Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Bonjour à tous,

je m'appelle Xavier, 41 ans, de Grez-Doiceau (Belgique).
J'ai commandé ma première voiture électrique il y a 15 jours, que je dois recevoir fin du mois / début décembre, et suis vraiment impatient de la recevoir!
Après 20 ans de berlines sportives, toutes allemandes et toutes puissantes, je m'apprêtais à quitter l'Allemagne pour l'Italie et passer commande d'une Giulia Quadrifoglio pour remplacer mon véhicule de tous les jours.
Le calcul du coût de revient et la fiscalité belge ont complètement modifié mon choix, et j'ai finalement signé pour une modèle S Performance...
Si ce n'est que c'est une voiture performante, çà n'a tellement rien à voir avec ce que j'ai eu jusqu'ici que je pense bien ne jamais avoir été aussi impatient. Vivement son arrivée, je pense que je vais passer quelques heures à tout découvrir!
Ce que j'espère du forum est la réponse à mes questions de néophyte, afin de pouvoir utiliser pleinement ce nouveau mode de déplacement.

A bientôt!

Xavier
Bonsoir et bienvenue,

Choix que je ne peux qu'approuver, étant moi-même dans l'attente de la livraison d'une Raven S performance, gris métallisé, intérieur blanc.

Quel est ton choix de couleurs ?
Bienvenue sur le forum et surtout bienvenue dans un autre monde, celui de la voiture de demain!

Finis les vroom vroom, même si ca te plait encore et toujours pour l'instant, tu verras qu'à terme, si le microbe t'envahit (c'est peux être pas la meilleur formulation à l'heure actuelle...), ca aura tendance à t'agacer ;)

Pour toi bientôt, ca seront des mises à jours régulières qui changeront ta voiture, des accélérations aussi rapide que l'éclair, des longues distance apaisante grâce à l'autopilote, etc...

Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps et je ne m'en lasse toujours pas...tant et si bien que la prochaine est commandée mais n'arrivera pas avant une grosse année...ma performance actuelle aura alors 7,5 ans! Je n'aurai jamais cru garder une voiture aussi longtemps et toujours en être aussi content....les Allemandes précédentes me lassaient au bout de 3-4 ans, rien de ca avec la Tesla.

Je te souhaite bonne réception et surtout beaucoup de joie avec ton nouveau joujou!
Gzav a écrit : lun. 9 nov. 2020 11:18 Bonjour à tous,

je m'appelle Xavier, 41 ans, de Grez-Doiceau (Belgique).
J'ai commandé ma première voiture électrique il y a 15 jours, que je dois recevoir fin du mois / début décembre, et suis vraiment impatient de la recevoir!
Après 20 ans de berlines sportives, toutes allemandes et toutes puissantes, je m'apprêtais à quitter l'Allemagne pour l'Italie et passer commande d'une Giulia Quadrifoglio pour remplacer mon véhicule de tous les jours.
Le calcul du coût de revient et la fiscalité belge ont complètement modifié mon choix, et j'ai finalement signé pour une modèle S Performance...
Si ce n'est que c'est une voiture performante, çà n'a tellement rien à voir avec ce que j'ai eu jusqu'ici que je pense bien ne jamais avoir été aussi impatient. Vivement son arrivée, je pense que je vais passer quelques heures à tout découvrir!
Ce que j'espère du forum est la réponse à mes questions de néophyte, afin de pouvoir utiliser pleinement ce nouveau mode de déplacement.

A bientôt!

Xavier
Bienvenue Xavier
Tu as fait un très bon choix, incomparable sur le plan 'plaisir de consuite' et tu as grandement raison de calculer en 'couts complets'. En effet après ton investissement assez important, la courbe de coût est presque plate : entretien minime, juste pneus et lave glace !😉
Quant à l'impatience ,j'ai connu ça en 2016 : les 2 derniers mois ont été les plus longs en attendant la livraison de ma Model S ... que je suis venu chercher à vélo à TESLA chambourcy.
Tu nous donneras tes impressions dans les premiers jours ... !😉

Rejoignez le Club Tesla Magazine