Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Hulkain
Life-Dreamer a écrit :Oui la question est de savoir si tu peux commander une Tesla du stock Suisse. Car aucune S75 en France actuellement. De plus le leasing en Suisse étant plus intéressant, si je peux commander en Suisse, avoir un leasing Suisse en CHF, alors ca peut vraiment valoir le coût!
Ta voiture sera donc immatriculée en Suisse. Et pour cela, tu dois officiellement résider en Suisse, ou mentir... Mais ce n'est pas sans risque.
Par Par 90D
Suspensions Smart Air : n'apportent rien concernant la conduite, la tenue de route ou le confort. N'apportent rien non plus pour des passagers "sensibles" ou je ne sais plus exactement ce que t'as dit le commercial Tesla.

En revanche, c'est un énorme plus pour relever la voiture et pouvoir s'engager dans des parkings à pente brisée. Sinon, le bas de caisse touche, voire l'avant quand on arrive en fin de pente sur du plat. Je recommande très fortement cette option
Par JARVIS
@Pat90
La suspension smart air, apporte une amélioration sur la tenue de route en abaissant le centre de gravité ;)

De mémoire en position basse sur autoroute -3% sur la consommation :D

Et encore aujourd'hui sur Limoges le smart air m'a permis de rentrer dans un parking sans racler le bas de caisse, 6 cm de plus cela fait une sacrée différence :lol: :lol: :lol: :shock: :oops:
Par Eric-B
JARVIS a écrit :@Pat90

Et encore aujourd'hui sur Limoges le smart air m'a permis de rentrer dans un parking sans racler le bas de caisse, 6 cm de plus cela fait une sacrée différence :lol: :lol: :lol: :shock: :oops:
À Limoges je n'ai pas eu de problème de hauteur de caisse mais plutôt un problème de largeur pour sortir d'un parking et j'y ai raclé une jante :evil:

@+
Par Life-Dreamer
Hulkain a écrit :
Life-Dreamer a écrit :Oui la question est de savoir si tu peux commander une Tesla du stock Suisse. Car aucune S75 en France actuellement. De plus le leasing en Suisse étant plus intéressant, si je peux commander en Suisse, avoir un leasing Suisse en CHF, alors ca peut vraiment valoir le coût!
Ta voiture sera donc immatriculée en Suisse. Et pour cela, tu dois officiellement résider en Suisse, ou mentir... Mais ce n'est pas sans risque.
Non. En gros il te propose le stock Europe. Ensuite récupération à Lyon, et Immature France. Il sert fruste d'intermédiaire avec le sales Europe.
Par Life-Dreamer
Bon du coup je me tâte toujours. Niveau budget la S ne serait pas très raisonnable et me ferais renoncer à pas mal de loisir. De l'autre côté la 3 c'est encore long!
Par Par 90D
La suspension smart air, apporte une amélioration sur la tenue de route en abaissant le centre de gravité ;)

Oui Jarvis, en écrivant mon message, je pensais à la meilleure pénétration dans l'air en position basse comme un petit plus qu'on pourrait citer en effet. Je suis incapable en revanche de ressentir une meilleure tenue route avec ça, mais les lois de la physique font que ça doit être le cas
Par Myk

Il me semble avoir lu que pour qu'un abaissement de la consommation soit chiffrable, il faut atteindre 160km/h. Comme pour le RAM air.
Par Myk
Life-Dreamer a écrit :Bon du coup je me tâte toujours. Niveau budget la S ne serait pas très raisonnable et me ferais renoncer à pas mal de loisir. De l'autre côté la 3 c'est encore long!
Comme disait un grand homme de petite taille: " il faut avoir les moyens de ses ambitions" :geek:

C'est clair que si ça impact ton budget et que tu es pas prêt de faires des concessions... Il est plus sage d'attendre la 3 ;) ou une Zoé? OK je sors :arrow:
Par Life-Dreamer
Myk a écrit :
Life-Dreamer a écrit :Bon du coup je me tâte toujours. Niveau budget la S ne serait pas très raisonnable et me ferais renoncer à pas mal de loisir. De l'autre côté la 3 c'est encore long!
Comme disait un grand homme de petite taille: " il faut avoir les moyens de ses ambitions" :geek:

C'est clair que si ça impact ton budget et que tu es pas prêt de faires des concessions... Il est plus sage d'attendre la 3 ;) ou une Zoé? OK je sors :arrow:
J'ai quand même un budget supérieur au coût d'une Zoé, mais effectivement 700€/mois ca commence à faire. Même si je pensais que cela serait encore plus onéreux. Attendons la model 3!

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB