Forum Tesla Magazine

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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Life-Dreamer
#19060
Bonjour à tous

Après quelques mois à parcourir le forum et après quelques interventions, je me rends compte que je n'ai pas fait ma présentation.
Clément, 34 ans, de Haute-Savoie, marié, deux enfants petits.
Passionné d'automobile, je suis l'actualité quotidiennement et notamment Tesla depuis ses débuts. Je travaille dans le secteur du luxe de l'autre côté de la frontière Suisse. Par le passé j'ai travaillé comme rédacteur dans l'excellente blog : leblogauto.com. Ce qui m'a permis d'effectuer plusieurs beaux essais :
- Audi R8 V10 Roadster
- Audi RS5 en Allemagne
- Audi TT RS
- Opel Insignia OPC en Allemagne aussi
- Tesla Roadster 2.0 à Monaco
- Porsche Cayman S
Bref quelques moments sympas.
J'ai eu auss l'occasion de rencontrer à cette époque l'ex responsable commercial Europe de Tesla, qui été entre autre responsable de feu la concession de Monaco. C'est devenu un ami. Après avoir quitté Tesla il a notamment travaillé pour Fisker, il a d'ailleurs toujours sa Karma avec lui.
J'ai ainsi pu travailler avec lui lors du salon de l'auto 2008 ou j'ai pu faire tester le roadster à plusieurs clients.

Mes propres autos sont moins fabuleuses, mais j'ai eu quelques jouets sympa :
- Peugeot 205 GRD pour démarrer. La pauvre a terminée dans un mur après que des gravillons se soient jetés sous mes roues
- Peugeot 306 XRD pour la suite
- La première voiture achetée à la sueur de mon front :
Smart Roadster Coupé 82Cv. Un vrai karting! Une boite auto pourrie, mais un vrai jouet
- Revendu par la suite après mon arrivée en Haute-Savoir pour acheter une Opel Astra 1.6 Turbo. La propulsion du Roadster et sa faible étanchéité ne faisaient pas bon ménage avec le temps par ici.
- Depuis 4 ans, maintenant, Audi A6 Avant, Quattro, S-line, 3.0 TDI, reprogrammée par MRC, qui sort 280 Cv. Un vrai train sur la neige.
Toutes mes voitures ont toujours étaient achetées d'occasion.

Mais maintenant, je n'ai plus envie de posséder une voiture, mais la louer m'ira très bien. Je fais déjà cela avec ma tablette, et je me vois bien faire cela avec ma voiture.
Persuadé que les energies fossiles arrivent au bout, j'ai attendu que Tesla propose un modèle plus en adéquation avec ma bourse, et j'ai donc réservé le 1er Avril dernier la Model 3.
Mais au fil du temps, je me demande si c'est le bon choix.
- le gros point noir, malle et pas hayon. Avec deux enfants encore petit, ma voiture c'est une seconde maison, et la malle m'inquiète un peu pour le chargement de la voiture.
- par ailleurs j'ai peur qû'en rajoutant quelques options les prix s'envolent...

Je me dis que finalement, une S en 75D pourrait éventuellement faire l'affaire, surtout si je trouve un véhicule de démonstration.
Le problèe c'est qu'il faut la trouver, et que l'effort à consentir sur la LLD ou LOA n'est pas négligeable...

Bref je veux une voiture électrique, et Tesla correspond parfaitement à mes attentes... Mais reste le budget à bien identifier.

Par ailleurs, si il y a des frontaliers, avez-vous des combines pour profiter des leasing Suisse souvent bien plus avantageux que les leasing en France? Sachant que je suis résidant Français et non pas Suisse...

Merci et a bientôt sur le Forum!
Par Life-Dreamer
#19061
Il y a aussi l'option X en 75D.
Par Phil
#19065
Merci Life-Dreamer pour cette présentation .
Belles références en matière automobile !
Un véritable expert qui valide la vision du VE et de Tesla en particulier .

Perso , je ne suis pas convaincu par le Model 3 , en grande partie pour le tableau de bord et le manque de hayon.
Le model S est bien mieux conçu à ce niveau ; la valeur d'un hayon est inestimable quand on doit véhiculer des poussettes , des vélos ou tout objet encombrant.
A choisir entre un model 3 neuf et une S d'occasion (avec une extension de garantie) pour un prix comparable , je n'hésiterais pas .
Par Life-Dreamer
#19067
Plus je regarde de vidéos et d'essais plus la S me fait envie. Deux petits ombres au tableau toutefois :
- Idéalement je souhaiterais faire une location. hors je ne crois pas que cela soit possible sur un modèle d'occasion
- J'ai peur que le coût soit bien supérieur.

