlerinage" vers Etretat. Nous allons passer par Oradour sur Glane, Chambord et retour par Paris et Lyon pour voir de la famille. Là il va bien falloir charger en extérieur ce sera sûrement notre 1ere expérience.
Par Eric-B
Bonne petite ballade pour se faire la main :mrgreen:

le WE dernier je suis monté à Limoges, j'en ai profité pour tester les nouveaux SUC du trajets (en plus de faire le Musée Soulages à Rodez à l'aller et le gouffre de Padirac au retour :lol: 8-) )
Le SUC de Rodez est situé dans un superbe Château Hôtel, mais ils ne font restauration à midi que pour les clients de l'hôtel pendant tout l'été :shock: :evil: , obligé d'aller manger au resto du golf situé à 500m à côté , pas simple pour aller bouger la voiture quand elle a finit de charger :?
Image
au SUC de Le Bosc situé avant (ou après celui du Caylar selon le sens) à l'air d'avoir un resto sympa (ouvert le dimanche, j'ai demandé :D ), le Leclerc est beaucoup moins cher que par chez nous selon ma femme ;) . Pour info, pour parcourir les 20km entre Le Bosc et le Caylar, j'ai "consommé" 50km à l'aller, et gagné 10km lors du retour en autonomie 8-)

Le 2ème SUC de Limoges semble être ouvert mais dimanche dernier j'ai pris cette photo, ça été rapide la mise en service :shock: , par contre le dimanche pour aller aux toilettes il faut aller au Novotel du SUC voisin :cry:
Image

Rejoignez le Club Tesla Magazine