Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par MBL
Bonjour à tous
depuis 1 mois je me renseigne pour un achat soit d'une modèle 3 ou d'un modèle S
mais ;) le confinement est arrivé donc essai pour plus tard
Par Eric-B
MBL a écrit : jeu. 12 nov. 2020 18:36 Bonjour à tous
depuis 1 mois je me renseigne pour un achat soit d'une modèle 3 ou d'un modèle S
bienvenue 8-)
le choix ne devrait pas être trop difficile (pas le même budget, modularité, taille...) ;)
MBL a écrit : jeu. 12 nov. 2020 18:36 Bonjour à tous
Bonne chance dans ton projet. Je confirme également que model 3 ou model S sont 2 choix notablement différents :
-model 3 : nettement moins coûteux en investissement initial, le meilleur rapport qualité prix dans ce segment de marché !
-model S - dimensions plus importantes et surtout volume intérieur incomparable dans son segment de marché. 2 coffres et un véritable hayon, qui me permet de loger 2 VTT à l'intérieur ... ! Très spacieuse pour 5 personnes et surtout nettement plus d'autonomie Sud le model X... ! Depuis bientôt 5 ans et 95.000 km, je considère que c'est ma meilleure voiture.
Bref, tout dépend de tes besoins et de tes finances ... alors "bon choix" MBL ... !🤔😃
Par MBL
Merci pour vos avis
Effectivement pour le budget c est très différent mais je peux financer la S en tapant dans les économies :roll: Mais Madame trouve plus raisonnable la modèle 3 :lol:
En fait j ai actuellement une BMW 525 D break donc une voiture top au niveau performance et spacieuse. J aimerais retrouver le même type de volume bien pratique et le confort aussi
Je suis passé à Madeleine pour voir les 2 véhicules mais il n était pas possible dans le parking de voir ce que donnait vraiment le volume de la S. mais si on peut mettre 2 vélos effectivement c est super
Je vais ronger mon frein et attendre de pouvoir les examiner en détail et surtout faire un essai
Mon cœur balance pour la S c est certain
Merci à vous 2
Par Phil
Bonjour MBL,

J'avais aussi une BMW 525D Touring avant d'acheter ma S85D en 2015.
Véhicules très comparables au niveau volume ; la S est même plus grande ; 2 VTT sans problème dans le coffre .
Je suis très content de ma S ; pour rien au monde , je retournerais sur une BMW5 :mrgreen:
Et en plus , après 5 ans d'utilisation , je constate que ma S est beaucoup moins chère que la BMW .
Par matou
MBL a écrit : jeu. 12 nov. 2020 21:03 Merci pour vos avis
Effectivement pour le budget c est très différent mais je peux financer la S en tapant dans les économies :roll: Mais Madame trouve plus raisonnable la modèle 3 :lol:
En fait j ai actuellement une BMW 525 D break donc une voiture top au niveau performance et spacieuse. J aimerais retrouver le même type de volume bien pratique et le confort aussi
Je suis passé à Madeleine pour voir les 2 véhicules mais il n était pas possible dans le parking de voir ce que donnait vraiment le volume de la S. mais si on peut mettre 2 vélos effectivement c est super
Je vais ronger mon frein et attendre de pouvoir les examiner en détail et surtout faire un essai
Mon cœur balance pour la S c est certain
Merci à vous 2
Il faut essayer les deux, en commençant par la M3. Sinon, tu ne l'essaieras jamais. ;)
Par matou
MBL a écrit : ven. 13 nov. 2020 14:03 Merci matou
vivement le déconfinement pour faire les tests
si j'ai bien compris pas la peine d'espérer un quelconque geste commercial chez Tesla :cry:
Même pas en rêve.
MBL a écrit : ven. 13 nov. 2020 14:03 Merci matou
vivement le déconfinement pour faire les tests
si j'ai bien compris pas la peine d'espérer un quelconque geste commercial chez Tesla :cry:
BSR MBL. Pour ma Model S en 2016, je voulais négocier pour obtenir au moins 12% de remise,comme sur d'autres véhicules... or à l'époque, Tesladdict m'avait très gentiment expliqué qu'une TESLA est la seule marque où les véhicules se 'bonifient' avec le temps avec les mises à jour régulières. Et cette remarque très pertinente s'est vérifiée depuis avec de nombreuses fonctionnalités nouvelles et aussi une cartographie à jour tous les mois ! Avec notre BMW I3, aucune fonction nouvelle depuis 6 ans, et j'ai dû payer 90€ pour Model à jour ,très compliquée, de la cartographie GPS... !
:geek:

Rejoignez le Club Tesla Magazine