Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par ETERLOU
bonjour,

je rejoint la communauté des propriétaires Tesla, je suis de Grenoble, et je devrais récupérer mon modèle 100X en fin de semaine prochaine à Lyon.

j'ai commencé à lire les échanges sur le forum afin de partager vos expériences, lecture très intéressante.

j'ai pu tester les qualités d'un modèle S il y a quelques jours à l'Alpes d'Huez sur le circuit glace, un vrai plaisir.

j'ai donc vendu mon Cayenne (dur, dur), et j'attends comme un "gamin" ma Tesla.

étendant une région montagneuse, merci si parmi vous des propriétaires expérimentés peuvent me donner quelques conseils afin d'optimiser l'utilisation de ma TESLA par temps froid (surtout en ce moment)
Par Eric 90D
Image ETERLOU

Félicitation quelles finitions?
Par phil-c
félicitations pour le nouvel achat.

la Cayenne va être vite oubliée aux premières accélérations.

bienvenue à toi dans ta belle région aux portes des stations de ski.
:D
Par ETERLOU
merci,

j'ai pris toutes les options (sauf la superpuissance P,je suis passé par la case 3 points au permis de conduire, un stage ça me suffit), en 6 places (2/2/2), car même si nous sommes de moins en moins nombreux (les enfants prennent leur envol..) en semaine, il reste les week-end et les vacances où la famille se retrouve (d'ailleurs elle s'agrandit..)

le Cayenne était vraiment une super voiture, mais comme je l'ai dit à mon épouse lors d'un premier essai en août, le 100X c'est le Cayenne en mieux (et en plus long, et en plus large, un de mes associé qui a une 85S m'adit de me méfier des parkings sous-terrains).

je compte les jours jusqu'au 9 mars, génial
Par matou
ETERLOU a écrit : jeu. 1 mars 2018 22:00 bonjour,

je rejoint la communauté des propriétaires Tesla, je suis de Grenoble, et je devrais récupérer mon modèle 100X en fin de semaine prochaine à Lyon.

j'ai commencé à lire les échanges sur le forum afin de partager vos expériences, lecture très intéressante.

j'ai pu tester les qualités d'un modèle S il y a quelques jours à l'Alpes d'Huez sur le circuit glace, un vrai plaisir.

j'ai donc vendu mon Cayenne (dur, dur), et j'attends comme un "gamin" ma Tesla.

étendant une région montagneuse, merci si parmi vous des propriétaires expérimentés peuvent me donner quelques conseils afin d'optimiser l'utilisation de ma TESLA par temps froid (surtout en ce moment)
Bonjour et bienvenue.
Nous sommes du même département, j'habite la fameuse région des terres froides.
Félicitations pour ton achat ; je ne peux pas t'apporter des précisions fines quant à l'utilisation de ta TMX en montagne car je roule en S100D et je viens de lire dans un post précédent, qu'il existe de grosses variations de consommations entre les deux modèles dans les mêmes conditions d'utilisation.
Quoi qu'il en soit, concernant le froid, je n'ai eu aucun problème cet hiver, tant chez moi qu'à Tignes pendant les vacances. Ma voiture reste branchée la nuit, se charge pour être à 80% le matin au départ avec pré chauffage intelligent activé. Il faut doser les performances lorsque l'on monte en station car c'est dans ce cas d'utilisation que la voiture consomme franchement plus ; mais j'ai réussi à faire l'aller retour domicile/les deux alpes sans Suc et sans stress (arrivée chez moi avec 14%).
Plus que trois jours d'attente pour toi !
Par ETERLOU
Bonjour Matou,
merci pour ton retour, tu me rassure quant à l'utilisation dans notre région, qui peut connaitre des températures plutôt "rafraichissantes", effectivement lors de mon passage à l'Alpes d'Huez pour tester une Tesla sur l'anneau de glace, plusieurs utilisateurs ont insisté sur la nécessité de programmer une charge jusqu'à 80/90%, également une mise en température 30' avant de partir le matin.

TMS a une autonomie supérieure à la TMW (question de poids et de CX), combien de kilomètres as-tu réalisé sans recharger, ton véhicule était-il dans un garage pendant ton séjour au ski ?

merci encore, peut-être aurons nous l'occasion de se croiser lors d'une visite sur un superchargeur
Par matou
Bonjour, oui, la TMS était dans un garage mais non chauffé lors de mon séjour à Tignes.

J'ai pu faire un aller retour domicile / les Deux Alpes soit 325 km en partant de 93% et en arrivant à 14%, en roulant plus que normalement.
Pour Tignes, 245 km de chez moi, et en rechargeant sur place, l'aller s'est fait avec une arrivée à 30% (mais avec de l'arsouille dans la montée...) et le retour sans aucun soucis.

Je n'ai qu'une petite expérience de la voiture (5600 km) mais je t'assure que pour moi (et comme pour beaucoup d'autres sur ce forum), l'autonomie est un faux problème entretenu par les détracteurs, ceux qui parlent sans jamais avoir essayé.
Personnellement, je roule peu (25000 km/an) ; les grands trajets qui nécessitent un stop au Suc sont rares ; je recharge tous les jours à domicile, la voiture est prête et chauffée le matin, un vrai bonheur.
Par ETERLOU
Bonjour, ça y est, je roule en Tesla depuis vendredi 19h30.
début de la réception à 17h sur le site de Dardilly, "formation" pendant 2h30!!!il fallait bien ça, pus retour à Grenoble de nuit.

Retour nickel-chrome, en musique (super logiciel), j'angoissais un peu au niveau du passage "T" du péage car plus large de 25 cm que le Cayenne, mais tout bien, super agréable conduire.

je la trouve (ainsi que mon épouse et mes enfants) très confortable, un vrai bonheur.

je vais apprendre à mieux la connaitre cette semaine, ensuite je pars sur Colmar dimanche pour trois jours, je pourrai m'habituer aux superchargeurs.

également je verrai mon autonomie réelle, adaptée à ma conduite (mixte car trajets hors autoroute la semaine environ 600 km, puis aller-retour par autoroute sur Colmar).

je resterai en contact sur le forum pour vous faire part de mon expérience, et bien entendu pour bénéficier des vôtres.

vive l'électrique !!!

à bientôt

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB