Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Myk
Life-Dreamer a écrit :
Myk a écrit :
Life-Dreamer a écrit :Bon du coup je me tâte toujours. Niveau budget la S ne serait pas très raisonnable et me ferais renoncer à pas mal de loisir. De l'autre côté la 3 c'est encore long!
Comme disait un grand homme de petite taille: " il faut avoir les moyens de ses ambitions" :geek:

C'est clair que si ça impact ton budget et que tu es pas prêt de faires des concessions... Il est plus sage d'attendre la 3 ;) ou une Zoé? OK je sors :arrow:
J'ai quand même un budget supérieur au coût d'une Zoé, mais effectivement 700€/mois ca commence à faire. Même si je pensais que cela serait encore plus onéreux. Attendons la model 3!
Oublies pas que tu payes plus le carburant contrairement à la 3 et niveau taxe plaque je sais pas si vous en avez en France mais en Suisse c'est un bon rabais. Mais c'est toi qui voit ;)
Par Hulkain
Life-Dreamer a écrit :
Hulkain a écrit :
Life-Dreamer a écrit :Oui la question est de savoir si tu peux commander une Tesla du stock Suisse. Car aucune S75 en France actuellement. De plus le leasing en Suisse étant plus intéressant, si je peux commander en Suisse, avoir un leasing Suisse en CHF, alors ca peut vraiment valoir le coût!
Ta voiture sera donc immatriculée en Suisse. Et pour cela, tu dois officiellement résider en Suisse, ou mentir... Mais ce n'est pas sans risque.
Non. En gros il te propose le stock Europe. Ensuite récupération à Lyon, et Immature France. Il sert fruste d'intermédiaire avec le sales Europe.
En effet, tu as accès au stock européen depuis n'importe qu'elle point de vente. Je suis moi-même passé par le vendeur suisse et j'irai chercher mon véhicule à Lyon. Mais mon leasing est fait en France. Si tu fais le leasing en Suisse, c'est pour immatriculer ton véhicule en Suisse me semble t-il.
Par Life-Dreamer
Myk a écrit :
Life-Dreamer a écrit :
Myk a écrit :
Comme disait un grand homme de petite taille: " il faut avoir les moyens de ses ambitions" :geek:

C'est clair que si ça impact ton budget et que tu es pas prêt de faires des concessions... Il est plus sage d'attendre la 3 ;) ou une Zoé? OK je sors :arrow:
J'ai quand même un budget supérieur au coût d'une Zoé, mais effectivement 700€/mois ca commence à faire. Même si je pensais que cela serait encore plus onéreux. Attendons la model 3!
Oublies pas que tu payes plus le carburant contrairement à la 3 et niveau taxe plaque je sais pas si vous en avez en France mais en Suisse c'est un bon rabais. Mais c'est toi qui voit ;)
Je ne comprends pas ton dernier point. Avec la model 3 je ne paye plus de carburant non plus? Pas de taxe plaque. Seulement le coût de la carte grise, mais que nous payons qu'une seule fois. Au moment de l'achat du véhicule.
Par Life-Dreamer
Hulkain a écrit :
Life-Dreamer a écrit :
Hulkain a écrit : Ta voiture sera donc immatriculée en Suisse. Et pour cela, tu dois officiellement résider en Suisse, ou mentir... Mais ce n'est pas sans risque.
Non. En gros il te propose le stock Europe. Ensuite récupération à Lyon, et Immature France. Il sert fruste d'intermédiaire avec le sales Europe.
En effet, tu as accès au stock européen depuis n'importe qu'elle point de vente. Je suis moi-même passé par le vendeur suisse et j'irai chercher mon véhicule à Lyon. Mais mon leasing est fait en France. Si tu fais le leasing en Suisse, c'est pour immatriculer ton véhicule en Suisse me semble t-il.
Au final c'est un leasing France. En Euro. Car le responsable de la concession m'a confirmé que sans adresse (privé ou société) en Suisse, pas d'immat Suisse.
Par JARVIS
@life-dreamer
Avec le model 3, la recharge est payante pour les superchargeurs ;)
Par Life-Dreamer
JARVIS a écrit :@life-dreamer
Avec le model 3, la recharge est payante pour les superchargeurs ;)
Oui c'est certain. Mais ayant une maison et ne faisant que 80Km/jour, je rechargerais essentiellement chez moi. Les SUC uniquement en cas de besoin pour long trajet. selon le coût de l'option je pourrais envisager de la prendre en option.
Par Life-Dreamer
Après réflexion ça sera Model 3 RWD long range. Et Zoé pour Madame. On va garder l’Audi encore un peu.
Bien entendu si rentrée d’argent exceptionnelle, nous pourrons reconsidérer la S.
Par Myk
Life-Dreamer a écrit :Après réflexion ça sera Model 3 RWD long range. Et Zoé pour Madame. On va garder l’Audi encore un peu.
Bien entendu si rentrée d’argent exceptionnelle, nous pourrons reconsidérer la S.

C'est vrai que s'il y a bien quelques choses que je trouve dommage avec les 75, c'est qu'elle ont moins de capacité que les 3 long range :roll:

Bon quand tu l'as tu me fais signe hein, je veux bien la voir :mrgreen:
Par Life-Dreamer
Myk a écrit :
Life-Dreamer a écrit :Après réflexion ça sera Model 3 RWD long range. Et Zoé pour Madame. On va garder l’Audi encore un peu.

C'est vrai que s'il y a bien quelques choses que je trouve dommage avec les 75, c'est qu'elle ont moins de capacité que les 3 long range :roll:

Je n’y manquerais. Ce sera l’occasion de faire une rencontre avec les forumeurs du coin!
Par Life-Dreamer
Life-Dreamer a écrit : dim. 10 déc. 2017 19:20
Myk a écrit :

Je n’y manquerais. Ce sera l’occasion de faire une rencontre avec les forumeurs du coin!
J'en peux plus d'attendre... C'est long! Je suis toutes les nouvelles vidéos sur Youtube qui concernent la model 3, et j'ai de plus en plus de certitudes... Vivement que je reçoive l'invitation pour la configurer! Voilà juste un petit partage de l'humeur du jour!

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB