Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Tstr
Voilà
J‘en ai pris possession cette après-midi
Fichiers joints
ADD841C1-12C1-4108-BE97-ADA197E9B330.jpeg
ADD841C1-12C1-4108-BE97-ADA197E9B330.jpeg (156.46 Kio) Vu 416 fois
Par Eric-B
Chris90D (Chris27) a écrit : sam. 21 nov. 2020 20:46 @Tstr
Alors tes impressions après cette 1ere journée... as-tu fait les courses avec (pour aller largement au delà d'un km?) ... ? :lol:
+1 :mrgreen:
Par Tstr
Bonjour
Mes impressions......
c’est vraiment une voiture d’exception. La puissance et la maniabilité sont au rendez-vous.
En mode normal, c’est juste un plaisir de souplesse autant en accélération qu’en freinage mode récupération.
L’auto pilote et le fsd sont assez surprenants. J’ai déjà fait l’expérience des fameux freinage fantômes et mdr en zone de travaux il y a une ligne qui partait vers le fossé .... elle était prête à la suivre.
Mais franchement, niveau confort, insonorisation ( l’ancien propriétaire à installé des joints partout) , son immersif et tout et tout, c’est un vrai régal.
Maintenant il va falloir que j’apprenne à gérer la batterie.
Un aller retour au boulot fait environs 90 km. Il me faut presque 25%. Ça me parait énorme. Mais bon. Je n’ai peut-être pas la conduite adéquate.
Dimanche elle était resté dans le garage et là, au bout de 24 h je me suis fait une frayeur. Je trouvais marrant qu’elle se mette à clignoter qd je passais à proximité et puis l’affichage de sentinelle sur l’écran. Mais après 1 jour il me manquait 7-8 %.
J’ai lu qu’en mode sentinel c’était normal.
Là, sans ça elle ne perd rien sur les dernières heures.
Voilà.
Ah si, j’ai le HW2.5 et donc ils semblerait que la détection des panneaux et surtout led feux ne soit pas activé. J’espère que je vais avoir droit à un upgrade en 2021 comme il semble être annoncé.
Maintenant si vous avez des conseils, je suis preneur.
J’ai l’impression de sortir de l’auto école et je dois tout réapprendre.
Bonne journée à tous.
Par Phil
Merci pour ce partage de vos premières impressions .
Cela rejoint exactement mes réactions en juin 2015 lors de la prise de possession de ma S 85D !
Effectivement , une Tesla nécessite un ré-apprentissage de la conduite et du fonctionnement d'une "voiture".
D'autres réflexes deviennent nécessaires comme la recharge dès que c'est possible ; il ne faut pas attendre d'être dans la "réserve" :mrgreen:
Et comme dans mon cas , toute nouveauté ou toute découverte génère une satisfaction , Tesla reste synonyme de plaisir à mes yeux .
Bonne découverte et bon kif :mrgreen:
Par Tstr
Bonjour,
J’ai une question. La réponse doit être quelque part sur le forum …. mais jene trouve pas. :D
Dans la petite ville qui se trouve à 15 km, il y a une dizaine de bornes qui sont gratuites.
il suffit d’appuyer sur le bouton vert, elle s’ouvre, on branche et c’est parti.
Par contre par précaution il faut peut-être que je prenne une carte rfid pour charger là où c’est payant .....
que choisir?
y at’il un moyen de l’avoir sur le téléphone et faire du sans contact ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Par orl2036
salut et bienvenue
Chargemap me paraît le plus indiqué pour les recharge "non Tesla"
T'as peut-être pas besoin du mode sentinelle dans ton garage (moi je l'ai paramétré "désactivé" domicile et bureau)
(TMX 07/2017)
Par Tstr
Merci
C'est en effet chargematp qui avait retenu mon attention.
Pour le mode sentinelle, je vais étudier ça en rentrant ce soir

Rejoignez le Club Tesla Magazine