Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par vibe
Oui, j'essayerais de me focaliser plus sur l'historique de la voiture considérée que sur la taille de batterie. Le propriétaire peut-il fournir un historique détaillé ? Proportion de charges faites en SUC par rapport aux charges lentes ? Autonomie annoncée par la voiture à 100% (qui indique la dégradation de batterie) ? Puissance max atteinte en SUC dans des conditions optimales (charge à l'arrivée < 20%, trajet d'au moins 1 heure avant) ? MCU changé ?
Par Garcyl
orl2036 a écrit : mer. 21 oct. 2020 10:35 effectivement une batterie de 90 ne fera la différence que si tu veux traverser la France
reste aussi à voir le douloureux problème du MCU1 dont la durée de vie est sujette à caution... :roll:
qu'est ce donc que cette chose ???
Par vibe
Garcyl a écrit : mer. 21 oct. 2020 11:34 qu'est ce donc que cette chose ???
MCU = Media Control Unit, c'est l'ordinateur qui gère l'écran central. Les premières versions montées dans les S et X jusqu'en Mars 2018 ont un problème connu avec une puce mémoire qui arrive en fin de vie à cause d'un trop grand nombre d'écritures, ce qui bloque le système. Problème discuté abondamment dans plusieurs fils, par exemple ici ou
Par matou
Bonjour Garcyl, MP envoyé.
Par Chris90D (Chris27)
Pour ma part également Model S. J'ai une 90D facelift d'août 2016 90.000km que je souhaite garder encore 12 à 15 ans !
Et pour la version d'occasion 90D après juin 2016 me semble le meilleur compromis.
Le coffre model S est un hayon : il protege bien de la pluie et permet d'y entrer 2 vélos ( je rentre régulièrement 2 VTT en démontant une roue AV).
90D te donne performance (4,4 s de 0 à 100) et autonomie suffisante. Mon cousin avec une 75D est beaucoup plus limité entre les SC !
Alors 'bon choix' Garcyl ... ! :D

Rejoignez le Club Tesla Magazine