Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par NordNico
Bon enfin ce soir je me présente depuis Milan :D

Voici déjà quelques années que je suis l'actualité Tesla de plus ou moins loin. Je me suis fortement rapproché depuis quelques mois notamment suite à un passage à Gennevilliers avant que Chambourcy ne prenne le relais. Grand fan de voiture depuis de nombreuses années, notamment allemandes que ce soient de Wolfsburg (5), Munich (3), Ingolstadt (7) ou Zuffenhausen (3). Depuis peu une "vieille" Mini Cooper est venu rejoindre le garage actuel qui se compose aussi d'un X5 F15 et d'une Golf 7 GTD.

Donc revenons à Tesla... Je vais être honnête l'épisode Roadster est passé complètement inaperçu pour moi. J'ai commencé à trouver un intérêt dans la marque avec le Model S. Au début, l'électrique au delà de l'aspect écologique ne me branchait pas (ah ah ah). Après un peu de lecture et les autonomies annoncées je commence à y regarder de plus près. Passant par Paris, j'ai fait un crochet par la concession de l'époque. Sans plus de motivation que celà pour être honnête. Découverte de la voiture : look sympa de grosse routière, un brin de Jaguar dans le profil, et puis un intérieur classique mis à part bien sur l'énorme écran de 17".

"Vous voulez l'essayer ?" Phrase banale en concession automobile mais pas chez Tesla... Un créneau était libre j'ai dit oui. C'est le début de la fin :-). Les premières secondes surprennent pas le silence en ville et puis le frein moteur assez phénoménal est une autre surprise. Direction l'autoroute et là c'est le top... Tout est possible : rouler tranquille, doubler vite... Au bout de 30 minutes, retour au garage et reprise du X5. Comment dire... Une seule envie : recommencer...

L'occasion se présente lors d'un"Event" à Lille. Je voulais absolument faire découvrir la voiture à mon épouse. Nous prenons place dans une P85D avec le mode magique... Arrêt au feu, mode vitesse inouïe, pied sur l'accélérateur, feu vert et... les lunettes de Mme partent de sa tête directement sur la plage arrière :lol: Elle aime bien, trouve par contre comme beaucoup que le design épuré est un peu trop poussé côté absence de rangements... On laisse en suspens le sujet, le leasing du X5 étant à peine à la moitié de son terme à cette époque...

Et puis, un matin je "découvre" qu'un commercial Tesla est basé proche de chez nous. Ayant fait 2 essais standard de la voiture, je demande un essai version longue qui me permettra sur mes routes habituelles de valider la partie autonomie. Je fais tous les 15 jours 400kms AR pour aller chercher mes enfants en Normandie (90 km/h de moyenne). On fait donc le test sur une portion de cette route et le résultat est assez convaincant pour que je fasse des devis et des configurations à gogo...

Dernier épisode, samedi dernier à Chambourcy pour voir les plus de Tesla possibles et "choisir" une couleur. Autant vous dire que la grande partie du chemin est faite... Ma configuration est la suivante à ce jour : 90D, Toit ouvrant, Intérieur Cuir Noir, Jantes 19", Obrèche Mat, couleur à définir, AutoPilot, Intérieur Premium et Smart Air.

J'arrête ici le blabla, vous devez en avoir assez... Je vous tiendrai au courant de la suite et de la fin de cette histoire... Pour la petite histoire, je passe par le SC de Senlis quand je rentre de CDG pour voir à différents moments de la journée et de la semaine le taux d'occupation (je l'ai fait aussi à Lille :D ).

PS : j'ai aussi eu des conseils d'un ami d'un ami qui a été très utile. Il roule en Tesla et je pense qu'il est probablement sur ce forum. Il aime les anglaises version radicales ;-) s'il se reconnait : merci !
Par Carfnann
PS : j'ai aussi eu des conseils d'un ami d'un ami qui a été très utile. Il roule en Tesla et je pense qu'il est probablement sur ce forum. Il aime les anglaises version radicales ;-) s'il se reconnait : merci !
Salut du nord :)

Euh... On se connaît? Ou alors tu parles de Pierre C?
Par NordNico
Non je ne pense pas... Je parle de Jean François qui roule aussi en Anglaise 2 places ras du sol avec un 7 sur la grille de radiateur :-) et en Tesla mais qui n'est peut être pas sur ce forum sauf si c'est toi :-)
Par Carfnann
Ah ben non pas moi :)
C'est dingue le nombre de proprio de Lotus et Tesla... C'est quand même les opposés
Ca fait une bonne moyenne comme cela en terme de poids.
Par husa
:D Bienvenue à toi et grand bonjour de LIlle!
n'hésite pas à me joindre !
Par NordNico
Hello,

Quelques nouvelles depuis ce premier post de présentation d'il y a 4 ans...

Vous avez pu suivre mes dernières péripéties l'année dernière pour un TMX qui a été refusé en financement par Tesla pour cause de société trop récente. Je roule donc en X5 M50D (oui quitte à faire j'ai pris l'opposé de la philosophie Tesla) plus cher mais financé sans souci par BMW. Bref le passé est le passé.

Arrive maintenant le moment de changer la Megane GT de Mme et une Tesla Model 3 nous parait être un bon plan en VE. Quand je vois l'offre actuel des marques françaises avec une autonomie à 300 kms je trouve ça trop court, quand je vois les offres des coréens à 460kms je trouve ça bien mais quand je vois le montant du loyer en LOA j'appelle Tesla :-)

500€ en gros en LOA/LLD pour 5 ans 20000 par an c'est clairement top. OK il y a le bonus de 3000€ qui passe dans l'apport avec 10K€ en plus mais les avantages fiscaux sont bien présents.

Voilà les dernières nouvelles, je vous tiens au courant (ah ah ah).

Bonne route !

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB