Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par XDE78
Bonjour,

Je suis passé à l'acte il y a 4 semaines, après en avoir rêvé pendant 4 ans :-). Tesla modèle S85 D d'Août 2015, et 45 000 km au compteur. Premier gand voyage ce weekend : Paris / Avignon.

Je suis un homme heureux (heu... ma femme je n'arrive pas à savoir :-)), en qq mots mes premières impressions

En positif :
- Le silence,
- Le système audio,
- la puissance, même si ça n'était pas mon but... mais c'est toujours agréable :-),
- le côté techno, et je n'ai pas encore testé l'autopilot,
- Le plein offert !,
- une autre philosophie du voyage,
- Les débats/questions qu'elle génère quand on est à son volant : "elle est où la rallonge", "whaou, elle est belle", "elle est complètement électrique ?", "faut s'arrêter trop souvent" (à croire qu'en voiture essence ou diesel on ne s'arrête jamais, mouais... ils n'ont pas d'enfants ?)

En négatif :
- Pfff qu'elle est longue et large ! va falloir s'y habituer,
- qq grincement de suspension à basse vitesse.

J'en profite pour vous demander si vous aussi vous entendez des grincement de suspensions à basse vitesse ?

A bientôt.
Par Par 90D
XDE78 a écrit : J'en profite pour vous demander si vous aussi vous entendez des grincement de suspensions à basse vitesse ?
Absolument. Au démarrage, quand la voiture se met en mouvement, un couic / grincement métallique, comme si c'était une vieille guimbarde. Très audible ds parking ou rue étroite avec le renvoi du son par les murs.
Faut que je fasse la révision des 20.000km/1 an et qu'ils regardent ça, ce d'autant que j'en suis a 27.000/1 an et demi ;)
Par Eric 90D
Bonjour XDE78 et Bienvenu sur ce forum

Oui j'ai eu un couic couic quand je passais sur un dos d'âne, résultat des courses, la barre anti rouli changée.

depuis ça va.
Par Martin
Sois le bienvenu parmi nous, XDE78!

Une Tesla qui ne couine pas n'est pas une Tesla.
La mienne fait klonk klonk klonk dans les virages depuis le début et le service center me dit à chaque fois "cette fois c'est réglé". Elle a bientôt 3 ans et 80000km...
Elle fait aussi crouuiiiiic sur certaines bosses. Parfois c'est ouink ouink, ça dépend.
Et couuîîîîîîîîîîîc quand je tourne le volant à basse vitesse.

"Prendre rendez-vous au Service Center" est dans ma to-do list, pour faire la révision des 40000.
Par quenbo
Bienvenue !

moi c'est depuis le 28/09/17 ;)

En parlant de bruits, j'ai le grincement aussi du frein qui "libère" le disque au démarrage.

Par contre, plus pénible, lorsque je suis sur nationale ou autoroute à >100 kmh et que j'entrouvre la fenêtre, puis que je la referme, j'ai un sifflement à l'avant de la vitre, au niveau du gros joint caoutchouc vertical près de la petite vitre triangulaire.
Il faut chaque fois plusieurs longues minutes pour que le caoutchouc semble reprendre sa place et éteigne peu à peu le sifflement.
Par Phil
XDE78 a écrit :Bonjour,

J'en profite pour vous demander si vous aussi vous entendez des grincement de suspensions à basse vitesse ?

A bientôt.
Bravo pour cette acquisition .
Dans mon cas (je dois être une exception !) , pas de bruit suspect ( sauf le cardan , qui a été remplacé ) ; un silence incroyable !
Par canou30
Hulkain a écrit :Bienvenu et félicitations pour ton acquisition !

J'ai ouï dire que les anciennes versions grinçaient un peu plus que les nouvelles.
pour ma part TMS 85D de mars 2016 ( 18 mois et 47000 kms ) et pas encore de bruits parasites ( je précise j'ai encore une bonne ouïe) ,
donc coté TMS ancienne version c'est peut une exception qui confirme la règle...

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB