Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par koD
Après avoir bavé depuis le tout début sur les Tesla... essayé comme un gamin les premiers modèles S avec des collègues, puis encore récemment le modèle X, ça y est je fais enfin le saut en passant par la case occasion (qui je l'espère, portera bien son nom!)
Craquage sur une S85D de fin 2015 qui viendra remplacer mon actuelle voiture de société dans quelques jours :P

Sinon à mon propos et bien sachez oui, encore un belge... ;), habitant du côté du Hainaut (donc pas si loin de la frontière).

Je fais le pari de n'utiliser que les superchargeurs Tesla pour mon véhicule... car de toute façon, ma maison étant le long d'une chaussée, il est impossible pour moi d'y effectuer une recharge... (dingue? Qui a dit dingue? :o )
Par Phil
koD a écrit :Après avoir bavé depuis le tout début sur les Tesla... essayé comme un gamin les premiers modèles S avec des collègues, puis encore récemment le modèle X, ça y est je fais enfin le saut en passant par la case occasion (qui je l'espère, portera bien son nom!)
Craquage sur une S85D de fin 2015 qui viendra remplacer mon actuelle voiture de société dans quelques jours :P

Sinon à mon propos et bien sachez oui, encore un belge... ;), habitant du côté du Hainaut (donc pas si loin de la frontière).

Je fais le pari de n'utiliser que les superchargeurs Tesla pour mon véhicule... car de toute façon, ma maison étant le long d'une chaussée, il est impossible pour moi d'y effectuer une recharge... (dingue? Qui a dit dingue? :o )
Bienvenue dans la communauté Tesla et sur notre forum .
Bravo pour la S85D ; j'en ai une comparable depuis juin 2015 ; +80.000 kms et très content .
Pas idéal de ne pas pouvoir recharger chez soi ; c'est un véritable confort ; je recharge de nuit via ma borne de recharge VE-Tronic et j'ai tous les matins 80% d'autonomie ( je limite à 80% pour la longévité de la batterie) ; il semblerait que recharger constamment sur des SUCs ne soit pas l'idéal pour la batterie .
Par Hulkain
Bienvenue sur le forum ! Faut vraiment être motivé pour acheter une Tesla sans pouvoir la recharger chez soi ! Félicitations pour ta nouvelle voiture !
Par Dr-Kavi
Hello et bienvenu cher voisin?
Dans quel coin du Hainaut?

Si tu tombes en rade tu peux passer chez moi pour un petit coup de jus. J'ai aussi longtemps compter uniquement sur les superchargeurs car difficile de trouver la bonne solution à la maison. A vrai dire, je n'avais pas beaucoup chercher. Mais maintenant les solutions de recharges sont installées et c'est beaucoup plus facile quoique je compte toujours sur les superchargeurs pour les week-ends pour tous nos roadtrips. Exemple un dimanche matin sur deux, on va manger du poissons sur les quais d'Ostende . On s'arrête soit à Gand ou à Nivelles une fois et c'est ok.

J'ai un ami qui me disait que j'étais fou de faire plus de 300 bornes régulièrement juste pour aller manger 2-3 morceaux de poissons.. mais ça c'était quand il roulait en thermique... Depuis 'achat d'une Tesla il fait aussi régulièrement de la route juste pour le plaisir de rouler nos belles.
Par Dr-Kavi
à savoir que je vais faire une fois par semaine mes courses à la frontière à Auchan et déjà la, avec mon adaptateur CHADEMO, le temps des courses j'avais souvent la voiture déjà chargée sur leur borne. Et maintenant il y a même un superchargeur tout près à Valenciennes.
Par Eric 90D
Image koD

J'ai entendu dire que recharger tout le temps aux superchargeur n'était pas forcément bon pour les batteries
Par Dr-Kavi
Eric 90D a écrit :Image koD

J'ai entendu dire que recharger tout le temps aux superchargeur n'était pas forcément bon pour les batteries

Après près de 80 000 KM et beaucoup de recharges sur les superchargeurs, je n'ai pas constaté une dégradation de la batterie par rapport aux autres. Au début plus ou moins une diminution rapide de 7% puis stable depuis lors. Et à priori je ne compte pas la garder 10 ans(quoique on ne sait jamais) ... Donc avec 8 Ans de garantie sur la batterie j'ai de la marge :-)
Par koD
Merci à vous.
Oui je sais que c'est un peu fou mais bon, c'est aussi pour ça que j'ai pris une occasion... Et comme je passe tous les jours devant le superchargeur de Nivelles.

Dr. Kavi, je pense que nous habitons dans le même coin... vu votre plaque d'immatriculation ;)
Entre Soi... et Le R... n'est-ce pas? Moi je suis de Le R... :)
Par Dr-Kavi
koD a écrit :Merci à vous.
Oui je sais que c'est un peu fou mais bon, c'est aussi pour ça que j'ai pris une occasion... Et comme je passe tous les jours devant le superchargeur de Nivelles.

Dr. Kavi, je pense que nous habitons dans le même coin... vu votre plaque d'immatriculation ;)
Entre Soi... et Le R... n'est-ce pas? Moi je suis de Le R... :)

En effet on est presque voisin. Et oui habitant sur une chaussée très fréquentée et la mienne étant rouge pétante, elle est vite repérée ;-) Décidemment dans notre coin ça va être un petit nid wallon de Tesla. Autour de mois il y a déjà 6 Tesla.

Récemment j'en ai croisé 2-3 autres. Possible que c'est la tienne. Quelle couleur?

Tiens en parlant de charge.. Une fois par semaine je vais faire mes courses à Auchan et comme j'ai l'adaptateur CHADEMO, le temps de mes courses la voiture est déjà chargée...D'ailleurs il y a maintenant même un superchargeur à Valenciennes, près de Auchan. Donc il est bien possible de rouler sans nécessairement avoir un point de charge dans la maison. Biensur c'est bien plus confortable et j'avoue que depuis que j'ai installé les points de charge je vais nettement moins souvent au SUC

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB