Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Titus
Bonjour,
J'habite près de Tours, je suis propriétaire d'une model S que j'ai acheté début janvier.
Après avoir eu différentes hybrides, nous avons fait le pas vers le tout électrique et Tesla nous semblait le plus intéressant en terme d'autonomie, de confort et d'évolution. Je peux vous dire que cela dépasse largement ce que l'on en espérait et nous ne sommes pas déçus, au contraire. En février, nous sommes allés en haute Savoie et le voyage fût super agréable. Que 2 arrêts pour charger et en plus dans des hôtels très agréables. L'avantage, nettement moins de monde que sur les aires d'autoroutes et beaucoup plus convivial et agréable.
Que du bonheur.....
Par Par 90D
Bienvenue Titus.

Effectivement, ce sont tous ces plaisirs-là le voyage en Tesla ;)

On n'a qu'un seul regret quand on achète une Tesla : ne pas l'avoir fait plus tôt ;)
Par Eric-B
bienvenue :mrgreen:

tu me fais baver :evil:

théoriquement :? je dois faire la première semaine de juin la route des grandes Alpes en partant de la méditerranée, puis traversée de la Suisse pour redescendre par l’Italie au niveau du lac de Côme 8-)
ça se présente mal :oops:

bonne route 8-)
Par Phil
Eric-B a écrit : sam. 2 mai 2020 16:34 bienvenue :mrgreen:

tu me fais baver :evil:

théoriquement :? je dois faire la première semaine de juin la route des grandes Alpes en partant de la méditerranée, puis traversée de la Suisse pour redescendre par l’Italie au niveau du lac de Côme 8-)
ça se présente mal :oops:

bonne route 8-)
Magnifique route !
Je la fais presque chaque année dans l'autre sens (entre Genève et Barcelonette avant de bifurquer vers sur le Ventoux) .
Je pensais la faire début juillet mais j'ignore si les frontières seront ouvertes pour les belges :-(
Sinon cela sera en septembre en y croisant le Tour de France :mrgreen:
Par Eric 90D
Bonjour Titus et bienvenu
C'est vrai c'est une autre façon de voyager et finalement ce n'est pas plus mal. Moins de stress. En plus en montagne c'est un vrai régal :D
Par matou
Bonjour Titus et bienvenue.
Félicitation pour ton achat.

J'effectue régulièrement le trajet Isère-Rennes et je m'arrête à l'aller comme au retour au Suc de Rochecorbon.
Au retour, en partant de Rennes à 95%, il me faut ensuite faire une petite charge à Bourges puis à Clermont avant d'arriver en Isère ; si j'avais a rejoindre la Haute Savoie, je devrais faire un arrêt à Bernin, c'est certain.
Pourrais-tu me détailler ton trajet et tes arrêts charges car je suis (agréablement) surpris que tu puisses ne faire que deux arrets.
Je précise que mon arrivée aux différents Suc se fait toujours avec au minimum plus de 20% restant, et que (depuis que je roule en TMS) je régule à 135 km/h.

TMS 100 D, 70 mkm de décembre 2017
Matou
Par Chris90D (Chris27)
Bienvenue Titus :D
Tu as fait un très bon choix avec ta Model S. Je suis très satisfait de notre Model S 90D de 2016, et les longs voyages sont tres agréables. Notre plus long voyage est Paris Stockholm en 2019 : 2100km !
Profite bien de la zenitude des voyages en TESLA, dès que ce sera possible !

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB