Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Mamat41wrx
Bonjour a toutes & a tous
Moi c'est mathieu 36 ans de Blois dans le 41.
Une femme, un fils de 4ans 1/2.
En cours de vente de notre Porsche 996 (qui devrait partir ce week end) ... nous regardons pour passer au 100% électrique.
Il n'y a aucune concurrence si l'on veux de la puissance, de l'autonomie et un réseau de recharge pour faire de longs trajets.

Notre portefeuille n'étant pas extensible, nous avons prévu une enveloppe de 40-45k€ pour une model S d'occasion.

J'ai cru lire que les batterie de S85 avaient été bridées par tesla via une MAJ ... serait il + judicieux de ma part de me tourner vers une S70D au lieu d'une S85 ?

A très bientôt ... en Tesla :mrgreen:
Par Phil
Mamat41wrx a écrit : mer. 9 oct. 2019 12:56Mamat41wrx a écrit :
Bonjour a toutes & a tous
Moi c'est mathieu 36 ans de Blois dans le 41.
Une femme, un fils de 4ans 1/2.
En cours de vente de notre Porsche 996 (qui devrait partir ce week end) ... nous regardons pour passer au 100% électrique.
Il n'y a aucune concurrence si l'on veux de la puissance, de l'autonomie et un réseau de recharge pour faire de longs trajets.

Notre portefeuille n'étant pas extensible, nous avons prévu une enveloppe de 40-45k€ pour une model S d'occasion.

J'ai cru lire que les batterie de S85 avaient été bridées par tesla via une MAJ ... serait il + judicieux de ma part de me tourner vers une S70D au lieu d'une S85 ?

A très bientôt ... en Tesla :mrgreen:
Bienvenue Mamat41wrx sur notre forum et (bientôt) dans la famille Tesla,

Le fameux bridage des S 85D a fait couler beaucoup d'encre et semble encore un sujet "tabou" chez Tesla . Dans mon cas , ma 85D de juillet 2015 n'a pas subi ce bridage ; mon autonomie après 140.000 kms reste à 407 kms , ce qui me semble excellent ( moins de 5% de perdu depuis sa mise en service) .
Les S70D sont apparues en même temps que les 85D ( Dual motor = 4 roues motrices) ; selon moi les perfomances d'une 85 ( transmission AR) et d'une 70D (4 roues motrices) doivent être fort semblables , excepté bien évidemment pour la tenue de route , en particulier sur chaussée glissante et sur neige en hiver ( avantage pour la 70D) . Pour le même prix et avec les mêmes options et kilométrage , j'opterais pour la 70D .
Mais dans le secteur de l'occasion tout est question d'opportunité et de feeling .

Bon achat !
Par Mamat41wrx
Merci à vous.
Je suis sur leboncoin tous les jours :mrgreen: "mode accroc". :mrgreen:

J'ai repérée un garage en Belgique "Nikola" ... , en avez vous entendu parler ? Il a un bon parc d'occasions !

En S60, j'ai peur d'être un peu court sur les longs trajets, je me trompe peux être, mais je souhaiterai pouvoir faire au moins 300kms d'autoroute d'une seule traite (évidement le vent, température, vitesse influent également).
Par Eric-B
salut

Nikola était un membre actif de ce forum à son début, je crois que c'est un garage de confiance 8-)

bonne recherche 8-)

@+
Par Phil
En effet Nikola Brussels est le plus important garage Tesla indépendant de Belgique (et France) ; il a en permanence des dizaines de Tesla d'occasion . il fait également les réparations des Tesla ( carrosserie et petite mécanique) .
J'ai eu en prêt chez eux une Tesla S 85 de 2013 qui avait plus de 500.000 kms et qui était en parfait ordre de marche .
Ils ont vendu directement à une zone de police du Brabant flamand la première Tesla en service pour la Police !
Allez les voir est un "bon plan" avant d'acheter une Tesla d'occasion .

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB