Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par vibe
#34685
Oui, j'essayerais de me focaliser plus sur l'historique de la voiture considérée que sur la taille de batterie. Le propriétaire peut-il fournir un historique détaillé ? Proportion de charges faites en SUC par rapport aux charges lentes ? Autonomie annoncée par la voiture à 100% (qui indique la dégradation de batterie) ? Puissance max atteinte en SUC dans des conditions optimales (charge à l'arrivée < 20%, trajet d'au moins 1 heure avant) ? MCU changé ?
Par Garcyl
#34687
orl2036 a écrit : mer. 21 oct. 2020 10:35 effectivement une batterie de 90 ne fera la différence que si tu veux traverser la France
reste aussi à voir le douloureux problème du MCU1 dont la durée de vie est sujette à caution... :roll:
qu'est ce donc que cette chose ???
Par vibe
#34688
Garcyl a écrit : mer. 21 oct. 2020 11:34 qu'est ce donc que cette chose ???
MCU = Media Control Unit, c'est l'ordinateur qui gère l'écran central. Les premières versions montées dans les S et X jusqu'en Mars 2018 ont un problème connu avec une puce mémoire qui arrive en fin de vie à cause d'un trop grand nombre d'écritures, ce qui bloque le système. Problème discuté abondamment dans plusieurs fils, par exemple ici ou
Par matou
#34689
Bonjour Garcyl, MP envoyé.
Avatar du membre
Par Chris90D (Chris27)
#34694
Pour ma part également Model S. J'ai une 90D facelift d'août 2016 90.000km que je souhaite garder encore 12 à 15 ans !
Et pour la version d'occasion 90D après juin 2016 me semble le meilleur compromis.
Le coffre model S est un hayon : il protege bien de la pluie et permet d'y entrer 2 vélos ( je rentre régulièrement 2 VTT en démontant une roue AV).
90D te donne performance (4,4 s de 0 à 100) et autonomie suffisante. Mon cousin avec une 75D est beaucoup plus limité entre les SC !
Alors 'bon choix' Garcyl ... ! :D

Rejoignez le Club Tesla Magazine