De ce que j'ai pu lire sur les compratifs S 75 et S75D, il semble que le dual moteur n'apporte pas autant de sécurité que nous pouvons l'imaginer. Donc une Model 3 uniquement propulsion pour être rendre la note moins onéreuse aussi.

beaucoups de questions... dépendante grandement de mon budget final...
Avatar du membre
Par faurom
#19070
Rien de mieux qu'une S75 propulsion... : eco-conduite de reve, pas besoin d'appuyer, et sensations encore presentes (les D sont trop "parfaites"...) . En plus, c'est collector une propulsion maintenant, plus produites !
la X75 est un boulet, excusez-moi, mais beaucoup trop sous motorisée, la X est lourde...
la X est surement pas dans ton budget d'apres ce que je lis
les D sont puissantes, donc le pied est plus lourd, donc 90 = 75 au final, et 100 le surcout est exponentiel
je voulais vendre la mienne pour une 100, mais j'y arrive pas :lol:
:arrow:
Par Hulkain
#19077
Bienvenu Life-Dreamer !!

On doit être presque voisins car je bosse sur Genève et j'habite à Valleiry dans le 74 ! ;)

J'ai commandé une S 75D neuve en France mais j'ai longtemps hésité notamment par rapport au coût du véhicule à l'achat. Je pensais que seule l'occasion m'était accessible mais je me trompais. En effet, après analyses, il me coutait moins cher d'acheter un véhicule neuf ou de direction avec un leasing avantageux qu'un véhicule d'occasion à crédit.

Résultat, une voiture à 100.000 euros qui va me couter 730 euros par mois, à quoi je peux déduire au moins 150 euros de carburant, soit un prix mensuel de 580 euros par mois... Contactes-moi si tu veux plus de détails.

Quant aux conditions de leasing France / Suisse, c'est la même partout en Europe pour Tesla donc je te conseille d'acheter en France. Tu peux par contre passer par un commercial de Genève pour te conseiller et faire ton achat. C'est ce que j'ai fait.

Et en ce qui concerne la comparaison modèle 3 / modèle S, je n'hésite pas non plus une seconde...
Par Dr-Kavi
#19080
Ma petite contribution... Les Tesla neuves ou d'exposition coûtent moins cher en Suisse... mais attention que toutes les réparations doivent être fait en suisse alors
Par Martin
#19081
Dr-Kavi a écrit :Ma petite contribution... Les Tesla neuves ou d'exposition coûtent moins cher en Suisse... mais attention que toutes les réparations doivent être fait en suisse alors
Voilà qui est intéressant.
Et pourquoi faudrait-il aller en Suisse pour les réparations?
Par Dr-Kavi
#19086
Martin a écrit :
Dr-Kavi a écrit :Ma petite contribution... Les Tesla neuves ou d'exposition coûtent moins cher en Suisse... mais attention que toutes les réparations doivent être fait en suisse alors
Voilà qui est intéressant.
Et pourquoi faudrait-il aller en Suisse pour les réparations?
Quand tu lis les conditions de la garantie, c'est ce qui est dit pour les Tesla achetées en Suisse et même Monaco, etc. D'ailleurs si tu es en Belgique tu ne peux acheter une Tesla suisse de stock à travers Tesla Belgium
Par Martin
#19089
Dr-Kavi a écrit :
Martin a écrit :
Dr-Kavi a écrit :Ma petite contribution... Les Tesla neuves ou d'exposition coûtent moins cher en Suisse... mais attention que toutes les réparations doivent être fait en suisse alors
Voilà qui est intéressant.
Et pourquoi faudrait-il aller en Suisse pour les réparations?
Quand tu lis les conditions de la garantie, c'est ce qui est dit pour les Tesla achetées en Suisse et même Monaco, etc. D'ailleurs si tu es en Belgique tu ne peux acheter une Tesla suisse de stock à travers Tesla Belgium
C'est dingue ça!
Je ne suis pas spécialiste, mais je tendrais à penser que c'est illégal: une fois que la voiture est achetée, elle t'appartient et libre à toi de l'entretenir (chez Tesla) comme tu veux.

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