Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Garcyl
Bonjour tout le monde,

Une chose est sûre ma prochaine voiture sera une Tesla !
D'autant plus que je peux recharger mon véhicule gratuitement sur mon lieu de travail.

Maintenant reste à savoir laquelle. J'hésite entre une model 3 neuve ou une model S d'occasion d'après le restylage de 2016.

Je roule environ 20.000 km/an. J'habite non loin de Lyon, dans un endroit un peu escarpé où il y a de la neige quelques jours par an. Ainsi, pensais m'orienter sur une Dual Motor.

J'ai besoin d'une voiture qui a de la place dans le coffre car j'ai souvent besoin de transporter des choses qui peuvent être encombrantes. L'avantage dans ce domaine est que contrairement à la model S, la model 3 peut être équipée d'un attelage. Mais le volume du coffre de la model S peut être suffisant pour moi en l'état.

J'adore la carrosserie de la model S, mais un peu celle de la model 3. Son capot avant et ses phares me font penser à une grenouille.
Ce matin j'ai essayé une model 3 au Tesla Model Center de Dardilly (69) (ce qui est top c'est qu'ils sont à 500m de mon lieu de travail). J'ai adoré conduire cette voiture, et une fois à l'intérieur on n'a pas du tout l'impression de conduire une grenouille :D .
Demain j'y retourne pour essayer une model S pour me faire une idée sur la comparaison entre les 2 modèles.

Vous qui savez-tout sur ces véhicules, pouvez-vous m'aider à faire un choix ? Y-a t-il des différences de qualité des matériaux entre des 2 modèles ? Retrouve t-on dans ces 2 voitures les mêmes finitions technologiques ?

... alors model 3 ou model S ?
Par Eric-B
Garcyl a écrit : mer. 14 oct. 2020 19:11 ... alors model 3 ou model S ?
modèle S :mrgreen: , bon je suis un peu partial :lol: , mais tu verras, après l'essai de la TMS, à mon avis, tu seras d'accord avec moi :mrgreen:

bienvenue 8-)
Par Phil
Model S pour moi .
Vu que je considère que ma voiture doit me servir au transport de personnes mais aussi d'objets divers , le manque de hayon AR sur le modèle 3 a toujours été un frein majeur pour l'achat de cette voiture .
Quant au design , la S reste une réussite inégalée .
Le seul point positif de la 3 est son prix .
Par Par 90D
Model S a ma très grande préférence.
De mon pt de vue, un critère relativement important est sa taille : celle du coffre pour les volumes que tu dois transporter (tu voudrais vraiment une Model 3 avec une remorque derrière vu tes besoins ?...) et celle de la voiture elle-même : son gabarit 5×2m (c'est gros) hors rétros est-il un souci vu où tu circules et te gares ?
Si besoin de volumes pour transport et pas de contrainte liée à la taille, pas photo : S !
Par vibe
Beaucoup de fans de S ici :mrgreen:
Mais ne pas oublier qu'il s'agit de comparer une Model 3 neuve et une Model S d'occasion. Et plus on recule dans le temps, plus on va avoir des différences technologiques entre les 2. Je t'invite à consulter ce fil pour voir les différentes évolutions de la S au fil du temps.

Au niveau des matériaux ou de la qualité des assemblages, je ne pense pas qu'il y a ait de grosses différences, c'est moyen depuis toujours et assez aléatoire, on peut tomber sur une voiture impeccable comme sur une voiture qui n'aurait jamais passé le contrôle qualité chez un constructeur allemand.
Par orl2036
Bienvenue
si tu as vraiment besoin de place y'a la TMX en version 6 places tu rentres les skis à l'intérieur sans problème :o
Par Garcyl
Bonjour tout le monde,

merci pour vos retours.

Vous avez réussi à ma convaincre définitivement, je vais donc partir sur une model S.
Maintenant que cette décision est prise, reste à savoir laquelle. Je veux un model après 06/2016, mais j'hésite entre une 75D et une 90D.
Y-a-t-il une grosse différence d'autonomie entre les 2 ? Etant un néophyte, j'attache de l'importance à cette autonomie mais je vois que les connaisseurs un peu moins. C'est vrai que j'aurai la possibilité de recharger gratuitement au boulot tous les jours ma Tesla. Je vais environ 80km aller/retour par jour en semaine.

Quelle version me conseillez-vous ?
Par Par 90D
Bonjour,
Sur 80km/j, aucune différence entre les 2 modèles. Si tu veux ou dois circuler un peu plus, sur autoroute par ex, tu auras un peu plus d'autonomie avec une 90D, env 15% de plus.
L'accélération, à tout le moins celle sur un 0 à 100kmh, sera la même (4,5 sec)
Par orl2036
effectivement une batterie de 90 ne fera la différence que si tu veux traverser la France
reste aussi à voir le douloureux problème du MCU1 dont la durée de vie est sujette à caution... :roll:
Par Par 90D
orl2036 a écrit : mer. 21 oct. 2020 10:35 effectivement une batterie de 90 ne fera la différence que si tu veux traverser la France
reste aussi à voir le douloureux problème du MCU1 dont la durée de vie est sujette à caution... :roll:
En effet, très bon point

Rejoignez le Club Tesla Magazine